Commentaires : Un missile d'artillerie de 150 km de portée à 50 000 euros, Sceptre, bouleverse le marché de l'armement

Tiberius Aerospace a dévoilé le Sceptre, cette semaine, un missile d’artillerie à très bas coût, équipé d’un statoréacteur. Celui-ci est capable de frapper à 150 kilomètres, avec une précision chirurgicale de 5 mètres.

La propagande est en marche !
Ils essayent de faire normaliser ce genre d informations, des enfants meurent en Ukraine et à Gaza a cause de ce genre d armes , ce n’ est pas normal de développer des armes dont le seul et l unique but est de tuer des gens qui n’ont rien demandé.
Bla bla on doit être s’armer bla bla la Russie va finir par nous attaquer bla bla bla … Non , on est entrain de montrer les crocs, il faut s attendre a un retour de bâton.

5 « J'aime »

Qui de l’oeuf ou la poule a commencé n’a au final guère d’importance.
Le fait est qu’il y a toujours eu des guerres et qu’aujourd’hui, elles sont plus meurtrières. On ne peut pas nier qu’il y a des grandes puissances beliqueuses. C’est qui on ? L’occident ? Les USA n’ont pas besoin de l’Europe pour s’armer, la Russie se rejouit de voir une Europe qu’elle juge « décadente » (Ce sont les termes de dirigeants Russes, que ce soit vrai ou non c’est bien ce que Poutine pense), la Chine s’arme aussi. Bref… Le vrai probleme dans cette affaire c’est le temps perdu à penser qu’on n’avait plus besoin d’etre capable de montrer les crocs. L’équilibre se trouvera à un rapport de force.
Maintenant, c’est assez amusant de voir que les sites d’actus mainstream se mettent à faire de la pub pour des missiles meurtriers,

6 « J'aime »

Tu vis dans le monde des Bisounours ?

La paix, telle qu’on la connaît, n’est souvent qu’une illusion. Elle n’existe pas vraiment : elle tient debout uniquement parce que chacun craint que l’autre ait une arme plus grosse, plus destructrice. C’est la peur, pas l’harmonie, qui maintient l’équilibre.

Regarde l’histoire. Ce sont les cicatrices laissées par les guerres qui ont poussé des nations à coopérer, comme pour la création de l’Union Européenne. Les dirigeants de l’époque savaient ce que signifiait réellement la guerre : la perte, la souffrance, le chaos. Leur engagement pour la paix n’était pas naïf, mais profondément lucide.

Aujourd’hui, beaucoup de ceux qui dirigent sont nés dans un monde en paix. Ils n’ont connu que le confort, la stabilité, la certitude que « tout ira bien ». Mais cette perception est dangereuse, car elle fait oublier une vérité essentielle :
plus on s’éloigne de la guerre, plus on oublie ce qu’elle coûte.

Et c’est là que réside le vrai risque : croire que la paix est naturelle, alors qu’elle est le fruit d’un équilibre fragile.

9 « J'aime »

T’as raison, soumettons nous aux tarés, plutôt que de lutter contre eux, c’est tellement meilleur pour l’humanité, c’est vrai quoi, si les pays sur lesquels le Vladimir le Grand a des vues se laissaient faire au lieu de se défendre, y aurait plus de paix et moins de guerre :clown_face:

7 « J'aime »

Prendre aussi conscience d’une chose : Si nos gouvernements se contentent de répéter que la Russie est gouverné par des tarés, le problème ne se résoudra que par l’épuisement d’un coté ou de l’autre. Je suis pas sur que cette opinion soit aussi la plus souhaitable :clown_face:
Malheureusement dans ce genre de conflit, le gentil n’a pas d’importance et personnellement je pense pas qu’on fera tomber le gouvernement Russe.

3 « J'aime »

Pour l’instant on a comme souvent une belle image de synthèse et de belles promesses … comme sur des voitures qui ne sortent jamais. Il y’a déjà des missiles avec statoréacteurs, mais bien plus gros. Et le statoréacteur nécessite une entrée d’air, invisible ici… vu la techno embarquée,….50000 euros ça me fait doucement rire… et les 100m de précision de l’artillerie… c’était bon dans les années 50. On est très précis aujourd’hui. Bref, ceci est un communiqué de presse pour faire venir les actionnaires… comme tellement souvent.

