Commentaires : Un mini-PC, pas cher, dans un clavier capable de faire tourner Windows ? C'est l'Abacus et il arrive vite!

Encore une fois : pas besoin de bidouiller.
Tu auras un message t’informant que ce n’est pas recommande d’installer sur du materiel non supporté. C’est toute la difference que j’ai expliqué avant, ce n’est pas supporté mais compatible. Tu ne le remarqueras d’ailleurs probablement jamais.

Tu peux avoir le meme problème avec du materiel supporté d’ailleurs, bon nombre ont des bugs qui ne sont jamais corrigé au final.

Quand j’ai voulu installer Windows 11 sur une de mes machines avec un CPU non supporté (6700K), je n’ai pas eu juste un message me disant que ce n’est pas recommandé.

J’ai dû ouvrir une invite de commande pour lancer regedit et modifier une clé dans la base de registre pour désactiver la vérification de compatibilité du CPU.

De plus dans la mesure où ce n’est pas supporté, tu restes à la merci d’une mise à jour de Microsoft qui décide d’empêcher ce bypass (peu probable, j’en convient, mais toujours possible).

Prétendre que c’est compatible quand il faut bidouiller à l’installation et qu’on ne maîtrise rien sur les comportements futurs, c’est du flan.

D’ailleurs c’est sans doute pas pour rien qu’ils le livrent avec Windows 10 et pas Windows 11…

1 « J'aime »

Des tablettes à 200€ il y a quelques années avec cette même puce Atom sous Windows 10 étaient déjà pénibles à l’usage, alors que dire en 2022?

Oui, l’erreur c’est de nous le présenter comme un moyen de faire tourner windows.

Parce qu’en même temps, il n’existe pas que Windows comme système d’exploitation.

Sous Linux, on arrive à faire tourner convenablement du matos encore plus ancien et anémique :wink:

Autant intégrer une APU moderne basse consommation quitte à le vendre plus cher, mais qui serait aussi plus durable et plus en adéquation avec des logiciels modernes.

Peut être que justement, le but de ce produit n’est pas de viser une minorité fortunée.

Et pour un usage bureautique, des logiciels modernes y tourneront de manière suffisante.

Petit prix c’est vite dit. J’ai une box avec Z-8350 que j’ai du payer dans les 80€. Il y a 6 ans…

Ce ne serait pas un Linux avec émulation Windows ?