Commentaires : Un jeu vidéo de simulation d'esclavage fait scandale au Brésil ! Google prend une décision radicale

Voici un nouvel exemple de la tyrannie des minorités qui considèrent que l’individu est roi et que chacun peut et même doit revendiquer des droits qui lui sont propres afin de l’imposer à la majorité.
Un groupe de quelques personnes associatives parceque limité s’indignent de tout, ne pigent rien à la psychologie, aux normes sociales ou à l’art alors vont balancer de la soupe sur des oeuvres historiques, vont réécrire des pièces de théatre majeures (Othello), vont déboulonner des statues, vont réécrire des oeuvre littéraires ou vont condamner à l’exile médiatique des écrivains J.K Rowling et bien d’autres parcqu’ils souhaitent ne pas se soumettre à la théorie du genre ou à la cancel culture. Et des exemples de ce totalitarisme qui fait des listes pour mettre au banc de la société ceux qui ne pensent pas « bien » que ce soit dans les univertisté ou dans les entreprises il y’en a des dizaines tous les jours.

C’est une des pièces du puzzle de l’idéologie wokiste dont beaucoup nient l’existence tout en la défendant dès que quelqu’un ose critiquer son autoritarisme qui consiste à diffamer, ridiculiser et mépriser ceux qui pensent différemment.
Dans une société éduqué et raisonné, d’aucun considéreraient que ce n’est qu’une fiction voir un exutoire. La violence dans les jeux et autres divertissement à toujours fait parti de l’homme justement pour lui permettre de canaliser ses pulsions ce qui lui permet d’être un meilleur citoyen intégré dans une société codifiés avec des normes et une morale. Ne pas comprendre cela c’est ne rien comprendre à l’anthropologie. Bien sur qu’il y’a des limites dans le divertissement. On ne va pas refaire les jeux du cirques avec des combat de gladiateurs qui s’étripent dans une arène, alors laissez nous nous étriper dans une arène sur Q3, CS ou même Fornite pour les plus jeunes.

Avec des amis de tout bord politiques même coté LFI nous avons fait des Lan sur Conan Exiles et on s’est tapé de bonne barres de rires en tapant à grand coup de gourdins sur des villageois pour en faire des esclaves, enchainés et trainés jusqu’a notre camp, pour faire fonctionner nos ateliers et ils étaient bien utiles les bougres !
Est ce que cela fait de nous de vilains colonialistes blancs qui veulent détruire le wakanda et violer des femmes une fois qu’on quitté le jeu vidéo?

Bien sur que non! C’est un JEUX VIDEO, un amas de pixel binaires! c’est de la pure fiction et big news! Aucun être vivant n’a été blessé dans conan exile!!
Ce monde est fou! les indignés du dimanche ne font même plus la différence entre la Fiction et le Réel!
A moins que vous soyez si effrayés que vous pensiez que les gens qui regardent un film ou jouent à un jvd sont des dangers publics qui vont trucider irl parcequ’ils sont incapables de dissocier « divertissement » et réalité"?!
Si c’est le cas alors c’est vous qui devriez consulter chez un psy…

Avec les centaines de millions de joueurs dans le monde, si même 1% étaient de dangereux psychopathes alors ce serait une vrai boucherie dans les rues!

La réalité est qu’il existe des individus qui sont cassés, ils ont des fêlures qui parfois ne peuvent être soignées, qu’ils regardent un film d’action en 4K, une série Netflix, ou qu’ils jouent à Gta ou a Mario Kart rien ne change rien à l’affaire. Ils pourraient faire de la couture en charentaises au coin du feu, si ils ont une crise trop grave alors ils passeront à l’acte. C’est dramatique mais c’est l’inéluctable réalité.
Ces intégristes censurent un jeu vidéo au prétexte que ce serait dangereux alors qu’en fait ce n’est qu’une excuse pour imposer leur idéologie totalitaire et liberticide

4 « J'aime »

Je connais quelques pays où l’esclavage est plutôt accepté. Comment se porterait le jeu là bas ?

Ben voyons… Donc parce qu’il y a des fêlés, il faut autoriser les jeux esclavagistes, racistes, pédocriminels, pro-nazis ou faisant l’apologie du viol ? Tout ça pour lutter contre les vilains « wokes » qui ne partagent pas vos penchants ? Et ça ose parler « d’intégristes » et « d’idéologie totalitaire et liberticide ». Plus c’est gros plus ça passe… ou pas.

