Commentaires : Un pilote ukrainien révèle le taux d'interception impressionnant du Mirage 2000 français

Les Mirage 2000 français offerts à l’Ukraine affichent un remarquable taux d’efficacité de 98% contre les missiles et drones russes. Les chasseurs de Dassault Aviation ont déjà intercepté plusieurs missiles de croisière Kh-101.

Je retiens « Si je devais choisir entre le F35, le Rafale et le Grippen, je shoisirais sans hésitation cette plateforme »… That’s sayd folks.

Ben voyons offrons nos avions a plusieurs millions bien payé par nos impots … y’a pas mieux a faire en France, qu’est-ce qu’on s’en tape de l’Ukraine …

1 « J'aime »

Dans ce cas, a combien tu estimes la vie des français si l’Ukraine ne fait plus barrage aux russes (avec ou sans matériel français) ?

Sois encore content de pouvoir encore profiter de ton foyer et ta douce vie pendant que d’autres meurent pour toi . Et ils défendent la France et l’Europe avec du matériel français. Désolé que cet état de fait de dérange.

La vie n’a pas de prix. Un avion c’est du matériel et ça se change / répare / recycle. Toi non.

14 « J'aime »

A mon avis on ne terminera la guerre que si la France, l’allemagne et l’angleterre entrent dans le conflit. Apres par magie Vladimir se convertira a la paix

1 « J'aime »

Pour arriver en France, ya la Pologne et l’Allemagne (entre autre, suivant par où on passe).
Donc je ne comprends toujours pas cet argument, qu’il soit de toi ou des politiques.
Et dans la même idée, si la France était attaquée, elle ne serait pas seule. Et comme l’ont apprit tout un tas de chefs militaires, faire la guerre loin de chez soit c’est pas la même qu’à sa frontière. Et enfin, ils galèrent en Ukraine, on peut imaginer qu’ils galèreraient (sans parler de la faisabilité) d’attaquer l’Europe.
Pour le reste, une vie ukrainienne vaut une vie française (en humanité donc ^^) et ya pas de honte à se tenir aux cotés des défenseurs politiquement et économiquement. Par contre le problème n’est pas de donner des avions mais de donner des avions en ayant un discours de faillite.

1 « J'aime »

Oui il y a l’Europe qui est derrière nous pour nous protéger mais c’est réciproque. Si la Pologne, l’Allemagne, la Roumanie ou les pays baltes étaient envahis, nous serions amenés à leur porter assistance. Pour l’instant, c’est les Ukrainiens qui nous protègent et c’est normal qu’on les aident puisque nous autres Européens on ne le veut pas.

De plus, le style de guerre comme 39/45 nécessitait de passer par les frontières. De nos jours, certains missiles, drones et armes télé-guidées passent outre ces frontières et c’est heureux de savoir que nos armes françaises sont efficaces.

3 « J'aime »

La Pologne et l’Allemagne sont membres de l’OTAN. Donc si la Russie les agresse, on entre en guerre aussi. L’Ukraine est donc bien actuellement le seul rempart.

Oui. Mais quand il y a un taré au pouvoir, on peut malheureusement imaginer que ce genre de raisonnement rationnel ne s’applique pas.

3 « J'aime »

Tu réfléchis 3 secondes d’affilées des fois ? Si les autres pays avaient pensé comme toi pendant la WWII à propos de la France, voir même de la Pologne, tu ne serais pas là pour vomir tes propos.

2 « J'aime »

Ces Mirage étaient sur le point de passer en destruction suite au remplacement par des Rafale plus récents et plus efficaces, autant qu’ils servent à quelque chose.

5 « J'aime »

Ça économise même le coût du démontage/recyclage :sweat_smile:

2 « J'aime »

En même temps, ce n’est que l’avis personnel du pilote, et en notant au passage que n’ayant jamais piloté un F-35, il n’a donc pas de point de comparaison. ^^

Tu n’as évidemment pas lu l’article jusqu’au bout, il n’a jamais été question « d’offrir » des Rafale. Quant aux Mirage, il vaut mieux les donner à l’Ukraine plutôt que les revendre à bas prix à des margoulins*, tout comme la Belgique donnera ses F-16 lorsqu’ils auront été remplacés par les F-35. On ne peut pas non plus se retrouver sans aucun avion de combat, ne serait-ce que parce qu’on ne pourrait plus participer aux missions de l’OTAN.

