Commentaires : Un magasin 100% autonome a ouvert ses portes à Gennevilliers

Je rend juste hommage au meilleur de l’humanité :japanese_ogre:

Je ne suis pas sûr que la start-up soit le problème. Si ce genre de commerce émerge, c’est qu’il y a une demande. Encore une fois, le pouvoir est dans notre porte-feuilles/CB. Si les gens n’utilisent/consomment pas et bien ça ne se fait pas. Tant qu’il y a de la demande, il y en aura toujours pour y répondre. Quelque soit la marchandise d’ailleurs…

1 « J'aime »

Ca vient doucement mais surement.

1 « J'aime »

Parce que tu crois que ça tourne tout seul ?
Je n’ai pas les chiffres, mais je suis presque persuadé qu’il faut plus de monde et de moyens pour faire tourner cette épicerie autonome qu’une épicerie classique.
Il y a une application à maintenir, des infrastructures informatiques à mettre en place et à maintenir, une IA à développer et à maintenir, l’épicerie est bourrée de technologies (IA, pesée avancées, système de surveillance, coordination entre tout ça pour déterminer les paniers clients), et surement d’autres choses qu’on ne voit pas.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le Monde rêvé par Jeff Bezos et Google.

Il n’y a pas qu’eux qui en rêvent. Beaucoup de monde trouvera cela super pratique et la demande est déjà là. Tout comme Uber Eats ou Deliveroo.

Edit:
Je me demande si la sécurité informatique a été mise comme une priorité pour ce genre de commerce afin d’éviter le hacking (autre compte bancaire crédité, modification des prix etc…).
Je me demande aussi s’il y a des caméras et l’utilisation de la reconnaissance faciale.

PS:
Quelqu’un sait pourquoi les citations de message sont automatiquement supprimées?

Jamais vu ça heink

Par contre il y a un bug connu qui empêche normalement de quoter le message qui est juste au-dessus du sien, et pourtant tu as pu le faire ^^

C’est la seconde fois que cela m’arrive aujourd’hui.
J’ai pu quoter en éditant mon message et en collant ce que j’avais copié lors d’une citation. Euh…c’est clair? :wink:

Edit:
Je pense que ce qui m’est arrivé est lié au bug connu que je ne connaissais pas, car dans les deux cas je citais le message juste au-dessus du mien.
Je me suis rendu compte du truc car j’avais l’icône orange d’édition sur mes messages alors que je n’avais rien édité…

Edit2:
A priori on peut quoter le message juste au-dessus. Il faut juste ne pas le quoter intégralement. Genre on enlève une ponctuation…

Il y a d’autres petits bugs qu’on a réussi à contourner, alors pourquoi pas celui-là ? ^^

BFM ? connais pas

En effet, le système de discussion supprime automatiquement la citation si elle concerne le message précédent en entier (comme tu l’as noté plus tard).
En revanche, ce n’est pas un bug, mais un comportement normal.

« Boxy (…) ne nécessite qu’une simple arrivée de courant électrique pour fonctionner. »
Vous n’oubliez pas une connexion internet ?

Ce container utilise probablement le réseau mobile, comme les consignes automatiques pour colis.

Je bosse à Gennevilliers, donc je connais un peu l’endroit… c’est pas l’endroit le plus mal famé d’IDF, mais c’est très loin d’être le meilleur! Je n’y vivrais pas perso…

1 « J'aime »

Fini les files d’attente interminables… Le dialogue humain a le bon dos… Tu salue ton prochain ? Tu aides n’importe qui ? J’en doute et si c’est le cas c’est rare car les gens sont tous égoïstes. il n’y a qu’à constater le nombre d’incivilités pour des raisons futiles… Alors ton dialogue humain je m’en passe volontiers. Du moment que ça va vite et que c’est pas cher, ça me convient parfaitement. J’ai aussi horreur de chercher dans les magasins. Nombre d’articles ne sont pas rangés logiquement et j’en passe. Commander avec l’application c’est très bien, on gagne du temps. Le futur va dans ce sens et je m’en réjouis.

1 « J'aime »

Faudra qu’il devient aveugle alors , car c’est toutes les chaînes et tous les journaux qui ont la liberté d’expression . On diffuse la réalité , et si ça te dérange , c’est qu’il y a un problème chez toi.

Erreur : on diffuse ce qui fait vendre et qui ne froisse pas trop le propriétaire du média concerné, ainsi que ses copains.
L’exception : les médias qui ne sont financés ni par la pub, ni par un milliardaire…

Donc les magasins autonomes créent de l’emploi maintenant ?

Je pense qu’un magasin autonome ne l’est pas forcément à 100%. Il y a toute l’infrastructure informatique derrière, le réapprovisionnement. Il y a donc des humains derrière.
Par contre, je pense que la même équipe peut gérer plusieurs de ces magasins. Ce qui au final fait moins d’emplois.
Et puis plus d’arrêt maladie, d’enfants malades, d’école fermée, de grève, de contamination possible, de vacances etc…
Il ne faut pas rêver, ce genre de concept est l’avenir. Il est demandé par les consommateurs (qui devraient se demander si à terme ils peuvent eux-mêmes être remplacés par de la high tech) et par les entrepreneurs qui n’auront plus de salariés à gérer (conflits, contrats, fiches de paie, formation etc…).

2 « J'aime »

Argumentation ?

Si tu parles du fait que « bouh le méchant qui cautionne l’automatisation et la perte d’emploi », ce n’est absolument pas le propos de mon message. Tu laisses penser que automatisation = plus de marge, je te réponds que non. Tout simplement. En tout cas, à moins d’avoir des centaines de boutiques sur un système centralisé pour lisser les coûts, je l’affirme, c’est moins rentable qu’une épicerie classique.