Votre discours sent le rance, grave. Une seule question m’est venue… Êtes-vous raciste ?
(P.-S. : inutile de nous la jouer à l’envers, je connais déjà la réponse.)

2 « J'aime »

C’est vraiment n’importe quoi. De notre temps on pouvait jouer à carmageddon car c’est un jeu. Jeu <> réalité. Les woke n’ont aucun second degré, si on les laissent avancer notre civilisation sera terminé et nous serons sous une dictature bien pire que la Chine…

2 « J'aime »

Elle a pas pu s’empêcher…
L’autre qui met sur le même plan de jouer à la bataille ou de griller un feu rouge, et jouer à réduire un homme en esclavage, à le torturer à cause de sa couleur de peau.

Pauvre France.

La 1er option est d’incarner les partisans de l’abolition pour info…

Toute la clique des nostalgiques des années 40 est de sortie.
C’était certain que ce sujet allait sombrer dans le nauséabond. C’est triste.

Avec cette critique maladive visant les « woke ». La haine de l’étranger est sans limite chez certains, jusqu’à s’en prendre à la cuisine asiatique.

… et la seconde option ?

j’suis assez d’accord avec google pour le coup.
faut pas déconner non plus, l’argument du fun ou de la détente me paraît déplacé dans cette situation. c’est pas comparable à doom ou consort hein…
sinon c’est la porte ouverte à tout sous pretexte de « détente »…

[edit] bon après y’a bien des jeux sur la 2e guerre mondiale qui permettent de jouer les alliés ou les nazis… ce qui aurait été tout autant condamnable mais pourtant qui n’occasionne pas de censure.

c’est vrai que c’est contradictoire

Oui, je pense que le champion à ce niveau reste l’Australie…

Belle tirade d’auto persuasion.

« Dans une société éduqué et raisonné » il n’y aurait pas eu de jeu d’esclavage des noirs points.

Ta pseudo expérience de mise en esclavage dans un jeu vidéo met bien en en perspective que tu trouve ça normal aujourd’hui d avoir un « jeu » qui va plus (trpo) loin.

Dire que les problèmes viennent toujours des autres est une belle façon de se cacher les choses

« alors qu’en fait ce n’est qu’une excuse pour imposer leur idéologie totalitaire et liberticide » ça aussi c’est une belle phrase qu’on peut utiliser quand on a aucun argument à avancer, ça fait beau ça fait propre réfléchie.

1 « J'aime »

Mais non, ce n’est pas de l’auto-persuasion, tout est discutable dans le sac des « contre » et des « pour ». Parce qu’il faut bien se rendre compte que si le monde était normalement bien adapté à la société, ce jeu n’aurait jamais été téléchargé, GTA ne se serait jamais vendu, tout le monde respecterait la loi, plus d’agressions, viols, et autres crimes.
Tournons-nous vers la consommation de cannabis ; pourquoi malgré les preuves de sa toxicité, ce marché est-il toujours aussi florissant, entraînant des meurtres et accidents routiers sous son emprise ? Certains rigolos parlent même de la manière la plus sérieuse, de sa légalisation. Faut-il maintenant parler de légalisation de tels jeux par les « pour » ? Faut-il l’interdire comme le préconisent les « contre » ?
Ce jeu, soit s’éteindra de lui-même parce qu’un refus généralisé emportera son insuccès, soit se développera, tout comme l’a fait GTA en son temps. La décision de Google n’est que du politiquement correct factuel. Ce jeu serait sorti il y a 15 ans, nous ne serions pas en train de débattre de sa morale. Mais aujourd’hui le wokisme (comprendre les minorités qui veulent changer le monde à leur façon) est trop prégnant dans notre société, ceci explique le cela de Google.
Donc insulter les gens qui ne pense pas comme les minorités, ne fera pas avancer cette société qui semble de plus en plus en manque de repères, et livrée au wokisme pour le « bien-être » de tous…

Quoique dans les Astérix,il y avait un homme tjrs au premier plan,et c’était la vigie en haut de mât,et criait tjrs " Les gau gau,les gau gau,les gaulois ",et à ce moment là,le navire des pirates était coulé!..mais à cette époque,Uderzo et Gosciny n’auraient jamais pensé qu’une BD puisse déclancher une telle zizanie concernant le racisme,comme actuellement…

Ben voila l’exemple du moralisateur qui déboule avec tous les poncifs classique du gauchiste.
D’abord ça diffame, puis ça ridiculise, puis ça méprise et enfin ça fait de la psychologie du café du commerce pour disqualifier ceux qui ne pensent pas « bien » (comme eux)

Par contre débattre sur le fond avec des arguments alors ça jamais ce serait trop compliqué!

