Commentaires : Un nouveau radar GM403 capable de détecter des drones à 450 km vient d'entrer en service en France

Ben en fait c’est précisément ce que je disais ^^ L’important c’est pas le radar en lui même (parce qu’il sert à rien seul) mais lui + les moyens d’interception. Et je reste dans l’idée que des drones qui décolleraient pas loin de nos cotes depuis des bateaux (tu peux presque lire leur nom depuis les plages du nord, oui je grossis un peu le trait, et je ne vois que par là qu’ils pourraient arriver), je pense qu’effectivement, des chasseurs ne seraient pas d’une grande utilité niveau vitesse d’interception). Ni des missiles qui au final coutent cher sans parler du peu de stock et ne permettent pas de détruire une nuée de drone (cf ce qu’il s’est passé au moyen orient).
C’est pour ça que je m’interrogeais sur la capacité que l’on a à intervenir, rapidement et depuis la terre.
Ce n’est pas être rabat-joie, on a connu la fameuse ligne maginot, facilement contournable et contournée ^^. Donc…

bonjour mes cheres et tendres lascar , on ne change rien , et on recommence …

Elle est excellente. L’armée française est un organisme privé maintenant ? Et tu peux me rappeler qui est le chef des armées encore ?

Euh non, pas des gouvernements en général, juste du gouvernement Macron qui a commencé par prétendre être du centre, a fait un premier mandat de droite ultra-libérale puis un second mandat ayant normalisé les valeurs et mesures d’extrême-droite, le tout en ne parvenant même pas à faire changer de camp les électeurs RN.

Moi je me dis, que c’est de la défense de notre territoire : vous croyez que dans le temps on criait sur les toits, le détail du système de défense ?
Je trouve, cet article, « déplacé » (et je suis poli).
Il n’aurait jamais dû être écrit.

Je jour où le personnel servant dans les état-major seront membre du gouvernement, tu pourras dire ce genre de bêtises. Si ça avait été le discours ministre des Armées, tes propos auraient été cohérents. Mais on parle d’un militaire, qui par définition est apolitique.
Donc dès qu’un fonctionnaire parle, il le fait au nom du gouvernement ? Parce que c’st un peu la débilité que tu nous sers.

Donc ton propos est bel et bien guidé par ta haine du Président. Faut le rendre responsable de tous les maux. ça me fait penser au discours de certains courants eux aussi extrémistes.

Il reprends une communication d’un général de l’AAE. Il doit savoir mieux que toi ce qui est communicable et ne l’est pas. Et aucun détail n’est donné. Tu n’as ni la portée, ni les fréquences d’émission du radar. Le bâtiment est facilement visible et localisable.
Maintenant, il faut comprendre ce que ça sous-entends : ce genre de communication est également un message aux adversaires potentiels, pour leur faire comprendre que les systèmes de détection et de défenses sont là. Et donc, qu’il ne faut pas venir titiller la France.

Ce n’est pas parce que c’est un général, qu’il sait mieux que d’autres ! Il suffit de se souvenir, de cet officier, qui faisait son jogging sur le pont d’un navire de guerre, en s’affichant sur STRAVA !
Visiblement, cet officier, n’a pas eu son quota de bombes, lui passant au-dessus de la tête.
Quant aux politiques, eux, ils ont toujours évité les ennuis.

Pour info : cet article n’est PAS une tribune politique !

Ah, on a un sachant…

Ils ne sont pas « membres du gouvernement », ils font partie d’une branche du pays dirigée par le gouvernement et s’expriment donc au nom du gouvernement. Même un enfant de 12 ans peut comprendre ça alors je ne sais pas ce qui bloque de ton côté. D’autant plus que vu que le militaire est globalement tout ce que Macron gère encore aujourd’hui, c’est un peu devenu son jouet personnel.

Tes plaisanteries sont de plus en plus drôles. Personne n’est apolitique, et pour devenir militaire il faut déjà être très à droite, sinon on fait quelque chose de plus intéressant de sa vie.

Dès que c’est un fonctionnaire lié à une branche directement sous les ordre du gouvernement, alors oui, absolument. Ce n’est pas le cas d’autres domaines comme la justice qui est beaucoup plus indépendante et emmerdent énormément les fascistes comme Darmanin et Retailleau.

Ah mais ça n’est pas ma haine personnelle. Il est au commande du pays depuis 9 ans et avait déjà été ministre sous Hollande avant, donc oui, il est objectivement responsable de la plupart des problèmes actuels du pays.

Oui oui ça va on connaît bien, blablabla extrême gauche, blablabla les vrais fascistes c’est les anti-fascistes blablabla antisémites.

Je n’en ai pas fait une tribune politique, je dirais exactement la même chose des articles vantant au minimum 3 ou 4 fois par jour les mérites de tel VPN ou telle autre connerie, mais curieusement les commentaires ne sont jamais activés, on se demande pourquoi.

Pour éviter que des hargneux et râleurs compulsifs comme toi polluent encore plus de sujets ? :thinking:

Un prof qui s’exprime le fait donc au nom du gouvernement, puisqu’il est sous les ordres du ministre de l’éducation nationale ? Un conservateur de musée parle au nom du gouvernement, puisqu’il est rattaché au ministre de la culture ?

