Parce que ce monde ne cessera jamais de nous étonner : un « jeu » de simulation d’esclavage était disponible en téléchargement sur le Google Play Store depuis un peu plus d’un mois…
Non mais n’importe quoi…
Donc quand j’ai continué le xenophage des Krogan dans Mass Effect, j’etais « haineux »?
Et qu’en est il du jeux « Plague » qui simule une pandemie et ou le but est de detruire l’humanité - et qui est sorti bien avant 2019?
Les mecs sont fou! Bientot on va bruler les livres…
Dans un monde normal, tout le monde s’en ficherais completement…
C’est leurs obsession raciale qui crée la « haine »… C’est qui deja le dernier personage de Disney a etre blackened; il me semble Cleopatre (qui était Grecque a la base) ou c’etait la petite sirene (qui est une histoire Danoise d’origine)…
Je t’assure que les livres c’est déjà fait. Il y a eu des Tintin et des Astérix qui ont été brulé parce qu’ils ont été « jugé » néfaste envers les premières nation et les noirs
Depuis le début des jeux vidéo,il existe des tonnes de jeux de violence (genre DOOM) sans que personne ne s’en émeuve…
C’est vrai pour Tintin au Congo où les dialogues sont d’avant guerre, mais dans Coke en Stock que j’ai lu quand j’étais ado je n’ai pas vu de racisme, pas plus que dans Astérix où les Numides sont respectés (il ne faut pas leur parler sèchement…).
Si ça permet de se défouler, ok, si ça vulgarise et banalise une violence malsaine non, il y a des esprits fragiles qui prennent tout au premier degré
À mon avis, c’est surtout les débordements de la rubrique commentaires, qui devait être bien assaisonnée par tous les trolls fascistes possibles, qui ont fini par faire sauter le jeu.
Je pense aussi que la référence directe à une réalité a pu en déranger certains. On mettait des aliens verts qui esclavagisent des poulpes roses, ça serait je pense beaucoup mieux passé. Et le propos serait resté identique.
Tu abuses de ne pas voir une petite différence entre un jeu de SF avec le passage du géophage (qui se base sur un passif du Lore et qui reste délicat à choisir) et un jeu qui se nomme « Simulateur d’Esclave »…
Je relate juste qu’est-ce ceux qui ont pris les décisions de les brulé ont dit
C’est absolument scandaleux d’avoir retirer cela !
C’est un jeu comme un autre, on autorise bien des jeux de guerre, c’est pourtant bien pire.
Surtout que d’après la photo le jeu était noté 4.0, la moindre des choses serait de respecter l’avis des joueurs !
Waaaa ! 1 millier de téléchargement !! Comme c’est énorme ! Mais que faisait Google pendant ce temps ?
Ce qu’a dû faire le jeu , c’est de donner le choix de l ethnie des esclaves au joueur , ainsi que le choix de l origine des tortionnaires .
Ça aurait passé crème si c’était autres choses que des blancs qui tortures des noirs .
On parle d’esclavage et le mec place une comparaison avec Mass Effect !
Bravo tu es dans le thème du sujet, du genre à ne pas en louper une, sans l’ombre d’un doute.
Whaou
Bravo pour la comparaison entre esclavage et guerre.
Ça fait peur des commentaires comme ça.
Un conseil, ouvrir (et lire) quelques livres d’histoire pourrait aider à comprendre le problème…
Dans un monde normal ton commentaire n’existerais pas.
C’est des personnes comme toi qui ont une « obsession raciale »
Cleopatre en black c’est un scandale…
La petite sirene est black en live c’est un scandale
Meilleur vanne ever.
J’aimerais bien que tu nous dises de quel couleur de peau sont les sirenes en réalité.
Quand je pense que certains ne voient pas la différence entre ce jeu et des jeux ultra-violents ou avec des extra-terrestres
Et curieusement, ça ne leur pose pas de problème quand un Ronron de Floride bannit des livres sur l’histoire de l’esclavage aux États-Unis ou sur les massacres perpétrés par les colons lors la conquête de l’ouest.
On se demande pourquoi … Ah oui, on me dit que c’est pour protéger les chtis nenfants blancs …
Perso, je pense que cest toute l’idéologie des jeux vidéo qui est a revoir.
Certains, sont choqués par ce jeu, ce qui peut être compréhensible mais aucunement choqué par GTA.
Les jeux ou l’idéologie pur, ou la violence est gratuite et même promus sont dangereux pour notre société.
Notre société devient de plus en plus violente et je pense que les jeux ainsi que les séries sont en partie responsable.
Pourtant j’aime les jeux et les séries même violente mais tout ce que l’on peut aimer nest pas toujours bon.
