Commentaires : Un pistolet qui tire à l'aide de la reconnaissance faciale ? On n'arrête pas le progrès (et ce n'est pas franchement rassurant)

L’entreprise américaine BioFire Tech a mis au point un pistolet qui ne se déclenche qu’à travers la reconnaissance faciale. Une initiative qui vise à réduire, selon la firme, les nombreux accidents déplorés chaque année aux États-Unis.

et ne peut être utilisé que par des utilisateurs
vérifiés dont le visage est enregistré dans le
logiciel de reconnaissance faciale.

Pour cela, il faut mettre le flingue bien en direction de sa propre figure … LOL

3 « J'aime »

Sûr que si la personne en face est noire, il va tirer…

If color = black
then fire

9 « J'aime »

C’est malheureusement trop tard, la NRA a déjà répandu la maladie.

Darmanin va en commander pour -buter- (pardon ndlr) défigurer de l’islamogauchiste d’extrême gauche ecoterroriste
Sa police sociologiquement à droite de l’extrême droite approuve

Blague (ou réalité) à part si tu mets de la technologie dans des flingues il risque de ne pas tirer de suite cela sera abandonné pour de la mécanique simple.

1 « J'aime »

En fait on peut faire exactement la même chose avec une reconnaissance d’empreinte digitales.
Ce serait quand même bien plus simple a mettre en place.

1 « J'aime »

@davg20 @serged
c’est une reconnaissance faciale de l’utilisateur, pas de la cible.

2 « J'aime »

Dommage car cela donnerait des idées…

excusez moi je peux scanner votre visage pour pouvoir ensuite vous tirer dessus? :smiley:

Ralph Yarl, Kaylin Gillis, Payton Washington. Et c’est juste 3 cas de la semaine dernière. Et ces armes ”intelligentes” n’auraient d’ailleurs absolument pas empêché ces tentatives de meurtre.

J’imagine bien un flic sortir son flingue dans le feu de l’action avec un message d’erreur du gun « Empreinte non-reconnue, appuyez un peu plus lgtps »
Mouhaha

4 « J'aime »

Et le soir, en plus de brancher ton téléphone, tu brancheras ton armes pour la recharger. manque plus que le dock comme pour les manettes :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça me fait penser au jeu vidéo Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.

Dans ce jeu, les armes sont toutes (ou presque) pucées pour leur utilisateur.
Ce qui convient parfaitement aux marchands d’armes, puisque désormais il n’est plus possible de récupérer celles sur les champs de bataille (on n’arrête pas le capitalisme et les p’tits profits).
De plus, ça convient aussi aux marchands d’armes qui savent dépucer les armes (les « jailbreaker » comme un téléphone par exemple). Ce qui fait aussi de l’argent en bonus.

Mais dans tous les cas, ça n’arrête ni les guerres ni les trafics… au contraire. Les armées régulières sont remplacées par des armées de mercenaires.

Pour en revenir à la news, c’est bien beau mais si c’est pas fiable à 100 % ça sera pas utilisé. Personne qui a une arme dans l’exercice de ses fonctions n’a envie de jouer à l’anti-roulette russe avec sa vie (?).
Et ça n’empêchera pas non plus les massacres récurrents aux USA…

2 « J'aime »

Beaucoup de morts hélas aux usa par des enfants qui prennent l’arme des parents. Ils tuent le parent en jouant … ou les frères et sœurs. Je crois que c’est l’une des premières causes de mort par armes à feu aux usa. Les accidents d’arme.

Du point de vue des armes à feu, c’est clair que là-bas c’est toujours le Far West, on peut se faire flinguer n’importe où, par n’importe qui et pour n’importe quelle raison. tss.gif

Et dire qu’ils font tout un foin lorsqu’il y a quelques morts dans un attentat, alors qu’ils s’entretuent par dizaine de milliers chaque année…

3 « J'aime »

Mais qu’a-t-il «intelligent» ?
Il a le bon visage dans sa mémoire, il fonctionne, il n’a pas le bon il ne fonctionne pas
qui a-t-il d’intelligent là dedans ?

Trop tard déjà dead idem en cas d’effraction à mains armées de domicile :rofl:

Pour quand le gun à reconnaissance génétique ou olfactif.

Si on raisonne en terme de stats, la 1è cause de mortalité par arme à feu aux US il me semble que ce sont les suicides (à confirmer, mais dans tous les cas c’est un facteur majeur)
super argument de la NRA : « avec cette solution, nous réduisons d’un % significatif les meutres par armes à feu : nous prouvons notre responsabilité et notre crédibilité : continuez à nous écouter… et au passage on vous encourage à en acheter plus »

Quand je pense qu’on n’en aurait pas besoin pour se défendre si personne ne les avait inventées…

1 « J'aime »