Un militaire n’obéit pas à un pouvoir politique ou un mouvement particulier. Il est au service de la Nation et du peuple, dont les représentants sont élus (tu sais les trucs qu’on appelle élections). Donc par leur fonction, ils sont apolitiques. Maintenant, ce ne sont pas des robots et ils ont des opinions personnelles, mais elles n’interfèrent pas dans leurs missions.
Et sinon, tu penses les retirer tes œillères ? Parce que les discours du genre « le militaire, c’est un facho de droite, le policier, c’est le plus facho des fachos de droite », ça ne tient que dans les rassemblement d’étudiants de l’UNEF.

tu as réfléchis pour sortir ça ou tu as laissé ton coté « enfant de 12 ans » parler ? Parce que tes propos ne valent pas plus que le discours d’un gosse prépubère.

Est-ce que ce prof est directement sous les ordres du président ? Est-ce que le président peut inévitablement en avoir un contrôle facile même s’il ne dispose pas d’une majorité au gouvernement ?

Le militaire est globalement ce sur quoi le président a le pouvoir le plus direct et absolu, ta remarque est donc une fois de plus absurde.

Un policier sur deux vote RN et 40% de militaires a priori, donc oui, et on peut difficilement imaginer que ceux restants votent majoritairement à gauche: n’oublions pas que les Républicains sont aujourd’hui un parti facsiste.

Pour faire carrière dans l’armée, il faut aimer l’ordre, la discipline et être sous les ordres d’un chef puissant. Ce sont des valeurs de droite et même plutôt d’extrême droite. J’ai la flemme de faire des recherches mais il doit certainement y avoir un paquet de travaux en sociologie montrant ce lien.

C’est vrai, le Président donne ses ordres à chacun des militaires de France. Et d’ailleurs, puisque les militaires sont ses larbins, il va les utiliser pour garder le pouvoir, n’est ce pas? ce sont tes propos qui sont absurdes et qui révèlent ta profonde méconnaissance des institutions françaises et des pouvoirs du PdR, du gouvernement et du Parlement. Ton aveuglement idéologique fait que tu restes accroché à « Chef des Armées » sans comprendre ce qu’il en est réellement.

Et ces chiffres tu les sors d’où ? Du fond de ton cerveau malade? Donc aucune valeur.

C’est sûr qu’on va pas y trouver des anarchistes dans l’armée, ils préfèrent juste l’ouvrir et manifester pour rester oisifs.
Je serai curieux de voir les fameux travaux de sociologie. Tes propos reflètent juste ta profonde méconnaissance de ce dont tu parles et tu nous ressors les mêmes discours que l’UNEF quand je traînais à la fac.

Je dirais plutôt parce-qu’on ne veut pas de mauvaise pub (ou de « contre-pub ») sur des articles sponsorisés, histoire de ne pas se fâcher avec ceux qui font les chèques, hein…

Bah oui, exemple un mec qui viendrait commenter une pub pour un « ventilateur exceptionnel et pas cher » en disant que c’est de la merde et que tel modèle chez telle enseigne est mieux pour le même prix ou moins cher, ça fait désordre en tête de gondole !

Bref, ne nous prenez pas pour des saucisses, on sait très bien pourquoi les commentaires sont fermés sur ces publicités.

1 « J'aime »

S’ils étaient indiqués clairement comme articles sponsorisés ça serait déjà un début.

Depuis quand un radar qui n’est pas vendable au commun des mortels serait un sponsor ? Et quand un article Clubic est sponsorisé, c’est indiqué dans l’article !

On parlait des « experts bon plan » là, les articles présentant comme étant la 9e merveille du monde pour le vendre via un lien d’affiliation. Alors oui, c’est marqué en petit en bas que Clubic est rémunéré pour les ventes, mais ça ne change rien au fait que le procédé est malhonnête vu la manière dont ils sont présentés.

Il est d’ailleurs assez drôle de lire la charte : *C’est la deuxième source de revenus sur laquelle nous nous appuyons. Plus discrète que la publicité traditionnelle, c’est à notre sens un modèle vertueux pour assurer le développement de Clubic. *

Eh bien oui, plus discrète car on espère que le visiteur ne se rendra pas compte que c’est une publicité. De toute manière si Clubic avait les fesses propres la section commentaires serait ouverte, ne serais-ce que pour que les gens puissent discuter de la qualité du produit, donc ça ne sert à rien de faire semblant de s’offusquer.

Et donc, à partir du moment où c’est expliqué et que même toi tu l’as vu, où est la malhonnêteté ?

Ah mais je l’ai vu parce que j’ai été le chercher. 10 contre 1 que plus des 3/4 des visiteurs ignorent jusqu’à même ce qu’est un lien d’affiliation. Ensuite la malhonnêteté vient du fait que la rédaction s’engage dans la recommandation du produit en en ventant les mérites et faire croire que celui-ci est recommandé parce qu’il s’agit objectivement d’un bon produit alors que le site endorse simplement un rôle de vendeur. Dans la réalité, l’article est probablement rédigé directement par la marque ou une IA tandis que personne dans la rédaction n’a même ne serais-ce que touché le produit.

Encore une fois, si transparence il y avait, les commentaires ne seraient pas fermés, c’est donc un aveu direct que Clubic recommanderait un machin Temu vendu au triple de sa valeur tant qu’il ya une commission à prendre.

Ces utilisateurs sont donc du genre à signer un contrat sans l’avoir lu, parce que la charte de confiance est facilement accessible à tous.

https://www.clubic.com/detente-discussions/article-843787-1-clubic-transparence.html

Bref, rejeter sur Clubic ce qui n’est que de l’insouciance ou de la fainéantise de la part de certains membres n’a aucun sens. C’est juste râler pour un manquement dont on est soi-même responsable.