Vous pouvez me cracher dessus et me considerer react mais c’est uniquement mon avis.
Ce qui est malsain dans ce jeu, c’est de laisser déjà le choix d’éviter l’esclavage, ou au contraire de l’accentuer pour s’enrichir, pour l’action et le fun on sait déjà ce que les joueurs vont choisir.
Et un tel sujet sensible très (trop) précis, c’est encore + malsain.
Bientôt ils vont nous faire des jeux où il y aura simulation d’attentats, ou de viols sur enfants/femmes, ou simulation de torture sur les animaux, et certains diront
« Zen ce n’est qu’un jeu, c’est fictif, c’est pour faire mumuse, faut pas tout prendre au 1er degrés » !
Pour télécharger ce genre de jeu, il faut avoir des pulsions racistes, aimer/revendiquer d’aimer cette triste période de l’histoire.
Voici un nouvel exemple de la tyrannie des minorités qui considèrent que l’individu est roi et que chacun peut et même doit revendiquer des droits qui lui sont propres afin de l’imposer à la majorité.
Un groupe de quelques personnes associatives parceque limité s’indignent de tout, ne pigent rien à la psychologie, aux normes sociales ou à l’art alors vont balancer de la soupe sur des oeuvres historiques, vont réécrire des pièces de théatre majeures (Othello), vont déboulonner des statues, vont réécrire des oeuvre littéraires ou vont condamner à l’exile médiatique des écrivains J.K Rowling et bien d’autres parcqu’ils souhaitent ne pas se soumettre à la théorie du genre ou à la cancel culture. Et des exemples de ce totalitarisme qui fait des listes pour mettre au banc de la société ceux qui ne pensent pas « bien » que ce soit dans les univertisté ou dans les entreprises il y’en a des dizaines tous les jours.
C’est une des pièces du puzzle de l’idéologie wokiste dont beaucoup nient l’existence tout en la défendant dès que quelqu’un ose critiquer son autoritarisme qui consiste à diffamer, ridiculiser et mépriser ceux qui pensent différemment.
Dans une société éduqué et raisonné, d’aucun considéreraient que ce n’est qu’une fiction voir un exutoire. La violence dans les jeux et autres divertissement à toujours fait parti de l’homme justement pour lui permettre de canaliser ses pulsions ce qui lui permet d’être un meilleur citoyen intégré dans une société codifiés avec des normes et une morale. Ne pas comprendre cela c’est ne rien comprendre à l’anthropologie. Bien sur qu’il y’a des limites dans le divertissement. On ne va pas refaire les jeux du cirques avec des combat de gladiateurs qui s’étripent dans une arène, alors laissez nous nous étriper dans une arène sur Q3, CS ou même Fornite pour les plus jeunes.
Avec des amis de tout bord politiques même coté LFI nous avons fait des Lan sur Conan Exiles et on s’est tapé de bonne barres de rires en tapant à grand coup de gourdins sur des villageois pour en faire des esclaves, enchainés et trainés jusqu’a notre camp, pour faire fonctionner nos ateliers et ils étaient bien utiles les bougres !
Est ce que cela fait de nous de vilains colonialistes blancs qui veulent détruire le wakanda et violer des femmes une fois qu’on quitté le jeu vidéo?
Bien sur que non! C’est un JEUX VIDEO, un amas de pixel binaires! c’est de la pure fiction et big news! Aucun être vivant n’a été blessé dans conan exile!!
Ce monde est fou! les indignés du dimanche ne font même plus la différence entre la Fiction et le Réel!
A moins que vous soyez si effrayés que vous pensiez que les gens qui regardent un film ou jouent à un jvd sont des dangers publics qui vont trucider irl parcequ’ils sont incapables de dissocier « divertissement » et réalité"?!
Si c’est le cas alors c’est vous qui devriez consulter chez un psy…
Avec les centaines de millions de joueurs dans le monde, si même 1% étaient de dangereux psychopathes alors ce serait une vrai boucherie dans les rues!
La réalité est qu’il existe des individus qui sont cassés, ils ont des fêlures qui parfois ne peuvent être soignées, qu’ils regardent un film d’action en 4K, une série Netflix, ou qu’ils jouent à Gta ou a Mario Kart rien ne change rien à l’affaire. Ils pourraient faire de la couture en charentaises au coin du feu, si ils ont une crise trop grave alors ils passeront à l’acte. C’est dramatique mais c’est l’inéluctable réalité.
Ces intégristes censurent un jeu vidéo au prétexte que ce serait dangereux alors qu’en fait ce n’est qu’une excuse pour imposer leur idéologie totalitaire et liberticide
Je connais quelques pays où l’esclavage est plutôt accepté. Comment se porterait le jeu là bas ?