1 « J'aime »

En toute sincérité je ne pense pas qu’il y a dans la tête des dirigeants occidentaux de faire tomber le gouvernement russe. Leur plus grande crainte justement c’est de savoir ce qui pourrait advenir si ça devait se passer…
Que les russes en soient encore a penser comme il y a 60 ans c’est une chose mais que le pays se retrouve dans la même situation qu’à la chute du mur ça …ça en est une autre :thinking:. Et c’est aussi certainement une des plus grandes peurs des Russes qui ont connu cette époque…

1 « J'aime »

Faux Igor : des enfants meurent en Ukraine parce que les Ukrainiens n’ont pas ce genre de missiles. Pour se protéger des tarés ruZZes - et des Igors qui les soutiennent - il faut ce genre de missiles pour l’Europe.

3 « J'aime »

La paix n’arrange pas les fabricants d’armes … il n’y aura jamais de paix parce que l’être humain est comme ça … il causera sa perte, nous causerons notre perte !

La Russie a plus de 6000 ogives nucléaires, elle peut détruire toute la planète … elle n’a besoin que des quelques ogives en réalité … parce que la dissuasion nucléaire c’est justement que personne n’utilise ses armes nucléaires !!!

Si un pays lance une attaque nucléaire sur un pays qui possède l’arme nucléaire … c’est déjà le début de la fin pour le monde parce que les alliés vont riposter automatiquement en lançant des ogives nucléaires …

Une guerre nucléaire ne se gagne pas …

C’est pour cela que c’est ridicule que poutine menace l’europe avec le nucléaire, on sait tous qu’il va rien faire avec ses ogives,s’il lance une seule ogive il va en recevoir des centaines des pays de l’OTAN et la russie va être détruite, croyez-vous que poutine veut détruire son pays ? nooooo !

1 « J'aime »

HAHAHHAHA

1 « J'aime »

depuis l aube de l humanité , l être humain aime se taper dessus et ça ne changera jamais et pour ceux qui disent que les marchands d armes c est des méchants , ce n est meme pas eux qui créer la demande , ils répondent juste a une demande de personnes qui veulent des armes .
Et croire que les gens s arrêtent parce que tu les menacent avec des mots c , ce mettre le doit dans l oeil jusqu’à au coude

1 « J'aime »

Ça n’est qu’un obus de plus !

2 « J'aime »

La plupart des massacres se font à la machette (ou équivalent). En Afrique, Asie ou Amérique latine. Le Rwanda est le plus connu pour les français.

Une supériorité militaire écrasante via ce genre d’armement, permet de réduire le temps de conflit et donc les morts.

1 « J'aime »

Hé bé … Je ne veux pas d’un chirurgien précis à 5 mètres.
« Ah, zut, j’ai opéré par erreur le patient de la chambre voisine … »

3 « J'aime »

Si je me base sur l’illustration, l’entrée d’air est en tête d’engin et semble intégrer une « souris », une technologie déjà présente sur mirage III, 2000 ou autre Mig 21 leur permettant de dépasser mach 2.

« À quoi ressemble cet abus »

Perso, il se manifeste par une gueule de bois le dimanche matin.

Alex :wink:

2 « J'aime »

« et surtout un prix, qui font trembler la concurrence. »

Sérieux, comment Clubic peut parler d’un missile comme Il le fait pour un VPN sponsorisé ?

A quand le comparateur de prix du type "notre meilleur classement destruction / prix , des missiles ! " , ou encore « notre classement des missiles à moins de 500 000 euros » ?

Shame on you

5 « J'aime »

Le Caesar c’est déjà dans les 5 mètres… La prochaine évolution (déjà testée) c’est 6 obus qui arrivent en même temps (trajectoires différentes)
Avec un drone qui confirmera la destruction de la cible…
l’idée du stratoréacteur est logique, il n’y a pas de pièce mobile, il faut que le système supporte l’énorme accélération de départ, c’est une explosion !
Les start-ups ont l’habitude de raconter des belles histoires pour aller ramasser des millions. Ils ont l’opportunité de tester le matériel en dotant l’Ukraine de l’avant série…
J’attends !

1 « J'aime »

très bas couts?c’est tres relatif quand même.