Commentaires : Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance

On est dans du premium limite luxe… pour un bidule Coréen mainstream. Donc plus un démonstrateur qu’autre chose, surtout qu’il y a en plus le problème du poids et de l’encombrement d’une très grosse batterie.

Le VE est une évidence mais à réserver aujourd’hui aux citadines et voitures moyennes en attendant que les cellules fassent les progrès nécessaires en densité massique pour avoir 150 kWh dans l’encombrement / poids d’une batterie de 60 kWH. Le challenge pour les chimistes : avoir ceci dans la rue en 2035…

On connais la véracité des constructeurs européens … avec des VW qui pollues bien plus en condition réelles etc … hein, balle au centre.

1 « J'aime »

« On connaît tous la véracité des constructeurs Chinois »

Ne m’inclue pas dans ton préjugé. Je traite avec eux depuis des années, des gens plus sérieux qu’en Europe. C’est une nation commerçante pas une nation donneuse de leçons.

As tu vu la comm des constructeurs nationaux sinon ? Le passé des groupes comme VW et leur pièces truquées ? les vices cachés qui pullulent dans tous les forum auto ? La saga renault et sa fiabilité ? Les publicités mensongères, les arnaques dans les pièces ou chez les concessionnaire.
Et tu viens tapper sur une auto qui donne des garanties de plusieurs années, qui a le plus grand réseau propre de batterie interchangeable, qui est valorisé le double de steleantis ? Juste parce qu’elle est chinoise ? Mais genre, tu peux te documenter un peu sur le net, lire un peu, pourquoi tu balances un commentaire oisivement sans savoir de quoi tu parles ? Après on se plaint d’avoir une population déconnectée (ce qui est un danger pour la démocratie d’ailleurs)

Cette marque se vend plus en Chine qu’audi à tarif assez proche. Leur qualité et technologie est reconnue. Ce qui est fatiguant, est l’ignorance dont nous faisons preuve alors qu’ils ont 20 ans d’avance dans le domaine de l’électrique. Qualitativement c’es des autos testés et certifiées, elles utilisent du matériau renouvelable quand elles peuvent.

Sans même parler de Nio (qui est du premium), une MG banale bat une volkswagen ID en qualité perçue. Il suffit de faire un tour sur le web…français. J’ai oublié, en crash test (normes européennes), ils font mieux que la majorité des constructeurs européens.

Enfin, sache qu’avec l’inflation et un marché qui s’écroule, le manque d’infrastructures en France pour l’électrique, ils n’ont pas l’air pressé par te vendre. D’ailleurs cette auto est destinée prioritairement au marché chinois (pas pour l’Europe où sont envoyées des autos chinoises de deux ou trois ans d’âge rebadgés) Regarde combien une agglomération chinoise fait d’individus (et de plus en plus riche et une des plus faibles inflations au monde)
ps ; aucune française ne possède la technologie de cette marque (et ils ont en d’autres).

Il faut sortir de son trou de temps en temps
Et n’aie pas peur qu’il te prenne pour une bille, ils ne comptent pas te vendre, t’es pas leur priorité.

Si tu penses que le marché français leur est vital alors que sur leur seule marché interne, certaines auto sont dans le top 30 mondial) la municipalité de chongkin seule fait 30 millions d’habitants.

Le guandong (120 millions d’habitants) a déjà le trosième pib mondial (et eux font toujours de la croissance)

Tu saisis le délire de la mentalité de se penser comme client indispensable?

Un véhicule chinois, dont on ne peut pas vérifier les chiffres annoncés pour la consommation. J’ai un doute…de plus a 70000€ j’achète une belle bmw série 6 et je part tailler la route, bonne journée …

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait le calcul, mais mettre un habitacle à 21/22 degrés quand à l’extérieur il en fait 30/32 me demande presqu’un quart de consommation supplémentaire actuellement avec un moteur diesel.

Faux, Les batteries étant (dans) le chassis-plancher, il pourrait y avoir plus de berlines ou de break.
Pas besoin de 2 tonnes et un monstre de 5m, si on pouvait revenir à 1,5T et 4,5m, ce serait cool pour les familles et les commerciaux :wink:

Mais si voyons, ans la part-up nation ace la retraite pour les faibles à 65 ans on gagne tous 5k€/mois sans les bonus… :wink:

Et il faut alors soit sacrifier l’espace au pied des places arrières (Tesla 3 - ce qui donne des places arrières inconfortables à cause des jambes et genoux trop relevés), soit laisser une « percée » dans l’emplacement des batteries pour y loger l’espace aux pieds des passagers arrières. Donc si : un SUV est une plateforme plus simple pour loger un plancher de batteries complet, et avec plus de batteries donc plus d’autonomie.

ça ressemble étrangement à un 3008. Mais j’aime bien les SUV, c’est la familiale des années 2015+, le monospace c’est has been.

Les alignements de portières ne sont pas dignes d’une « haut de gamme ».

Chinois et haut de gamme faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

Ils ont des qualités mais la finition haut de gamme pas encore.