Commentaires : Un magasin 100% autonome a ouvert ses portes à Gennevilliers

Gennevilliers…C’est un bien bon choix pour que l’expérience soit un fiasco et ne soit pas reconduit…

‹ on › ?
C’est qui ce on ?
La vérité est très relative quand ces mass médias n’envoient leurs caméras en banlieue que quand ça brûle, quand ces organes de presse n’ont personne dans leur rédaction qui connait et qui vient de ces endroits…
Moi j’y ai vécu, et ma vérité, ma réalité ne se retrouve pas à la TV…
Et je ne vois pas trop ce que la liberté d’expression vient faire là dedans.

C’est peut être mieux pour la covid…

Oui et non…Car si on part de se principe là, on peut arrêter toutes les interactions sociales normales pour éviter la grippe, les gastro etc… Et puis il faut tout aseptiser pour être sûr de ne plus être en contact avec aucune bactérie, aucun agent pathogène. En faisant cela, nous nous affaiblirons au niveau immunitaire et le jour où nous serons confrontés à des bactéries/virus (ce qui sera inévitable) nos corps seront sans défenses.
L’humain est un animal sociable qui a besoin d’interaction avec ses semblables et de les côtoyer. Nous hébergeons environ 100 000 milliards de bactéries en nous. Les virus, nous les côtoyons depuis bien longtemps:

@Bombing Basta
« Le futur :
Personne pour produire
Personne pour vendre
Personne pour acheter »

Et Jeff Besos qui voit encore sa fortune augmenter de 500 milliards de dollars et plus personnes pour acheter, trop de chômeurs.

@GRITI
« Pour le coup si ce magasin pourrait être le premier à tomber… »

Sur ce genre de commerce on ne leur jettera pas la pierre, lol.

@Reg24_
« En Suisse, ça existe aussi.
Mais dans un concept assez différent, c’est des amis à mois qui on fait un truc similaire (container transformé en boutique, app pour acheter), mais le but n’es pas de faire de la concurrence, au contraire, car dans le village ou c’est implanté, il n’y a plus de commerces depuis 10 ans, et tous les produits viennent des producteurs locaux. »

Ben si les producteurs locaux s’y mettent on est mal barré.

C’est justement le but recherché, que les producteurs locaux puisse mettre en vente leur produits, sans qu’ils aient besoin de passer par Coop, Migros ou autres, donc c’est rentable pour eux et pour les acheteurs.

Ouais sauf qu’ils entrent dans le système qu’ils cherchent à quitter.

Vraiment ? Je regarde pas BFM pourtant j’en vois tous les jours des « je pense qu’à ma gueule » …

Les « moi d’abord » ont toujours été majoritaires en France, je répondais à l’augmentation des incivilités alors que non, on (les français) est un peuple de nombrilistes égoïstes, et c’est pas une nouveauté.

Déduction limpide ! bravo !

Sans juger du fond : perso j’éviterai cette expression. Elle est en général utilisée par des gens ne se renseignant sur sur Facebook, et BFM ne fait pas 40M d’audimat, donc l’hypothèse sur laquelle repose cette expression a une probabilité proche de zéro.

C’est une façon de parler (même si j’aime pas cette chaîne).
Les médias parlent de délinquance et de hausse des incivilités, mais dans les chiffres montrent qu’il y a pas d’augmentation depuis les années 80, juste une surmédiatisation des faits divers.

Les allusions à BFM sont devenues une expression un peu fourre-tout. C’est comme complotistes, écolo-bobo etc…
Je n’ai pas une bonne image de BFM (j’ai pu la voir chez d’autres personnes, n’ayant pas la TV moi-même). Mais peu ou prou, presque tous les médias utilisent les mêmes recettes pour faire vendre. La peur fait vendre et permet aux annonces publicitaires de mieux pénétrer dans le cerveau.

L’idée est bonne, bien que cela elimine les emplois, mais combien de temps cela va fonctionner avant d’être pillé …

Un contener ça se met sur un camion plateforme!!!

J’y ai pensé et j’ai failli l’évoquer. Mais il faut une bonne logistique quand même et surtout, vu ce qu’il y a dans le conteneur…est-ce que cela vaudrait le coup de se prendre la tête avec un camion pour ce type de marchandises et aucun argent liquide?

L’avenir nous le dira, aujourd’hui tout est possible en terme de vendalisme…