Commentaires : Un Mac pour les joueurs en 2020 ? Les rumeurs circulent à grande vitesse

Apple plancherait-elle sur un ordinateur dédié aux jeux vidéo à l’horizon 2020 ? C’est ce qu’affirme un site taïwanais spécialisé, Patently Apple. Des informations à prendre avec ces pincettes, évidemment.

Jouer sur un mac… avec censure, store imposé très cher, jeux limités, matériels limités, … que du bonheur !

8 « J'aime »

La plaisanterie…:-)…:-)…:slight_smile:

2 « J'aime »

5000 dollars pour jouer à 3 jeux … Et le pire c’est que ça va se vendre …

7 « J'aime »

ce qui m’inquiette, c’est que techniquement, steam leur donne toutes les cartes pour se lancer dans le pc gaming …
j’veux dire que mac os, c’est un noyeau linux … et steam investit beaucoup dans le jeu video sous linux, en aidant les producteur de jeux a porter leur titres sous linux, et en devellopant proton, digne successeur de wine orienté jeu …
Il suffirait de pas grand chose pour qu’apple adpate tout ca dans leur os, et s’offrent une plateforme competitive …

Je trouverais dommage qu’apple se paye le fruits du travail de steam …
Et que linux, soit encore laissé derriere …

3 « J'aime »

Lol, je dis Bingo !
= un joli troll plein d’à peu près et de croyances…

Allez j’ajoute ma brique : « Bill Gates a volé le code source de Linux pour faire DOS »

Vraiment n’importe quoi…

1 « J'aime »

@Carbon ben develloppe … suffit pas de dire que c’est n’importe quoi pour que ca le devienne par magie …
si t’a des arguments donne les …
En l’occurance, je n’ai pas parler de voler… le travail de steam a ce sujet etant en grande partie open source, il n’y a rien a voler …

2 « J'aime »

Cool, il existe une palanquée de jeux sous Mac, mais coté hard c’est un peu bof.

C’est une excellente nouvelle!!
C’est aussi du braconnage, mais bon, c’est de bonne guerre.

oh ! l’article qui donne envie de troller à mort pour bien finir l’année.
Bonnes fêtes au forum !

tu n’achèteras pas c’est pas grave

Pour ta gouverne, macosx est basé sur un noyau BSD. Pas du tout Linux.

2 « J'aime »

MacOSX est un système basé de loin sur Unix (créé par IBM entre autres) et non basé sur Linux (créé à l’origine par Linus Torvalds), Ces deux systèmes se ressemblent car Linux est plus ou moins une imitation open-source d’Unix mais je pense qu’on ne peut clairement pas dire que MacOS c’est du linux. Linus n’avait pas du tout accès aux sources Unix quand il a développé Linux (car Unix est closed source et l’est toujours), il a donc créé une imitation à partir de ce qu’il était capable de voir et de comprendre, mais niveau code source les deux sont probablement complètement différents, les deux OS ont été développés à partir de rien chacun de leur coté de manière différente.

2 « J'aime »

et tout ça pour seulement 5000 … le rêve quoi ^^

Ils se rendent compte qu’ils ont totalement manqué le coche d’un marché en plein boom et ultra porteur. Mais c’est trop tard. Ils comprennent pas que les joueurs sont en général des gens connaisseurs et passionnés. Personne n’achetera jamais un Mac pour jouer, parce que les gens préféreront toujours monter une machine de la même puissance mais deux fois moins cher. Je parle même pas du fait que seul 0.5% du catalogue est disponible sur mac, car en réalité, il suffit d’avoir une dizaine de gros titres (Fornite, Rainbow Six, Dota, WoW, CSGO etc.) pour que ça marche, donc c’est pas si important.

Tellement…

Rien à voir. Linux c’est un kernel Linux.
Apple utilise un kernel vanilla appellé XNU basé sur le code pas du tout opensource de BSD qui est un UNIX de l’université Berkeley auquel est ajouté un micronoyau mach.
Les drivers n’ont rien à voir entre Linux, Unix et OSX.
OSX c’est des kext et rien de comparable.
La couche graphique d’OSX etait X11 comme unix et linux mais depuis quelques années c’est Metal alors que Linux utilise des couches approximatives appellé Xorg ou plus expérimental Wayland.
Enfin, il n’y a rien d’équivalent entre ces systèmes.

1 « J'aime »

Je reste persuadé que le portage entre les deux ne sera quand meme pas d’une grande dificultée …
Si apple veut se mettre au jeu, il leur faut un catalogue, et je reste persuadé que leur seule option, c’est l’adaptation du travail de steam sur proton et autres portages natifs…
Sinon, ils sortent une machine de jeu sur lequel il n’y aura pas de jeux …

-« je peux avoir quoi comme Mac Gamer pour 1600€ ? »
-« Et bien on vous met des roulettes et un socle moniteur top design, mon cher monsieur »
-"ahh cool … mais quoi comme CPU ,GPU … ? "
-« Je pense que vous m’avez mal compris , pour 1600€ vous avez droit qu’au socle et de belle roulette, monsieur »
-« oookkkkeyyy »

1 « J'aime »

@gwlegion Les arguments sont assez simples et self explanatory :

  • le noyau de Mac OS (anciennement OS X) est basé sur BSD, donc rien à voir avec Linux (ce serait plutôt l’inverse)… et surtout au niveau calendrier ça ne colle pas, le noyau est basé sur NextStep basé sur BSD et date de la deuxième moitié des années 80, Linux c’est 10 ans après…

  • Proton n’est pas le successeur de Wine mais un fork de Wine, et le coeur de Wine n’est pas basé sur le noyau de tel ou tel OS mais sur des wrappers vers les api Microsoft (Win32, NT, DirectX) et donc le pont qui est fait de Win vers Linux n’est vraiment pas le même que ce qu’il faut faire entre Win et Mac… il existe plein de wrappers (dont certains commerciaux) pour cela et Steam tend à proposer du conseil pour justement se passer des apis win et s’orienter vers du SDL, OpenGL/Vulkan… chose déjà disponibles pour Win, Mac, Linux…

  • Apple a plutôt intérêt de mettre en avant ses middlewares comme SpriteKit, SceneKit, Gameplay Kit, Metal qui sont à un état bien plus avancé et ont bien profité du souffle iOS parce que l’angle d’attaque qui a vraiment du sens est de transformer l’essor des jeux mobiles iOS (qui a tout explosé sur son chemin cette dernière décennie) vers la plateforme Mac, je ne sais même pas si Apple a une idée de ce qu’est Steam… et le jeu mobile rapporte énormément plus que le jeu PC (certaines boites gagnent des millions de dollar par mois avec du casual gaming)

  • ce qui semblait se profiler à l’horizon est une orientation démat / Cloud Gaming… mais Stadia vient de se vautrer avec des erreurs de communication digne d’une Xbox… et du coup Amazon (le vrai challenger) calme le rythme avant de se lancer dans le bain (avec la plateforme AWS + Lumberyard (anciennement CryEngine))

2 « J'aime »

Regarde dans Steam et tu verras que çà existe.
Bon il en manque des tonnes on est d’accord mais si il y a bien des jeux pour MacOS

Quelques jeux les plus joué sur MacOS :
Counter-Strike:Go
Dota 2
Football Manager 2020
Rocket League
Civilisation VI
Etc…

1 « J'aime »