Commentaires : Un jeu vidéo de simulation d'esclavage fait scandale au Brésil ! Google prend une décision radicale

Parce que ce monde ne cessera jamais de nous étonner : un « jeu » de simulation d’esclavage était disponible en téléchargement sur le Google Play Store depuis un peu plus d’un mois…

Non mais n’importe quoi…
Donc quand j’ai continué le xenophage des Krogan dans Mass Effect, j’etais « haineux »?

Et qu’en est il du jeux « Plague » qui simule une pandemie et ou le but est de detruire l’humanité - et qui est sorti bien avant 2019?

Les mecs sont fou! Bientot on va bruler les livres…

Dans un monde normal, tout le monde s’en ficherais completement…

C’est leurs obsession raciale qui crée la « haine »… C’est qui deja le dernier personage de Disney a etre blackened; il me semble Cleopatre (qui était Grecque a la base) ou c’etait la petite sirene (qui est une histoire Danoise d’origine)…

6 « J'aime »

Je t’assure que les livres c’est déjà fait. Il y a eu des Tintin et des Astérix qui ont été brulé parce qu’ils ont été « jugé » néfaste envers les premières nation et les noirs

1 « J'aime »

Depuis le début des jeux vidéo,il existe des tonnes de jeux de violence (genre DOOM) sans que personne ne s’en émeuve…

C’est vrai pour Tintin au Congo où les dialogues sont d’avant guerre, mais dans Coke en Stock que j’ai lu quand j’étais ado je n’ai pas vu de racisme, pas plus que dans Astérix où les Numides sont respectés (il ne faut pas leur parler sèchement…).

4 « J'aime »

Si ça permet de se défouler, ok, si ça vulgarise et banalise une violence malsaine non, il y a des esprits fragiles qui prennent tout au premier degré

1 « J'aime »

À mon avis, c’est surtout les débordements de la rubrique commentaires, qui devait être bien assaisonnée par tous les trolls fascistes possibles, qui ont fini par faire sauter le jeu.

Je pense aussi que la référence directe à une réalité a pu en déranger certains. On mettait des aliens verts qui esclavagisent des poulpes roses, ça serait je pense beaucoup mieux passé. Et le propos serait resté identique.

1 « J'aime »

Tu abuses de ne pas voir une petite différence entre un jeu de SF avec le passage du géophage (qui se base sur un passif du Lore et qui reste délicat à choisir) et un jeu qui se nomme « Simulateur d’Esclave »…

2 « J'aime »

Je relate juste qu’est-ce ceux qui ont pris les décisions de les brulé ont dit

C’est absolument scandaleux d’avoir retirer cela !
C’est un jeu comme un autre, on autorise bien des jeux de guerre, c’est pourtant bien pire.
Surtout que d’après la photo le jeu était noté 4.0, la moindre des choses serait de respecter l’avis des joueurs !

2 « J'aime »

Waaaa ! 1 millier de téléchargement !! Comme c’est énorme ! Mais que faisait Google pendant ce temps ?
Ce qu’a dû faire le jeu , c’est de donner le choix de l ethnie des esclaves au joueur , ainsi que le choix de l origine des tortionnaires .
Ça aurait passé crème si c’était autres choses que des blancs qui tortures des noirs .

Adrift a écrit: « Les mecs sont fou! Bientot on va bruler les livres… »

Mein Kampf par exemple…

Ce genre d’immondices n’ont pas plus leurs places dans la sphère ludique ou publique que les croix gammées, les contenus racistes, pédocriminels ou homophobes.

3 « J'aime »

On parle d’esclavage et le mec place une comparaison avec Mass Effect !

Bravo :clap: tu es dans le thème du sujet, du genre à ne pas en louper une, sans l’ombre d’un doute.

6 « J'aime »

Whaou

Bravo pour la comparaison entre esclavage et guerre.
Ça fait peur des commentaires comme ça.

Un conseil, ouvrir (et lire) quelques livres d’histoire pourrait aider à comprendre le problème…

4 « J'aime »

Dans un monde normal ton commentaire n’existerais pas.

C’est des personnes comme toi qui ont une « obsession raciale »

Cleopatre en black c’est un scandale…
La petite sirene est black en live c’est un scandale :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Meilleur vanne ever.
J’aimerais bien que tu nous dises de quel couleur de peau sont les sirenes en réalité.

3 « J'aime »

Quand je pense que certains ne voient pas la différence entre ce jeu et des jeux ultra-violents ou avec des extra-terrestres

2 « J'aime »

Bien sûr que si, ils voient la différence. Leurs commentaires sont de la provoc gratuite. Du genre qui reste toujours à la limite, pour ne pas se faire modérer. Plus ils sont racistes, plus ils savent jouer sur les mots. Ils sont tout une clique qui arrosent le web de leurs commentaires tordus dans le but de les banaliser. Et avec, leurs idées rances.

3 « J'aime »

Et curieusement, ça ne leur pose pas de problème quand un Ronron de Floride bannit des livres sur l’histoire de l’esclavage aux États-Unis ou sur les massacres perpétrés par les colons lors la conquête de l’ouest.
On se demande pourquoi … Ah oui, on me dit que c’est pour protéger les chtis nenfants blancs …

2 « J'aime »

Perso, je pense que cest toute l’idéologie des jeux vidéo qui est a revoir.
Certains, sont choqués par ce jeu, ce qui peut être compréhensible mais aucunement choqué par GTA.
Les jeux ou l’idéologie pur, ou la violence est gratuite et même promus sont dangereux pour notre société.
Notre société devient de plus en plus violente et je pense que les jeux ainsi que les séries sont en partie responsable.
Pourtant j’aime les jeux et les séries même violente mais tout ce que l’on peut aimer nest pas toujours bon.
Vous pouvez me cracher dessus et me considerer react mais c’est uniquement mon avis.

2 « J'aime »

Ce qui est malsain dans ce jeu, c’est de laisser déjà le choix d’éviter l’esclavage, ou au contraire de l’accentuer pour s’enrichir, pour l’action et le fun on sait déjà ce que les joueurs vont choisir.

Et un tel sujet sensible très (trop) précis, c’est encore + malsain.

Bientôt ils vont nous faire des jeux où il y aura simulation d’attentats, ou de viols sur enfants/femmes, ou simulation de torture sur les animaux, et certains diront
« Zen ce n’est qu’un jeu, c’est fictif, c’est pour faire mumuse, faut pas tout prendre au 1er degrés » !

Pour télécharger ce genre de jeu, il faut avoir des pulsions racistes, aimer/revendiquer d’aimer cette triste période de l’histoire.

1 « J'aime »