Commentaires : Un groupe de hackers vole les crypto-monnaies de start-up et petites entreprises

J’ai sincèrement l impression que vous n avez jamais eu un crypto wallet entre les mains pour ne pas être au courant qu on peut récupérer son wallet avec une phrase secrète de 12 a 24 mots.

Votre niveau d ignorance sur le sujet est quand même frappant.

2 « J'aime »

L’article est très imprécis. Il y a belle lurette qu on ne peut plus ouvrir un exécutable en pièce jointe d un email. C est systématique bloqué par Outlook, et tous les autres logiciels de mails.

Ah oui, et si tu oublie ta phrase de 24 mots, t’as l’air d’un bel idiot. LOL

Monsieur et madame tout le monde a déjà de la misère a mémoriser des mots de passes de 5 caracteres.

Personne n a parlé de l apprendre par cœur mais de la noter sur une feuille par exemple puis de la cacher. Un petit bout de papier, ça se cache facilement dans une maison. Pour information, en France, la durée moyenne d un cambricolage, c est moins de 5 minutes…

Et quand bien Même trouvée par un voleur, sans savoir de quoi il s agit, il aura le plus grand mal à récupérer le contenu du wallet, ne sachant pas de quelle crypto ni de quel wallet il s agit.

C est comme trouver une clé par terre dans la rue, un voleur ne va pas S’amuser a tester les 10 000 serrures du coin pour trouver la bonne.

J ai bien compris que vous ne supportiez pas les cryptos et c est votre droit le plus stricte, mais rien ne vous oblige à venir polluer toutes les interventions de ceux qui échangent sur le sujet, surtout quand manifestement vous ne connaissez rien au fonctionnement d une clé Ledger ou que vous ne savez même pas ce qu est une seed phrase de récupération.

Donc je résume vos interventions sur le sujet…

Ma clé Ledger ne fonctionne plus, zut… quant à la phrase de récupération, je l ai oubliée et évidemment je ne l’ai pas noté quelque part. Quel imbéciles je suis.

Prochaine étape: je l ai bien notée quelque part mais manque de bol, une météorite a aplati ma maison, comme je peux faire ?

Ah les cryptos…

3 « J'aime »

Il est bien la le problème.

La plupart des commentaires « contres » non seulement ne connaissent rien a la question mais ne connaissent surtout rien a la crypto ni a la blockchain.

Pour ces gens la crypto = argent… ce qui est bien loin de la vérité.
Blockchain est presque un gros mot. Ils assimilent blockchain a drogue et grand banditisme.

L’ignorance et les préjugés sont les servantes de la propagande. (Kofi Annan)

3 « J'aime »

Tout à fait vrai.

Prenons le cas d Audius, plateforme de streaming audio liée à la blockchain et au stockage décentralisé IPFS. Certains anti cryptos vont chercher forcément les inconvénients qu ils auront trouvé à la va vite dans un ou deux forums en disant mais c est nul, ça ne vaut rien. Sans prendre la peine de télécharger l appli, de tester par eux même et de se faire leur propre opinion.

Ça s appelle de la mauvaise fois intellectuelle car oui, il est possible d écouter de la musique en streaming grâce à la blockchain, de jouer à des jeux vidéos, de déposer des preuves de dépôts sur des fichiers numériques, etc

Non, les crypto ne servent pas au blanchiment d argent en France car en Europe, il est obligatoire de s inscrire sur les plateformes d exchanges selon la procédure KYC, c est à dire, selfie, carte identité, justificatif de domicile etc.

et si ta maison a un incendie avec ta clé USB dedans et ton petit bout de papier avec ta phrase de 24 mots, t’es mal barré LOL Encore une fois vaut mieux laisser son argent à la banque ou l’investir dans un endroit sérieux…

1 « J'aime »

On va peut être arrêter de polémiquer sans fin. Une agence bancaire peut aussi brûler, avec les affaires qu on y a mis au coffre dedans. Votre maison peut aussi brûler avec tout le cash en euros que vous y auriez caché à l intérieur.

