Commentaires : Un mini-PC, pas cher, dans un clavier capable de faire tourner Windows ? C'est l'Abacus et il arrive vite!

La start-up britannique Pentaform lance AbacusBasic, un tout petit PC sous Windows.

J’ai de gros doutes sur la compatibilité Windows 11…

C’est un vieux CPU d’il y a 7 ans, et il n’est pas dans la liste de CPU supportés par Windows 11, qui niveau Atom ne liste que des 6xxx : Configuration requise du processeur Windows 11 pour les processeurs Intel pris en charge | Microsoft Docs

4 « J'aime »

Il n’est pas supporte, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas compatible avec Windows 11

(Certains possesseurs du proc ont confirmes que ca marchait)

Donc c’est un ordi portable mais sans écran… Okayyye
Son seul avantage est son petit prix… Mais reste à voir les perf en 2022

1 « J'aime »

Le cable sur le côté semble pas pratique et peu esthétique

3 « J'aime »

Vu la config, il faudrait pas mieux mettre une distrib linux?

Le clavier me parait très (trop) petit. Un petit comparatif avec un Raspberry?

2 « J'aime »

Au final avant il y avait une clé USB pareille pour faire tourner Windows je crois que c était Asus avec même type de cpu, il fallait juste un clavier bluetooth et souris mais bon trop lent, pour 200€ il est peut être possible de trouver un vieux laptop plus performant pour le surf ou la bureautique
Et encore plus écologique car on fabrique rien de nouveau

Le boitier du clavier me semble trop épais alors que je recherche toujours le clavier le plus mince possible (genre une feuille de papier lol)

Oui mais non. Pour moi quand un constructeur dit que son produit est compatible Windows 11, ça doit bien être une compatibilité officielle, avec le support qui va bien hein, pas en bidouillant pour l’installer…

1 « J'aime »

Et encore le prix c’est probablement la version 2go de ram et je doute qu’on puisse faire quelque chose avec si peu, déjà Android avec 2go c’est la merde j’imagine même pas windows.

Franchement il faut mettre du Linux un peu léger dessus, pas du Windows

1 « J'aime »

Avec 16go de stockage et 2go de ram pour la version de base, on peut t’être arriver à installer Windows Vista. Need !

Avec un Intel Atom X5-Z8350, même linux risque de mourir… de rire.
Ce proco, c’est un peu comme un Q de jatte au 110m haies.

1 « J'aime »

Pas besoin de bidouiller, c’est compatible mais pas supporté par Microsoft. C’est deux termes different. Supporté par un constructeur ca veut dire testé et éprouvé.

Il y a plein de logiciels pas supportés officiellement mais qui fonctionnent totalement normalement et sans bugs.

Il est vendu avec quelle version de Windows ?

quelle différence entre supporter et compatible?

J’ai des machines de plus de 10 ans qui fonctionnent très bien avec W11

@/Troll : D’après leur site : Pre-installed with Windows 10

Compatible with Microsoft Windows 7, 10 and 11
Compatible with Microsoft App Store
Supports all Linux Distros

A savoir aussi que pour la version 64bits, Win10 demande min. 20go d’espace de stockage (d’après le site de MS).

À l’installation, ça bloque si tu n’as pas un CPU supporté. Il faut aller bidouiller la base de registre pour désactiver le contrôle.

En outre, même si ça s’installait sans bidouille, comme tu le dis « supporté par un constructeur ca veut dire testé et éprouvé. ». Donc non supporté, ça veut dire pas testé et éprouvé, et donc aucune garantie que ça marche correctement et risque que les bugs éventuels ne soient jamais corrigés (ils ne le seront que s’ils concernent aussi du matériel supporté). Dans ces conditions, comment peut-on prétendre que c’est « compatible » ?

« le clavier est constitué de plastique recyclé » mouais c’est à dire ? 1% ?