Commentaires : Un homme retrouve sa BMW volée seulement quelques heures après le drame... grâce à un AirTag!

Grâce à un AirTag, un automobiliste canadien a pu retrouver son véhicule volé en quelques heures.

Je ne vois pas ou est l’exploit en fait ?

7 « J'aime »

Exactement, un tracker comme un autre.

3 « J'aime »

Y’en a pas.
Encore une « news » « apple a sauvé le monde ».

17 « J'aime »

Manquerai plus que ce soit une Tesla sauvée par un AirTag acheté sur Amazon pendant le Black Friday avec une offre « A ne surtout pas manquer et on vous explique pourquoi » et on a le Clubic à la sauce 2023

24 « J'aime »

La ville de New York a déjà appliqué ce concept depuis de nombreux mois :

1 « J'aime »

Une tesla comme une autre voiture recente est géolocalisable

Sauf qu’en réalité Apple est du côté des voleurs puisqu’ils ont mis une fonctionnalité pour qu’ils puissent détecter les airtags.

@jvachez Encore heureux que c’est détectable, vu la taille du machin tu peux traquer n’importe qui… Par contre si on a pas d’iPhone et qu’on entend pas le son émit par le bordel, jamais on ne se rend compte que ce machin a été planqué au fond de notre sac :wink:
Ah c’est beau la technologie…
(edit: depuis cet été c’est tout aussi facilement détectable par un appareil sous Android)

1 « J'aime »

Sauf qu’il y a considérablement plus d’affaires de vols dont la plupart ne sont jamais résolues, on aurait pu privilégier cela.

1 « J'aime »

Privilégier l’anonymat d’un tracker pour des bien matériels, alors que les gens souscrivent des assurances, plutôt que d’alerter des gens traqués qui peuvent se retrouver harcelés, violés, tués ? Ouais, merci mais non merci… on va essayer de protéger les gens d’abord non, on verra ensuite pour les BM volées…

3 « J'aime »

Je croyais que ces objets était interdit par le gouvernement justement pour évité « d’entraver une enquête policière » !?
ET par les compagnies aérienne, parce que les gens retrouvaient facilement leur bagages perdu par ces derniers !?

1 « J'aime »

La surveillance abusive par un proche étant autrement plus grave qu’un vol, non, il est normal d’avoir privilégié le fait de pouvoir détecter qu’on est traqué.

4 « J'aime »

Via une IA.

Que veux-tu, pour certains, le bien matériel a plus de valeur que la vie… Juste regarde l’état de notre planète.

2 « J'aime »

Planète ? On ne vit pas sur un dvd volant ?

2 « J'aime »

Je le fais souvent ça, quand je gare ma voiture à l’arrache dans un endroit que je connais pas. Je laisse mon trousseau de clés dans la boite à gant, et quand je ne sais plus où elle est, je n’ai qu’à géoloc le airtag. Je sais certains vont me dire qu’il suffit de dire à SIRI rappelle toi où je suis garé mais je n’y pense pas toujours :slight_smile:

Tu as d’autres trackers aussi effaces à 30 balles à proposer ? l’avantage de l’Airtag c’est comme toujours, la base d’appareils qui vont le rendre détectable et qui est énorme, et son petit prix. Des concurrents comme Tile et d’autres ne sont pas aussi bien installés pour être aussi efficaces…

2 « J'aime »

pas besoin pour Tesla, assez impossible à voler: Les Tesla Model 3 et Y sont les voitures les moins volées grâce à leur système de sécurité. c’est pour ça que je paye beaucoup moins chère l’assurance que avant

Si vous voulez rendre l’Airtag indétectable, il y a une petite opération à faire https://www.youtube.com/watch?v=205JThmtJHE