Commentaires : Un mod "vue à la troisième personne" débarque pour Cyberpunk 2077

Pensé comme un RPG en vue FPS, Cyberpunk 2077 peut également être joué à la troisième personne.

Alors en fait le gars à l’origine de la vidéo que vous avez mise (et d’une autre en plein désert aussi) refuse obstinément de communiquer / partager sa méthode au reste de la communauté des moddeurs. On retrouve d’ailleurs quelques échanges pas très valorisants concernant l’auteur de la vidéo dans les commentaires.

Il y a en revanche un mod en cours qui a posé quelques bases mais nécessite encore du boulot : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/669 (là aussi des commentaires sur la vidéo de l’article et son auteur).

Du coup une bonne partie de la presse est tombée dans un gros panneau et apporte de l’attention à un gars qui n’en mérite pas tant que ça.

4 « J'aime »

alors je sais que beaucoup de gens ont envie de jouer à la 3eme personne (bien que je comprends pas pourquoi) mais CDPR a peut être d’autres priorité concernant le jeu: l’IA, l’équilibrage des compétences, la refonte de mécaniques (l’armure coucou ?), la conduite des véhicules…

1 « J'aime »

Jouer à la 3ème personne sur ce jeu est une aberration… tout le jeu a été pensé pour jouer à la première et incarner réellement le personnage. C’est bien plus immersif.

On n’aperçoit pas suffisamment son propre look? franchement, rien à battre du look… le principal étant d’avoir des équipements optimisés (et cela implique très souvent un look assez horrible… et on est bien content de ne pas se voir ^^).

4 « J'aime »

Si le jeu a été pensé comme un FPS je ne vois pas comment il pourrait être jouable en TPS, pas sans de gros problèmes de gameplay. Peut être pour ceux qui ont plié le jeu et qui voudraient le refaire avec une perspective différente et encore.

Bof, pour moi la 1er personne c’est vraiment pas immersif, c’est top pour de l’action ou dans les jeux en ligne mais pour vivre une aventure je préfère largement la 3eme personne.

3 « J'aime »

Pourquoi ? je peux déjà te donner une bonne raison ca donne beaucoup moins la gerbe.
L’effet de la cinétose est grandement réduit à la 3ème personne

en faisant un mix peut être en jouant les phases d’exploration déplacement à la 3eme personne et les phases de shoot à la 1ere

Les goûts et les couleurs comme on dit.

Après j’ai lu ici et là (non je n’ai pas été vérifier) qu’apparemment c’était initialement prévu puis retiré au nom de l’immersion.

Certains avancent l’hypothèse que les animations assez horribles du modèle 3D de la vue subjective (une fois basculé à la 3ème personne) expliqueraient à la fois l’absence de vue à la 3ème personne (trop de boulot pour faire les animations adaptées) et aussi l’absence de reflets du perso ailleurs que dans les miroirs qui chargent un modèle spécifique du personnage.

Je ne savais pas que c’était un jeu fps. C’est décevant. Pour un jeu qui s’enorgueillis depuis longtemps de sa customisation avancée du personnage joueur, c’est bien la peine !
Et à titre personnel, ça ne m’aidera pas à l’immersion.
Bref, on verra dans quelques années quand j’achèterais le jeu. Pas prévu de m’y mettre avant longtemps de toute façon.

T’arrives à avoir la gerbe en jouant à un jeu en première personne à travers un écran ? :o

Ben je suis pas le seul c’est un phénomène hyper courant … tu peux même avoir le vertige dans un jeu …
c’est le fait d’avoir énormément de rotation qui donne cette envie de gerber. C’est comme si tu tu mets sur une balancoire et que tu enroules la corde et que tu la laisses dérouler tu vas avoir la gerbe. Si tu fermes les yeux çà le fera pas …

1 « J'aime »

Pour l’avoir expérimenté en VR je le savais, mais derrière un écran classique, je ne pensais pas que c’était possible (D’ailleurs après quelques session e VR le cerveau s’habitue rapidement, en tout cas pour moi)

Et bien ça doit être mega chiant effectivement >.<

1 « J'aime »

Ca arrive à beaucoup de monde… Et c’est une des raisons qui a amené les dev a intégrer le réglage des FOV dans les FPS.

1 « J'aime »

Pour moi la VR c’est impossible. Et si c’est l’avenir du jeu vidéo malheureusement il faudra que je me résigne à arrêter.

C’est bien faire un article pour parler d’un mod mais si vous ne donnez aucun lien ça ne sert pas à grand chose.
Heureusement qu’il y a d’autres sites plus sérieux pour avoir le lien. Bon cela dit il y a encore de gros bugs visuel comme le montre la vidéo sur leur page mais c’est un travail en Progress donc ce sera probablement corrigé à terme

Eh c’est pas juste ! Toi ça s’affiche dans une jolie vignette… :cry:

Sinon l’article suit la plus part des actus sorties sur le sujet qui font la promo d’une vidéo d’un gars ne partageant strictement rien sur ce qu’il a fait.

Le mod qu’on a tous deux indiqué est arrivé bien après.

Juste pour voir le protagoniste se balader le chibre à l’air ballotant de gauche a droite, j’adore l’idée.

1 « J'aime »

Je croyais que le réglage du FOV était surtout apparu à cause de la taille des écrans qui pouvaient être très différents :o

Comme pour Skyrim qui n’était pas top en 3eme personne, mais c’était bien d’avoir l’option.
C’est exactement comme si tous les véhicules avait uniquement la vue intérieur! Desfois tu as envie de te balader en 3eme personnes juste pour avoir un pov plus etendu et apprécier l’univers.
Je ne ferai jamais de gunfight ou le scénario a la 3eme personne, ca serait juste ppur flâner et voir mon perso de tps en tps.