Commentaires : Un pass sanitaire "local" est à l'étude par le gouvernement

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé la tenue d’un Conseil de défense pour discuter d’une éventuelle adaptation des règles liées au COVID-19.

rire ou pleurer, telle et la question

7 « J'aime »

pleurer *

3 « J'aime »

Dans tous les cas, la date butoir est le 15 novembre. Enfin c’est ce que l’on nous a vendu.

Reste à voir si il y a une levée de restrictions pour le personnel qui est aujourd’hui suspendu, dans les départements avec un taux d’incidence inférieur à 50.

A part cela, ce week-end, j’avais un évènement à fêter en famille. Ben nous avons fait 10Km pour aller dans un restau qui ne nous demande rien à l’entrée :kissing_heart:.

2 « J'aime »

Les restrictions pour le personnel soignant ne sont pas liées au pass sanitaire !

« c’est de voir comment garder des outils dont on a vu qu’ils faisaient leurs preuves »
Oui ça on a vu. Inventer une contrainte administrative pour obliger les gens par la menace ça marche plutôt bien.

« qui nous permettent de protéger les Français »
Tu m’étonnes ! Quand il voit mon Qrcode le Sras cov 2 appelle sa mère tellement il pete de trouille.

« et maintenir l’activité »
Heu ! Tousss….tousss… tousssss

Il serait « trop tôt pour relâcher les mesures ».
Ben forcément Veran ! Tu vas pas dire le contraire. Ton ministère est en train d’étudier le scénario de prolongation du pass jusqu’aux élections de 2022.

Belle langue de bois tout ça.

10 « J'aime »

Ah la la tjrs les mêmes qui pleurent sans rien analyser.
Oui le pass sanitaire a fait exploser le taux de vaccination.
Oui avec un bon taux de vaccination les hôpitaux sont bcp moins remplis.
Oui rien n’est parfait mais le model français à fait c’est preuve… Mais bon faisons comme tlm et crachons sur le méchant gouvernement… :goat:

13 « J'aime »

Avec cette méthode absurde on est bon pour continuer a fliquer jusqu’en 2099… Ce n’est plus sanitaire a ce niveau, c’est un chantage perpétuel.

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec vous. Il n’y a qu’à voir les résultats dans les régions françaises où la vaccination est faible (les Antilles, Tahiti, Nouvelle Calédonie…).

2 « J'aime »

Mais? Mais comment me taire ?

C’est marrant à quel point tous ces néo-vaccinés me font penser aux anciens fumeurs et qui prêchent, critiquent ou même crachent sur les pécheurs comme s’ils n’avaient jamais péché eux-mêmes.
Alors oui, le pass-sanitaire est une bonne chose, oui il faut en quelque sorte trier le bon grain de l’ivraie en ces jours incertains, mais pourquoi juger ceux qui ont fait les choix de préserver leur intégrité physique au dépend de restrictions tout à fait logiques? Faut-il à ce point tout accepter, jusqu’à cautionner le chantage, afin de se tranquilliser l’esprit et se persuader qui l’on est du bon coté de la barrière ?
Les coupables de cette propagation virale ce ne sont pas ceux qui s’opposent à la vaccination. Ce sont ceux qui, depuis des mois maintenant, n’ont pas respecté les règles simples qui nous ont été transmises depuis le début de la pandémie. Avec un peu de discipline nous n’en serions peut-être pas arrivé là.

Et ceux qui se targuent encore de pouvoir aller au resto en toute impunité devraient réfléchir à cela au lieu de rajouter de l’huile sur le feu !

2 « J'aime »

Donc un resto à éviter à moins de vouloir propager le covid et retourner vers un confinement

5 « J'aime »

J’en connais qui vont pleurer dans pas longtemps, et d’autres plus haut placés qui ne l’emporteront pas au Paradis, fût-ce dans 10 ans…

1 « J'aime »

Comme les insultes sont censurées, je ne peux pas l’écrire, mais le cœur y est.

C’est déjà local, les centres commerciaux ne sont pas filtrés de partout, malheureusement d’ailleurs car c’est beaucoup mieux quand le pass est exigé il y a moins de monde.

C’est surtout que ces endroits, oubliés de la métropole, ont des infrastructures sanitaires notoirement sous-développées (30 lits de réa pour la Martinique !!) et une population ayant beaucoup de comorbidités, diabète en particulier…les services sont donc saturés en un rien de temps.

local ou pas, c’est d’la merde !

