Commentaires : Un magasin 100% autonome a ouvert ses portes à Gennevilliers

La start-up Storelift a choisi Gennevilliers pour installer son premier magasin autonome Boxy.

Le futur :
Personne pour produire
Personne pour vendre
Personne pour acheter

21 « J'aime »

Clair
Net
Précis
Rien à rajouter :frowning:

3 « J'aime »

Quand on voit la hausse des « incivilités » en France, je me demande combien de temps survivra ce petit commerce autonome…

22 « J'aime »

Arrête BFM, tu verras, ça ira tout de suite beaucoup mieux

6 « J'aime »

Pour le coup si ce magasin pourrait être le premier à tomber…

1 « J'aime »

Et la marge qui sert à payer le personnel, elle tombe aussi ? Les produits sont moins chers ?

1 « J'aime »

Et ben non…Il y a la R&D, la maintenance du réseau informatique etc… :wink:

3 « J'aime »

En Suisse, ça existe aussi.

Mais dans un concept assez différent, c’est des amis à mois qui on fait un truc similaire (container transformé en boutique, app pour acheter), mais le but n’es pas de faire de la concurrence, au contraire, car dans le village ou c’est implanté, il n’y a plus de commerces depuis 10 ans, et tous les produits viennent des producteurs locaux.

8 « J'aime »

Je n’ai pas la TV et je ne la regarde pas sur le net…

Il faudra aussi qu’il arrête : CNEWS , LCI , France Infos, etc …

2 « J'aime »

Je ne peux pas arrêter ce que je ne consomme pas…

En même temps, avec ton pseudo et ton visuel, même pas besoin de magasin autonome pour ça… :wink:

Les robots et les IA pour produire et vendre, et le revenu universel pour acheter.

3 « J'aime »

Concept intéressant, à voir si c’est viable et rentable. Mais bon, à Gennevilliers, leur container risque de vite prendre feu…

2 « J'aime »

Attention faut pas trop regarder BFM… (et les autres…) :wink:

3 « J'aime »

tu connais bien Aubervilliers j’ai l’impression :wink:

J’ai passé pas mal de temps dans le 93, dans la vraie vie pas celle fantasmée par beaucoup.
C’est pas Disney Land mais c’est pas non plus l’endroit vendu par nos médias

1 « J'aime »

Je tiens à préciser que mon premier commentaire n’était pas lié à l’emplacement du container (que je ne situais pas d’ailleurs, mais maintenant oui). Il était plus lié à ce que l’on peut voir de plus en plus en France (exemple des trottinettes électriques dans les fleuves de plusieurs villes par exemple).

1 « J'aime »

Ah quel plaisir d’aller dans un magasin où il n’y a plus personne pour vous accueillir, ni homme, femme, plus aucun contact humain ni dialogue !!. Ce propos n’engage que moi mais j’espère que cette start-up (à la con) va couler parce qu’on continue d’aller tout droit, humainement, vers un monde de m…
P.S. : Je ne suis pas un retraité aigri qui regrette la société d’avant, j’ai 43 ans ;).

3 « J'aime »