Commentaires : Un premier rendu d'après des plans en fuite pour l'iPhone XI

Apple commence mal cette année 2019 avec une première fuite des hypothétiques plans de l’iPhone XI. En effet, le design de l’iPhone XI se balade déjà sur la toile et dévoile au passage qu’il possédera trois capteurs photo à l’arrière. Cependant, d’autres informations évoquent aussi qu’il ne faudra pas s’attendre à une grosse révolution dans l’esthétique de cet appareil.

S’ils pouvaient trouver une solution pour foutre le Touch ID sous l’écran comme sur un 6T ça serait déjà pas mal…parce que la reconnaissance faciale sur les smartphones…beaucoup n’en sont pas fan…
Ca plus un modèle plus petit…ça serait pas mal non plus…

Pour ceux qui appellent l’Iphone 10 “Iphone ix” ils vont l’appeler comment celui la “Iphone ix i” ??

Quel interêt ? FaceID fonctionne hyper bien et un Touch ID sous l’écran est moins pratique qu’un Touch ID sous le bouton home

Pourtant, sur iPhone, c’est bcp plus confort que le touch ID. Depuis que j’ai le XR j’ai totalement changé d’avis sur le sujet…

L’intérêt ? FaceID à des défauts tel que la lenteur (pour le moment, ça va aller plus vite avec la maitrise de la technologie), et ne permet pas d’être déverrouiller avec (il me semble) écharpe et lunettes. (si qqn peut me confirmer)

Aussi avoir un capteur d’empreinte sous l’écran permettrait de déverrouiller son téléphone lorsqu’il est posé sur la table sans avoir à “le prendre en main” (très pratique sur le OnePlus 6T). Ou bien de le déverrouiller sans avoir à enlever lunettes et écharpe lorsqu’on est au ski par exemple (plus simple d’enlever un gant).

Maintenant quand tu dis " Touch ID sous l’écran est moins pratique qu’un Touch ID sous le bouton home" … heu comment dire … moins pratique alors que tu décris la même chose ?! c’est sous l’écran, c’est un touchID, donc c’est en facade, donc la praticité est la même :slight_smile:

Je pense qu’il peut être intéressant de mixer les technologies, je ne suis pas fan d’imposer une seule façon de faire … Mais Apple à l’habitude et cela ne dérange pas les gens en règle générale.
Cela dit je trouve le FaceID très puissant, sur iOS ou Android je parle. C’est différent mais tellement pratique.

Après on peut troller un peu ? imaginez un téléphone avec TouchID et FaceID … En gros un téléphone à notre visage et notre empreinte digitale … C’est à dire tout pour être identifié … Big Brother love you ! Bon c’était un vieux troll mais il me plait :slight_smile:

1999€

Dans ce genre de situation, le problème vient surtout de réussir à se fournir en composant en volume suffisant. Parce que si quelques constructeurs vendent autant voir plus qu’apple, ils oublient de communiquer sur le fait que le gros de leurs ventes vient surtout de l’entrée de gamme, et qu’au final ils vendent beaucoup moins de haut de gamme qu’apple. Du coup ils peuvent limiter la quantité sans que ça n’ai trop d’impact.

Les pigeons se délectent déjà d’un Smartphone qui n’apporte rien de nouveau ! C’est fou…

apple cèderait il à la mode des capteurs et enfumer encore un peu plus les consommateurs ? Je croyais qu’un capteur suffisait pour apple ! Irrésistible le chant des sirènes

Tout à fait d’accord, j’ai d’ailleurs fait un downgrade d’iPhone X à iPhone 8 après quelques mois d’utilisations.

Bah non FaceId fonctionne pas “super bien”, une fois sur 10 ça marche pas et tu es comme un gland pendant 10 secondes devant ton écran à essayer de débloquer). Sans compter que TouchID est plus rapide : avec touch tu débloques ton phone quand tu le prends en main et il est débloqué quand tu le regardes, avec FaceID faut attendre de regarder, puis reattendre, puis swipper, bref c’est tout sauf rapide. Quand à Apple Pay c’est juste l’enfer vs TouchID. Chacun a ses exigence face à l’efficacité d’un dispositif mais pour moi après quelques mois d’iPhone X je suis passé à un iPhone 8 et je ne regrette vraiment pas. (sans compter que les téléphone géant ou faut promener le tél sur la main pour atteindre le haut c’est pas ma passion, et pourtant j’ai des grandes mains).

Comme quoi chacun a son propre ressenti :slight_smile:

hors taxes … ^^

J’ai un iPhone, je l’utilise, j’en suis satisfait et je ne crache pas sur les autres marques… mais toi oui, conclusion : tu as qqchose à compenser ou tu as un fond mauvais, dans tous les cas j’ai de la peine pour toi.

Ils vont sans doute remettre le bouton Home et faire grimper le prix à 2000$

Triple appareil photo, double microphone, on dirait la surenchère des lames sur les rasoirs jetables franchement.

T’as un iPhone spécial Boulet ou tu as mal fait ton “empreinte”…
En 2 ans je compte sur les doigts de la main les fois où FaceId a failed !!

Quant au reste, c’est du bullshit … iPhone posé sur le bureau, tap sur l’écran qui s’allume, swipe vers le haut et double tap, entrer le code, et voilà, déverrouiller sans attendre tes fameuses 10 secondes de mytho !

Finalement quand je lis ton couplet sur le déverrouillage, je me dis que tu n’en as pas et que tu inventes ! Je prends mon iPhone dans les mains, je swipe vers le haut et c’est déjà déverrouillé !

Grave…comment on peut être aussi con en 2019? Comment on peut être aussi aveugle, stupide, dépenser autant, autant polluer? Ca devrait être illégal de changer sans prouver que le notre ne fonctionne plus.

je pense pas que c’était spécifique à Apple, mais plutôt aux smartphones en général. Arrêtez de faire les pigeons.