Pour info M. le wokiste de campagne, est ce que tu m’accuse d’être Raciste, Pédophile, Nazi ou de Violeur?!

Si c’est le cas alors c’est de la pure diffamation et une attaque personnelle sans aucune preuve à mon encontre. Attaque pour la quelle au mieux je vais faire appel à la modération du site ou au pire je pourrais même t’attaquer en justice si les tribunaux n’étaient pas déjà assez occupé à traité d’autres cas.

Si ce n’est pas le cas ton message n’était qu’un exemple du totalitarisme tendance LFI wokiste comme je décris au 1er paragraphe et tu viens de confirmer mes propos.
Donc merci à toi le petit marxiste !

2 « J'aime »

Mais bien sur que les pbs viennent des autres,en particulier en Afrique,ou des chefs de tribus,se trouvent propulsés colonels ou généraux,après un coup d’Etat,font allègrement massacrer les tribus"dissidentes"…et ce ne sont pas les exemples qui manquent aujourd’hui ( le Soudan )…

Aucun arguments?

Faudrait que vous soyez un peu cohérent les gars.

Vous dénoncez un jeu vidéo sous prétexte qu’il est immoral en fait c’est ça le fond de l’affaire…(perso je trouve que ce jeu à l’air nul et encore moins pour faire sa promotion, mais je ne suis pas pour l’interdiction systématique, c’est stupide et sans intérêt)

OK ok ok, imaginons votre société!
Donc voyons, je vous le demande. Comment doit ont faire si on applique votre pensé et votre idée de la censure à l’ensemble de la société.

Donc si on doit censurer toute forme d’art ou de fictions qui sont jugés anormales plusieurs questions se posent:

1-Qui décide de l’art et autres fictions, livres, séries, jeux vidéos qui doivent être interdit ou non?

2-Quels sont les critères qui permettent de savoir si une oeuvre doit être interdite ou non?

3-Est ce rétroactif et de ce fait doit on bruler environs 50% de tous les livres qui ont plus de 60 ans?

4-Mais si on interdit certaines oeuvre d’art sous prétexte qu’elle choquent des personnes fragiles (comme vous), alors pourquoi ne pas interdire des courants religieux, des partis politiques ou des associations idéologiques qui choquent certains de nos concitoyens?

Après tout si nous vivons une époque où tout le monde peut être indigné par quoi que ce soit et créer sa petite revendication de groupe minoritaire. Plus rien ne nous arrête!

Alors avis à toutes les bonnes âmes qui accusent, jugent et méprisent si aisément sans jamais parler du fond. Vous avez 1 heure pour répondre à ces questions basiques…

(Pour info si vous voulez vraiment supprimer des oeuvres d’art, pour ma part avant de s’attaquer aux jvd il existe bon nombre de groupe de rap qui sous prétexte de faire de « l’art musical » parlent avec une certaine conviction de leur haine envers certaines catégories de gens: Juifs, homos, certaines races ou nationalités, des femmes etc)

2 « J'aime »

Tu bababafouille quand tu édite! ça devient un gros gloubiboulga ridicule ton commentaire.

1 « J'aime »

Mais de quoi tu parle ?!
J’avoue que je suis presque admiratif, dans la même phrase tu arrive à parler des années 40 « nauséabond » du wokisme, de la haine de l’étranger et de la cuisine asiatique…
Wow ça doit être un sacré bordel dans ton cerveau !

2 « J'aime »

Peut-être qu’Apple pourrait reprendre le jeu et l’adapter au monde moderne en simulant une fabrication d’iphones dans des usines chinoise par des esclaves Ouïghours, ou l’extraction du minerai pour les batteries d’iphones par des enfants africains réduits en esclavage. Je suis sûr qu’au lieu de considérer ça comme une horreur, les associations en question trouveraient ça parfaitement normal, voire amazing. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’imagine que ceux qui estiment qu’il ne faut pas interdire ce jeu auraient dit la même chose d’un autre jeu il y a quelques années et dans lequel il fallait ni plus ni moins gérer un camp de concentration… yeux

Ce qui est certain, c’est qu’utiliser en guise d’arguments des mots tel que gauchiste et wokisme, c’est donc qu’on est à l’opposé…