2 « J'aime »

Je suis désolé, mais le Pass est une aberration…lorsqu’il a été évoqué (alors qu’on avait juré qu’il n’y en aurait pas !!), le porte-parole du gouvernement, cité par Clubic, G.Attal, avait bien précisé que sa création était bien évidemment subordonnée au caractère immunisant de la vaccination…on sait depuis lors que les vaccinés transmettent la maladie, on laisse donc dans des lieux clos des gens qui peuvent transmettre (les vaccinés) à des gens qui sont a priori épargnés (test PCR négatif)…dernièrement, j’ai vu un cluster de 25 cas, en discothèque/bar de nuit…cela, c’est le premier point d’achoppement, le second, par exemple, comme me l’expliquait un patient routier, dans les restos routiers, les routiers n’ont pas besoin de pass, mais les artisans du BTP qui viennent y manger oui…comme si le COVID faisait la différence entre les corps de métiers…ce que je vois quotidiennement c’est un très net relâchement des gestes barrières depuis la généralisation de la vaccination, le « syndrôme du vacciné », or, avec un Delta au Ro bien plus élevé (mais moins virulent) c’est jouer avec le feu…

1 « J'aime »

Tout ça pour ne jamais prononcer les mots « vaccination obligatoire ».
Tellement plus logique et moins liberticide au final…
« ce virus est une grosse merdasse, maintenant c’est comme le dtpolio tout le monde prend sa piquouse et pis c’est tout. »
Et là, pas de dissociation societale entre pro et anti, puisqu’il n’y a pas le choix.
Et pour les fanas de l’habeas corpus ben… Non votre corps ne vous appartient pas. À moins que la loi classant le suicide comme un délit (ou un crime sur soi même je ne sais plus, malheureusement là c’est sans sources) ait été abrogée. Vous avez le choix entre patates et navets et c’est à peu près tout en fait… La marque de chaussures aussi.

C’est justement pour celà que je me contente du test PCR toutes les deux semaines losque je veux aller un peu me détendre. Me savoir négatif suffit à me tranquiliser l’esprit, que ce soit vis-à-vis de moi ou vis-à-vis des autres.

Sauf que vous confondez vaccination et pass sanitaire.

C’est compréhensible, Le message et le matraquage ont tellement bien marché que nombreux sont comme vous et pensent que la vaccination et le pass sanitaire c’est pareille. Que le pass est une mesure sanitaire et qu’il est normal et justifié de se balader avec la preuve administrative de son obéissance pour avoir des activités.

Chapeau au pro de la communication qui se charge du dossier.

Sauf que ce sont des mauvais exemples.
L’Italie est en baisse comme la France (les deux courbes sont assez similaires). En Italie la régionalisation des mesures est déjà en place. Le taux de vaccination est à date 1 point supérieur à la France.
Le green pass (pass sanitaire italien) passe mal dans la population. Les députés italiens se sont même battus dans l’hémicycle (ça ne risque pas d’arriver en France).
Et malgré tout, pour bien affirmer sont autorité, le gouvernement Italien vient d’étendre le Green pass à l’ensemble des salariés.

la Belgique.
Taux de vaccination élevé (presque 10 point de + que la France), le nombre de cas stagnent avec une légère hausse. Régionalisation des mesures déjà en place et durcissement des mesures du covid safe ticket. Probablement à cause de ces indisciplinés de wallons parce que en Flandre ils sont (forcément) bons élèves.

Espagne,
les bons élèves de l’Europe depuis le début, taux de vaccination élevés et pass sanitaire très bien accepté. Malgré ça la courbe de Progression du Nombre de cas sur la période été/rentrée est proportionnellement identique à la France.

Hollande,
taux de vaccination quasi identique à la France, nombre de cas en baisse. Le pass Covid va être mis en place mais la distanciation sociale supprimée (le Qrcode doit protéger des postillons)

Et je ne vais pas continuer parce qu’il n’y a pas de règle générale.

Donc si avec tout ça vous arrivez à faire un rapport entre taux de vaccination, restrictions du pass sanitaire, nombre de contamination, et à en déduire que le pass sanitaire est une mesure salutaire bravo.
Moi, même en triturant les chiffres, je n’y arrive pas.

Par contre la seule constance statistique que je relève en Europe c’est que globalement la pandémie recule et que pourtant les mesures de contrôle se durcissent avec un matraquage d’auto satisfaction des gouvernements.

3 « J'aime »