Commentaires : Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance

Un SUV électrique haut de gamme, qui profite de tout le savoir-faire de NIO, va bientôt faire son entrée sur les routes. Sa sortie est programmée pour fin août, d’abord en Chine.

Encore un suv…

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Bah oui : 1) c’est ce que les acheteurs en neuf veulent le plus et 2) c’est plus facile d’y planquer plein de batteries.

pourquoi je suis pas surpris que ce soit un SUV…

Lol, selon la société… On connaît tous la véracité des constructeurs Chinois… 850km à du 60km/h, en descente, dans l’aspiration d’un camion, et tout équipement éteint ! Ils nous prennent vraiment pour des billes !

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Et si Musk avait raison. Je trouve qu’au delà de 600 km d’autonomie, on va transporter de la charge batterie inutile

850 km avec 150 kWh, ça fait du 17.4 kWh/100 km. C’est tout a fait crédible en usage mixte. Je fait 15 kWh/100 km en usage mixte sans clim et c’est ce que je fait actuellement avec mon PHEV, en roulant avec la clim.

Bien sûr, sur autoroute ça sera moins, mais on peut quand même tabler sans être excessivement optimiste sur quelque chose de l’ordre de 500 km (30 kWh/100 km).

Ce qui est largement suffisant… En tablant sur une consommation de 30 kWh/100km, à 130 sur autoroute ça fait 78 kWh toutes les 2h. Sur un chargeur rapide 250 Wh, 78 kWh tu les récupères en 20 min.

Du coup tu fais une pause de 10 min au bout de 2h (pour laisser volontairement la batterie à moins de 100% et rester dans la plage où elle se charge à vitesse maximale lors des arrêts suivants) puis 20 min toutes les 2h et tu peux aller aussi loin que tu veux…

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Oui, c’est un peu exagéré de telles capacités, ça revient à monopoliser et trimballer toute l’année des ressources dont on n’a besoin qu’une fois de temps en temps.

C’est pour ça que c’est bien de la décliner en plusieurs versions. L’écrasante majorité des gens pourront se contenter de la version 75 kWh, au prix d’1h perdu les quelques fois dans l’année où ils font des très longs trajets. Et ceux qui par contre font très souvent des très longs trajets peuvent opter pour la version 100 ou 150 kWh.

Après, le top du top ça serait de pouvoir acheter la 75 kWh et louer en cas de besoin les 75 kWh supplémentaires.

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d’accord mais a 75 000 euros voir 80 k en europe pour un SUV chinois …, faut plus chercher la rentabilité par rapport a un SUV thermique … meme avec un carburant a 2 euro/litre
l’interet doit etre ailleurs ^^

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ca a l’air sympa. Vu le nombre de gens qui prennent leur vieille prius pour faire du camping, a mon avis ils tiennent un truc. Surtout depuis le covid le camping a vraiment explose par chez moi.
Pour le chargement, je suppose que cela depend beaucoup de l’infrastructure ou l’on habite et la … c’est pas fameux fameux

Vivant dans un endroit chaud toute l’année, une telle autonomie m’assure de pouvoir utiliser la climatisation tout le temps donc c’est pas mal du tout (et je ne parle pas du gabarit qui semble compatible avec mes planches de surf ^^).

En plus ça a l’air plutôt bien fini et confortable comme véhicule. Le point clé qu’il reste à élucider, c’est la fiabilité par contre. On verra ce point avec le temps.

@louayk71 faudrait peut être te mettre à jour concernant la Chine et ses capacités actuelles.

80k€ ce n’est pas pour une famille lambda

Les bobos ont un nouveau jouet. Tant qu’aux citoyen lambda ils leur restent la mule avec la cariole.

Non merci l’électrique, ayant plusieurs plusieurs kangoo ZE au travail qui ont moins de 30000 kilomètres, autonomie au départ de 158 kilomètres batterie pleine, désormais on ne peut faire que 38 kilomètres, les batteries sont en location, réponse de Renault « vos batteries ne sont pas considérées comme hs car elles doivent atteindre un certain pourcentage de perte (80% si mes souvenirs sont bons)… » ben je plains le particulier qui achète une électrique et qui se retrouve dans cette situation( pire encore quand vous êtes propriétaires des batteries, seuil de perte plus important). Voiture invendable quand on sait que le pack de batterie d’une ZOE est de 10 à 15000 €.

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Certains constructeurs donnent des formations à des mécaniciens de concessionnaires pour réparer en remplacent les éléments de batteries défectueux quand elle sont en période de garantie sans vous dire que s’est de la réparation, après la garanties’est Niet, cela ne se répare absolument pas.

Au contraire d’autres commentaires, je suis complètement enthousiasmé. J’adore ma Zoé mais c’est une citadine et pour faire des voyages plus conséquents et concurrencer les routières, il faut environ 120kWh de batterie (pour faire environ 500km d’autoroute avec une seule charge) . D’ici là, il n’y a que le mazout.

Pour la première fois, je vois une offre de voiture à un prix acceptable avec 150kWh de batterie. Bien sûr c’est du chinois et je n’achèterai jamais ça. Mais ça veut dire que d’ici 3 ans, on trouvera ce type de capacité sur de « vraies » voitures.

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Euh, c’est quoi comme clim dans votre voiture ? Si ça consomme plus que 1kWh/100km c’est qu’il y a un problème grave. Or 1kW c’est pas énorme devant les 15 à 20kWh/100km du moteur (environ 5% de la consommation totale de la voiture).

Ils ne veulent clairement pas que le pékin moyen passe à l’électrique en tt cas.

Mais bien sûr :roll_eyes: À d’autres hein…
Déjà le changement de batterie en location, c’est pas à 80% de pertes, c’est à 75% de la capacité d’origine. Donc 25% de perte.

Ensuite 75% de perte d’autonomie après à peine 500 cycles (et encore, je compte large et je tiens pas compte du fait que les premiers % de perte ne se voient même pas sur l’autonomie parce que la batterie a une réserve supplémentaire…), c’est vraiment pas crédible hein… Renault avait communiqué concernant les batteries de premières Zoe, après 7 ans le gros du parc avait perdu moins de 5% de sa capacité. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont renoncé à la location de batterie, dont le but initial était de rassurer les clients vis à vis de la durée de vie des batteries.

Pour rappel, hors location, la batterie est garantie 160 000 km. Si elle était rincée au bout de 30 000, ça voudrait dire que sur le kilométrage garanti Renault devrait en moyenne changer la batterie 4 fois… Intenable financièrement. Et surtout, si c’était le cas, ça se saurait.

Quand on prétend que, pas quand on sait. La réalité, c’est 8900€ pour la batterie de 41 kWh.

Ça dépend sur quel type de trajet. Sur route et autoroutes, oui, plus d’1 kWh/100 km ça peut faire beaucoup.
En mixte ou en ville, ça peut monter beaucoup plus haut…
Par temps très chaud, la consommation d’une clim de voiture peut atteindre de l’ordre de 1 kWh/h.
À 20 km/h de moyenne, ce qui est à peu près la vitesse moyenne en ville, ça fait donc 1 kWh/20km. Et donc 5 kWh/100 km.