Quant à la feuille de papier, je vous donne une petite idée: vous avez bien des personnes de confiances dans votre entourage, des parents, des oncles, des frères et sœurs, que sais je…

Et bien vous leur donnez une copie de votre feuille de papier comme ça vous êtes tranquille. Et si vous n avez pas confiance, vous cryptez vos 24 mots avec un algo de type AES256 avec une clé facile à retenir , comme ça, vous êtes encore plus tranquille. Parce que deux incendies en simultané dans deux endroits différents c est très très très rare. Et si vous êtes seul au monde sans famille ni ami , vous pouvez aussi cacher votre feuille dans un endroit secret, connu que de vous, à l extérieur.

Prochaine étape: vous allez me dire : et comment je fais si je meurs ?

Votre haine des cryptomonnaies est totalement irrationnelle et en plus, vous êtes de mauvaise foi.

2 « J'aime »

Sinon avec une clé à 24 mot et un algo aes256 à raison d’une phalange en moins toutes les 10 min pour toi ou un membre de la famille tu gères comment ?
Si tout le monde devient aussi affamé que les adeptes de la crypto c’est pas tiré par les cheveux tu sais ?

1 « J'aime »

Je suis le seul à être impressionné par le fait que l’ingénierie sociale aille maintenant jusqu’à créer de fausse sociétés de capital risque ou de développement software avec de vrais logiciels proposées aux start up pour commettre les vols ?

C’est digne d’un film le truc :astonished:

Un crypto wallet ça ne veut pas dire qu il y a des milliers d euros en valeur dessus…. On peut très bien avoir un wallet avec 1 euro en crypto ou même rien du tout. Le montant qu il y a dessus n est en rien écrit ou codé dans la seed phrase ou le QRCode.

Du coup pour les phalanges, les tortionnaires seront très déçus.

2 « J'aime »

Effectivement, si tu crève, tout s’envole en fumée, encore une fois.

Les fraudeurs ont flairé la bonne affaire. Les cryptos sont idéales pour faire de la fraude et dépouiller des poissons.

c’est quoi ces entreprise qui donne le pouvoir à leur employé d’investir via meta et les seed de la société je me demande même si cet article est vrai telement ca semble improbable. Sinon ils ont déja entendu parlé du multi signature wallet ?

Dommage que tu donne pas tes seed a tes enfants et femme, ca va la vie de radin ?

1 « J'aime »

L’argent est plus en sécurité avec un bon vieux testament et placé dans des vrais investissements. (bourses, immobiliers).

Les cryptos sont un plan de con pour que tu te retrouve avec ton argent qui s’envole en fumée du jour au lendemain.

1 « J'aime »

Les cryptos, ou le jour où les exchanges se retrouvent offline et plus personne n’accepte des jetons virtuels comme moyen de paiement.
Là si t’as pas pris la ledger avec option tamagochi, elle vaudra plus rien.

1 « J'aime »

Faut savoir diversifier :face_with_monocle:

1 « J'aime »

La grosse erreur, c est de croire que l univers crypto se limite au paiement.

Il y a de très nombreux usages de la blockchain qui n ont rien à voir avec le paiement:

  • Fonctionnement du pass vaccinal grace à une blockchain en Italie

  • Dépôt de preuve de propriété en lieu et place d un notaire ou d un huissier, un peu à la manière d une super enveloppe Soleau numérique reconnue par les tribunaux dans certains pays

  • Diffusion de musique en streaming notamment avec la plateforme Audius qui utilise la blockchain Solana pour son fonctionnement

  • Évolution de certains jeux vidéos et gambling qui utilisent la blockchain dans leur fonctionnement

  • Et j en oublie

Évidemment, il y aura toujours des gens pour dire que ça ne sert à rien et que c est condamné d avance, exactement comme ceux qui critiquaient les débuts d Internet en 1995 face au Minitel. Ces gens là auront toujours un train de retard sur l’évolution de la société.

Quand j’étais ado au lycée, à la fin des années 80, plusieurs profs nous disaient que l informatique et le codage étaient la voie royale pour pointer au chômage et qu elle ne serait jamais reconnue dans le monde du travail. Aujourd hui, ça fait sourire quand on voit comment la société a évoluée par rapport à 1990.

C est la nature humaine. Il y aura toujours ceux qui voient devant eux et les nostalgiques du monde d hier qui refusent tout changement.

1 « J'aime »

Bien voyons.
Plus je vous lis, plus j’ me marre :rofl:

@benben99
« Les cryptos sont idéales pour faire de la fraude et dépouiller des poissons. »