Commentaires : Un homme retrouve sa BMW volée seulement quelques heures après le drame... grâce à un AirTag!

Un vinyle, un vinyle ! :joy:

2 « J'aime »

Selon certaines théories (très sérieuses, celles-ci), si.
Du mois au sens de support de données.
L’univers serait une reproduction d’un hologramme contenu dans l’univers englobant celui contenant le trou noir dans lequel on a été aspiré, et ainsi de suite (à la Inception).
Tout ce que l’on fait ne serait qu’une répétition d’événements déjà produits.

1 « J'aime »

Merci, j’allais demander si un Air Tag peut être utilisé avec un appareil android!

Attention, ce n’est que la détection d’AirTag « parasites » qui est possible avec un appareil Android.

Les autres fonctions (notamment la localisation d’un AirTag) sont réservées à iOS.

Ils devraient légiférer et obliger toutes les nouvelles voitures à être équipées d’un tracker coulé directement dans le châssis pour qu’un voleur ne puisse pas facilement le démonter.

Comme ça finis les vols de véhicules…

Coulé dans le châssis, ça ne marcherait sans doute pas, les ondes passeraient trop mal…

Mais on est quand même déjà pas loin d’avoir dans toutes les voitures récentes tout le matériel nécessaire pour faire du tracking en cas de vol. Toutes les voitures neuves dans l’UE sont désormais équipées d’un modem cellulaire (pour la fonction SOS, obligatoire), qui pourrait servir pour transmettre les données, et à part l’entrée de gamme, elles ont également toutes un GPS.

Mais ça ne pourra jamais complètement empêcher les vols, car un simple brouilleur GSM suffit à empêcher la communication, et on ne peut pas imposer que la voiture arrive à communiquer pour pouvoir la faire rouler, puisque ça empêcherait de rouler dans les zones blanches ou en cas de panne du réseau mobile.

Pas vraiment ca le rend juste silencieux. Par contre si tu as un iphone et que l’airtag ne t’appartient pas tu auras toujours une notification sur ton téléphone t’indiquant qu’un airtag inconnu est à proximité et que tu es potentiellement stalked (désolé le mot français ne me revient pas l’anglais est ma langue maternelle)

Certes pour les ondes mais l’idée est surtout de le rendre trop compliqué à démonter. Les modems actuels sont bien trop accessibles.

Je ne sais pas si ça se fait déjà mais tu pourrais également lier les éléments par des clés crypto et faire en sorte que la clé lorsqu’elle est insérée débloque bien plus d’éléments en plus de l’ordinateur de bord comme par exemple le moteur, le contrôleur de batterie…

Avec la 5G par satellite qui arrive et la 6G qui devrait pleinement intégrer la brique satellitaire, on peut très bien imaginer une limitation du nombre de kilomètres qui peuvent être parcourus offline.

Qui sait, un jour avec l’arrivée des voitures autonomes, on inventera peut-être des nouvelles ceintures qui auront la capacité d’enchainer/immobiliser les voleurs contre le siège et les ramener automatiquement au poste de Police puis revenir tranquillement là où elles stationnaient ^^