Forum Clubic

Commentaires : Un groupe de hackers vole les crypto-monnaies de start-up et petites entreprises

Le groupe cybercriminel BlueNoroff, identifié par Kaspersky, s’est spécialisé dans le vol de crypto-monnaies
auprès de petites sociétés en se faisant passer pour une société de capital-risque existante.

Cet article est une preuve de plus que la cryptomonnaie n’est pas fiable, sans compter le minage que ça demande pas bon pour la planète.

Merci aux spécialistes de ne pas m’insulter.

7 J'aime

:joy:

Débarrassons nous des cryptos et on va se débarrasser aussi d’un paquet de problèmes!

Non seulement, il y a des millions de personnes qui se font détrousser par des hackers , mais c’est très populaires dans les milieux criminels.

1 J'aime

C’est vrai, comme la monnaie physique :o
Arretons tout !

1 J'aime

Moi je propose d’utiliser l’air comme monnaie d’échange, c’est accessible partout sur la planète, et chacun peut miner l’air avec des bocaux en verre recyclable et un couvercle,

1 J'aime

La preuve que l’argent liquide n’est pas fiable : il y a des vols !
La preuve que l’argent électronique (€) n’est pas fiable : il y a des vols !

Rien n’est fiable à 100% …

1 J'aime

La crypto-criminalité continue sous les applaudissements des crypto-fans dont le bruit couvre les pleurs des crypto-pigeons.

C’est pathétique…

3 J'aime

Les « Jetons Crypto », car ce n’est une monnaie que si considérée comme tel par la majorité, techniquement ce sont des jetons, et ce l’attrait qui génère ces vols sont la facilité d’échange et de « vol », le coté anonyme et l’impossibilité de retour en arrière, + quasi impossiblité d’avoir des poursuites.

Rien a voir avec des monnaies reconnus, cotés par des organismes et avec des réserves de change.

Pour l’instant les milliers de crypto sont juste des valeurs boursière, gérées par l’appat du gain, il y aura des grosses pertes pour certains et des gros gains pour d’autres, et des vols par ruse pour les derniers.

Rien de nouveau, la délinquance informatique rapporte bien plus que la traditionnelle et sans les risques

On m’a volé mon cash dans la rue, le cash n’est pas fiable !
Exactement ce que vous venez de dire.

1 J'aime

On m’a volé de l’argent sur Internet, la banque m’a remboursé.

1 J'aime

D’un autre côté, dans le cas de fraudes bancaires, il y a le plus souvent des mécanismes et assurances qui marchent en faveur des victimes. Là, ben …

1 J'aime

Pour que la comparaison soit pertinente, il faudrait que tout le cash que vous possédez, même celui caché dans votre matelas, ait été volé en même temps.

La fraude au faux virement ne bénéficie d aucune protection bancaire. Si un escroc appelle une TPE / PME en se faisant passer pour un partenaire et arrive à obtenir un virement SEPA en sa faveur de la part de l entreprise cible, aucun remboursement n aura lieu. Le virement à été initié volontairement.

Le seul cas où un remboursement peut avoir lieu lors d une attaque, c est si le système informatique de la banque se faire pirater, et que les pirates s introduisent sur les comptes de l entreprise cible, c est qui est extrêmement rare.

Pour les cryptos, le seul moyen de vider un wallet est d obtenir la clé secrète ou la seed phrase. En utilisant une clé USB de type ledger a 60 euros, le risque devient quasi nul. Quant aux smart contracts, on ne les lance jamais quand on ne sait pas précisément de quoi il s agit. Mais c est la même chose avec des exécutables reçus par email ( qui au passage seront toujours bloqués par le logiciel de messagerie )

4 J'aime

Cet article est très incomplet. La quasi totalité des attaques contre les wallets cryptos sont inopérantes si on utilise une clé USB de type Ledger. Coût de l investissement pour se protéger: 60 euros.

Vous pouvez mettre tous les key loggings que vous voulez, ils ne serviront à rien pour vider un wallet crypto sur une clé Ledger.

@Sans_Plot
Je pense qu’il est plus facile de vider un compte de cryptos qu’un vrai compte en banque.

1 J'aime

Cette logique ne tient pas la route car tu ne tiens pas compte des proportions.

La plupart des transactions bitcoins sont liés soit à la spéculations soit au crime. La même chose n’est pas vraie de l’argent.

1 J'aime

Et le jour ou ta clé devient defectueuse, tout ton argent bidon s’envole en fumée.

1 J'aime

Faux, la Cryptomonnaie n’a rien avoir la dedans. Les gens ou entreprises ne savent pas protèger leurs portefeuilles de crypto. :face_with_monocle: Il est là le problème.

1 J'aime

Faux, y’a une passe phrase de sécurité (de 12 à 24 mots). C’est ça qu’il ne faut pas perdre et non la clé. Faut se renseigner avant répondre !!

1 J'aime