Commentaires : Un moteur électrique par roue et jusqu'à 1 mégawatt de puissance, c'est bien ce que nous réserve la future BMW iM3

La révélation de la marque « iM3 » par BMW est un signal fort pour le monde de l’automobile et du sport. S’il faudra patienter jusqu’en 2027 pour la voir sur nos routes, ses caractéristiques techniques ont de quoi faire saliver les puristes avec plus de 1 300 ch développés par 4 moteurs électriques.

Aucune info sur l’autonomie avec une telle puissance

@Bestdoud: un tour de piste…

2 « J'aime »

Tout ce qu’il ne faudrait pas faire.
Le but de l’électrique c’était de polluer moins mais à priori il est plus important de flatter l’ego et booster la testostérone de certains plutôt que de se concentrer sur ce qui est réellement utile et raisonnable.
BMW ça surprendra personne.

12 « J'aime »

Nom de Zeus, il va falloir qu’ils pensent à une version nucléaire pour leur prochain modèle 1 GW😅

5 « J'aime »

Tu t’en fout de l’autonomie, tu as la caisse la plus rapide qui existe entre 2 bornes de recharge :crazy_face::joy::joy:

8 « J'aime »

2026/2027 ca a le temps changer… d’ici la Tesla sera a 1500ch

1 « J'aime »

Inutile donc… Inutile !

3 « J'aime »

leur design est beaucoup plus sympa que les models actuels. Depuis plus d’une decennie tout est en plastique dans leurs voitures, avec une fiabilite digne d’une sous marque chinoise, hmm non merci

1 « J'aime »

L’industrie automobile Allemande ne semble pas avoir compris que l’avenir n’est pas dans ces tanks élitistes destinés à faire mieux que les thermiques ! Le retour de bâton va être saignant. Le choix fait par Renault et Stellantis est plus raisonnable, face à l’armada chinoise qui va débarquer.

7 « J'aime »

Contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électrique ont un rendement quasi constant, et avoir un moteur surdimensionné ne fait pas réellement consommer plus (on a même déjà vu des modèles consommer moins en version plus puissante qu’en version de base…) sur route, les écarts de consommation sont plus liés à des effets indirects (du genre poids en plus). Donc l’autonomie devrait être comparable à celle d’une berline BMW classique avec la même capacité de batterie.

Après, sur circuit, là où on peut vraiment pousser la voiture, c’est une autre affaire ^^

2 « J'aime »

Le rendement d’un moteur électrique chute drastiquement près des limites basses de la plage d’utilisation.

Il faut moins de 20 kW pour faire avancer une voiture. La charge du moteur sera donc à moins de 5% de sa puissance nominale en roulage normal.

Les exemple de cartes de rendement de moteurs de VE que l’on trouve montrent un rendement de 50-80% dans cette plage, contre >94% au point de meilleur rendement.

Bon, pour limiter ça il y a des chances qu’ils n’utilisent que 2 moteurs sur 4 en roulage normal.

L espèce humaine est condamnée par sa cupidité. Dans un monde qui s effondre quel intérêt de developper une telle voiture

4 « J'aime »

Une posture caractérisée par plus de 90 % de la clientèle M qui, selon une enquête client du constructeur, se fiche à priori de la motorisation tant que les performances restent de premier ordre.

C’est le « à priori » qui change tout, autrement dit ce n’est que de l’auto-suggestion de la part du constructeur, les vrais puristes de BMW « M » ne sont pas dupes.

Ford avait envisagé à une époque de créer des voitures avec des mini réacteurs nucléaires remplaçables comme des batteries mais ça a été abandonné.

1 « J'aime »

1300 ch, c’est n’importe quoi. Faire passer ça aux roues de manière pas trop brutale enlève l’intérêt d’une telle puissance, et si on balance tout d’un coup, l’autonomie, on s’en fout, puisque c’est les pneus qui vont être détruits avant que la batterie soit déchargée.

5 « J'aime »

J’imagine bien les go-fast qui vont avoir ces fusées là, plus de batterie au bout de 50km :rofl:

Tesla avec son Roadster, Model X et cyber truck non plus alors… ?

Les électriques bas de gamme vont avoir exactement le même marché que les compactes et citadines actuelles. Il y aura un marché hdg et un marché sportif comme visé ici.

Alors oui on vend moins de Amg GT4 que de Clio mais je suis pas sûre que Mercedes ne « comprenne pas le marché » quand il en vend.

Ce genre de réponse idiote, tous les constructeurs font la course aux chiffres et pas que BMW. On dirait juste que tu as la haine, car pas de ressources pour en acquérir une surtout. Le mal français…

2 « J'aime »

dieu que c’est laid, un panzer électrique… Les ventes seront confidentielles car voiture 100% inutile. Ce n’est pas sportif, ce n’est pas familial, ce n’est pas urbain, juste grotesque, les allemands sont perdus, a l’image de VW ils font n’importe quoi.

1 « J'aime »