Discrète, la nouvelle génération de processeurs AMD fait enfin parler d’elle à quelques semaines de son lancement.
Les prix departageront tout ça mais à priori, entre une plateforme AM5 qui va probablement supporter plusieurs générations de CPU et l’autre truc éphémère là, il y en a un qui aura la préférence de pas mal de monde.
amen !
Je pense changer mon cpu Intel dans quelques mois, j’hesite entre rester sur Intel ou prendre un AMD.
C’est une bonne chose d’avoir une vraie compétition entre les deux plateformes ca a manqué pendant bien trop longtemps, pour la simulation de vol le choix était orienté vers Intel à cause de la meilleure performance single core qui est le point principal.
Pour un futur PC, le choix sera beaucoup plus ouvert.
Je suis passé sur un Ryzen 7800x… après un i7-7700k qui a cramé… je comprends pas pourquoi j’avais pas fait ça avant… 16threads pour compiler, top !
Faudra surtout voir le prix et la disponibilité. Je vois que beaucoup se réjouissent sans faire de comparaison sérieuse. Le prix des cartes mère pour AMD ça ne fait qu’augmenter, la chauffe, la consommation, ça rattrape Intel et ça le dépasse certes mais l’évolution chez AMD a bien ralenti, et les prix sont devenus du Intel tout craché.
Donc bon faudra pas couiner dans 5 ans quand AMD dominera et qu’il vous fera du Intel comme on a connu de 2013 à 2017
les processeurs AMD bénéficieront eux aussi à présent des nouvelles cartes mère avec DDR5, ceci pouvant contribuer au résultat.
En tout cas, c’est une « info » de très bonne augure.
impatient de voir les premiers tests complets
On se demande bien où tu l’as trouvé, puisque tous les sites et jusqu’à il y a 2 jours ne savaient toujours pas la date de lancement exacte des Ryzen 7000. Et qu’en plus AMD n’a rien communiqué sur un éventuel 7800X qui ne ferait donc pas partie de la première vague de modèles.
Avec un tdp de moins de 100w ça serait bien… Je rêve trop. J’aimerais bien des optimisations pour moins de chauffe chez amd ça serait bien sympa
ayant un amd 5600X une b450 (j’avais un 2600X avant) je pense attendre une génération (ryzen 8000 histoire que les améliorations de ddr5 de plateforme soit plus avancé) et rester sur AMD si ils continuent à faire des cpu performent. si AM5 dure aussi longtemps que AM4 c’est Banco. je ne fais que du Jeu pour info. inutile d’avoir 10 coeurs pour le jeu.
Peut-être un lapsus en voulant parler de Ryzen 7 5800X ? Pour le nombre de threads en tout cas ça collerait.
EDIT : c’est bien ça : Commentaires : Ryzen 7 5800X3D : pourquoi AMD demande-t-il aux fabricants de désactiver l'overclocking CPU? - #5 par PaowZ
En effet, un lapsus est très probable. ^^
je confirme… je voulais parler du 5800x, naturellement ! Désolé pour le lapsus calami
Pas de souci, c’est juste qu’on a souvent des trolls qui disent n’importe quoi. ^^
Oui, je pense aussi qu’Intel s’est aligné sur AMD.
Mais ce que dit @Theodri n’est pas tout à fait impossible et il ne faudrait pas qu’Intel perde trop de terrain non plus parce qu’en effet, cela pourrait inciter AMD a remonter ses prix. Mais bon, on en est pas là encore, même si la tendance y est.
Peux tu préciser « l’inverse »
Que la consommation des nouvelles générations diminue, j’imagine. ^^
Il y a bien pire que moi.
C’est un tres bon argument pour passer chez AMD. Changer de cm a chaque generation, c’est quand meme un peu fort.