ah bon ? il ne serait pas possible de compenser la perte de la TICPE par une baisse des dépenses publique ?
je peux pas publier de source, j’ai une erreur « message incorrecte »
l’état prends 60% de ton salaire, 60% !!! c’est au niveau mondial le pire ou le 2ieme en fonction des années.
Pourtant on est loin d’avoir la meilleur école, les meilleurs hôpitaux et j’en passe.
il y’a trop de dépense, il faut dégraisser le mammouth.
on peut plus en France augmenter les impôts, on a atteint le maximum ce qui peut être fait, aller au delà c’est appauvrir encore plus les gens.
il faut plus de 10ans pour amortir le surcout d’un véhicule électrique par rapport à une thermique, et encore, quand tu achètes une vielle thermique à 3000-4000€ les 60 centimes que tu paie à la pompe c’est largement rentable.
pour l’heure l’électrique reste trop cher, les voiture thermique neuve aussi d’ailleurs sont trop cher.
il faut revenir a des conception plus simple, des voitures sans gadgets et électronique inutile, et donc des voitures beaucoup moins cher.
des voitures pas cher pour la masse de 600kg comme la 2cv devrait être un objectif de l’ue plutôt que de vendre les tanks équiper de siège chauffant, clim, radar de recul, console de jeu intégré, oui sur une tesla on peut jouer à witcher 3 parait t’il…
cette années déjà je vais me prendre 30% sur ma taxe d’habitation… je suis pas cresus moi aussi j’ai un budget à respecter et l’état m’en prends chaque années de plus en plus
Comment après ca je peux envisager d’investir dans une voiture électrique ou dans l’isolation quand l’état me prends déjà tous.
Sans oublier le contexte économique morose qui me donne pas confiance dans l’avenir et me force à épargner un maximum.
aujourd’hui malgré mon salaire de dev avec un bac+5, si je vivait pas à 2 avec ma femme, ce serait franchement la galère.
je pleins les smicards célibataire, eux c’est la mort !
j’ai toujours acheté des Peugeot comme voiture, mais ma prochaine sera surement une chinoise, pas par choix mais comme seul option pour moi afin de respecter mon budget.
et je le regrette beaucoup !