Je trouve très étrange venant de ta part de feindre d’ignorer que cacher le fait que de la pub est de la pub est le graal de tout communiquant et que les autorités sont régulièrement forcées de tapper sur les doigts et recadrer ce qui est du domaine de l’acceptable.
Et la charte en question est de toute façon même pire vu qu’elle prétend que « Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. »
Experts laisse entendre qu’il y a eu une réelle recherche pour trouver les meilleurs plans et recommander les meilleurs produits. Pas « refourguer n’importe quelle merde tant qu’on peut prendre un pourcentage ». Arrêtons de jouer au con, tout le monde sait que c’est comme ça que fonctionnent la plupart des liens d’affilitation.
Donc en fait, tu es juste là pour déverser ta bile, peu importe le sujet, tout est, à tes yeux, pourris. Ca va pas bien en ce moment, tu veux qu’on en discute ? Tu veux un seau pour cracher tout ce venin avec lequel tu sembles te gargariser ?
Ou parce que tu commençais à réaliser que ton discours partisan n’avait ni queue ni tête. J’ose pas dire que tu étais à court d’argument parce qu’avec les individus comme toi, aveuglés par leur haine et vos biais cognitifs, vous pourriez vous convaincre que la Terre est plate…
Là tu es dans l’outrance.
Clubic est, à ce niveau, quasiment irréprochable face à d’autres acteurs.
Les articles sponsorisés sont clairement marqués, les « bons plans » aussi, et les affiliation c’est la même chose.
Quasiment car de mon point de vue, quand je clic sur « actus » depuis la page d’accueil, il ne devrait y avoir en résultat QUE des actualités et des articles non sponsorisés.
Le fait que les commentaires soient maintenant fermés sur les publireportages et les bons plans est certes dommage, mais compréhensible d’un point de vue commercial, faut éviter de se fâcher avec les cordons de la bourse…
Ne pas oublier que Clubic est un site gratuit qui n’impose pas des cookies de merde ou un paywall !
Un article sponsorisé le site est rémunéré pour publier un article, un lien d’affiliation le site se rémunère en vendant le produit lui-même, c’est beaucoup plus vicieux. Au moins les articles sponsorisés on peut facilement les filtrer mentalement, voire les filtrer tout court si on sait bidouiller un peu de CSS et JavaScript.
Moi président, les articles sponsorisés et liens affiliés seraient considérés comme exactement la même chose avec le même devoir d’avertissement car il n’y a au final aucune différence concrète entre les deux.
C’était un acte nazi quand le gouvernement ou les institutions européennes ont mis des lois en place pour régulariser la publication de contenus sponsorisés qui n’étaient auparavant pas indiqués comme tels, obligé les influenceurs à signaler leurs partenariats avec des marques, interdire l’affichage de fausses promotions, contrôler le commerce de données personnelles, la liste est longues ?
Par ailleurs ton utilisation du terme « nazillon » ici est totalement inapproprié. Ce qui fait la spécificité du nazisme est l’obssession des questions de races et de génétique. Je pense que le terme que tu cherchais est « fasciste ». Ca n’a toujours rien à voir avec mon propos qui est de simplement protéger le consommateur, mais c’est un peu moins absurde.
Allez, c’est bon ton seau est plein de bile. Tu peux aller prendre ta petite pilule rose, mettre ta chemise aux manches très longues et faire un petit dodo. Ça fera des vacances pour tout le monde.