*Nous avons vendu nos derniers blindés, 30 Leopard 1 pour 2 millions d’€ à une société privée qui prétendait les revendre 500.000 €/pièce, moi j’appelle ça des profiteurs de guerre. yeux

1 « J'aime »

En fait c’est exactement ce qu’ils ont pensés et ce qu’on a pensé. Quand la France, empire colonial surpuissant à cette époque, s’est fait vaincre contre toutes les prévisions, ne pas réagir était un suicide. Mais avant ça l’Allemagne avait violé tous les traités possible, annexé un pays, s’était réarmée, le tout sous l’oeil bienveillant des Britanniques qui trouvait ça très bien qu’on embêté la France. Il s’est passé exactement la même chose.

Le problème avec l’Ukraine c’est qu’on est pas du tout certain que ce soit un élément décisif, d’où la polémique. Si c’était l’Allemagne qui se faisait casser la tête par les Russes actuellement il n’y aurait aucun débat du genre.

Elle est rempart parce qu’on en a fait une guerre européenne. A la base c’est un conflit russophone (je résume grossièrement). Au début à aucun moment on parle de Russie qui va envahir l’Europe, juste qu’elle voulait récupéré ses anciennes régions voir même le pays entier. On a d’ailleurs pas aider tout de suite.
Et la question d’aider à défendre ne se pose pas. Ça reste à la frontière européenne. Mais le discours a tout de même changé au fil du temps.
Pour le reste, si des missiles devaient nous tomber dessus, ils violeraient les espaces aériens alliés donc l’argument pour moi ne tiendrait toujours pas stratégiquement. Et même si on peut tous être d’accord sur le fait que Poutine aie un grain, ça entrerait en conflit avec sa soif de pouvoir. Je suis pas spécialiste ni militaire, ni du bonhomme mais ça me paraitrait louche de tenter une attaque qui sera 1) repoussée 2) contre attaquée. Rien de mieux pour être affaibli alors qu’on montre les muscles.
Par contre oui, jouer à se faire peur c’est empirer les choses aussi. Quelque soit le bonhomme en face.

Oui alors… Déjà y’avait des traités internationaux nous engageant plus ou moins à défendre l’Ukraine, qui s’est désarmée pour l’occasion. Riche idée. Ensuite quand y’a un état tampon, certe c’est le tampon qu’on attaque, mais ça n’en reste pas moins un soucis de l’autre côté de la frontière. Cette guerre est Européenne depuis le début, malheureusement. Et la Russie ne s’y trompe pas, elle est entrée en conflictualité de différentes manières avec nous à ce moment (cyber attaques, désonformetion, ex colonies)

1 « J'aime »

Je doute que ce soit considéré comme ça, historiquement parlant. Tu es quand même au courant que les pertes britanniques durant la WW I se sont élevées à plus de 670.000 soldats morts ou disparus, dont la grande majorité en Europe ? Alors même que l’Angleterre n’était pas directement menacée.

1 « J'aime »

Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester.
Martin Niemöller - 1946

6 « J'aime »

Oui pour le Dombas et Oui pour la Crimée mais c’est très vite devenu, avec le désarmement de l’Ukraine, un premier pas pour (Ras)Poutine pour récupérer tous les pays qui appartenaient au « pacte de Varsovie » (et qui ont rallié, par la volonté de leur peuple des Européens), en profitant de notre faiblesse militaire et nos style de vie occidentaux. Il s’est vite rendu compte que c’est plus dur qu’il ne l’imaginait car le peuple Ukrainien n’est pas le dernier perdreau de l’année.

Maintenant, pour pas perdre la face, il (rasPoutine) s’oblige (personnellement) de continuer le massacre et se venger du peuple Ukrainien « rebelle » qui lui a tenu tête quite à faire du révisionnisme de l’histoire.

1 « J'aime »

Je suis un peu déçu, en parlant de « taux d’interception impressionnant » je pensais qu’on évoquerait la capacité du Mirage 2000 à combattre d’autres avions, pas juste à faire du tir au pigeon sur des cibles qui ne ripostent pas.

Je pense que les Ukrainiens, eux, ne sont pas déçus. Un missile intercepté est un missile qui ne tombe pas sur eux. neutre

2 « J'aime »