Commentaires : Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour "inaction" climatique

Dans un sens les gens n’ont pas trop tord car il existe deux types de carburants les fossiles de très polluants, le fuel et l’essence de tupe E95
Un fossile 2x moins polluant : le gpl gnv
Un agricole donc sans impact pour la planète le E85,
Ben ou les stations se font les plus belles marges c’est sur le gpl et l’e85, 15 cmes et plus.
Alors que c’est le gouvernement, donc nous , qui en est de sa poche car détaxés, un beau comportement patriotique n’est-ce pas.
Perso j’ai fait l’effort d’avoir acheté un véhicule gpl comme ça je ne tue pas les bronches des gamins des villes, d’avoir acheté une mondéo car ces voitures, bien que Ford ne le dit pas, sont relativement compatibles au E85 sans modif, pas d’impact sur la planète et ça m’énerve de voir des énergumènes s’enrichir sur mon dos.
Une chose de bonne; le gpl pas la moindre odeur, le E85 au maximum une petite odeur d’alambic.

@toug19 Salut, « je ne donne plus d’argent aux pétroliers ».
je ne sais pas bien m’exprimer, mais êtes vous certain de ce que vous avancez?
Ce que vous mangez, les médicaments, ce que vous achetez/consommez (transport maritime terrestre aérien) et tellement plus encore, l’est grâce au pétrole et donc des pétroliers…
« La faim du pétrole » est très intéressant à ce sujet.

Oui c’est sur que le pétrole est partout. Ils ont bien réussi à nous rendre dépendant.
Bon je ne prends ni le bateau ni l’avion non plus. Mais c’est sur qu’ils sont présent dans bien d’autres secteurs que le transport.

Encore des inutiles qui sont bien contents de trouver du Gas-oil à la pompe.

C’est plutôt toi qui n’a rien compris !

Voila un bel argumentaire :rofl:

Explique moi alors.

« Ils ont bien réussi à nous rendre dépendant. »
C’est qui ou quoi ce « ils » ? Des comploteurs masqués qui oeuvrent dans l’ombre pour notre perte ?
Nous n’avons besoin de personne pour être dépendant de notre « instinct » de consommation.
Il y a sept milliards de consommateurs ; sept milliards de nos demandes, nos appétits, nos désirs, nos envies. C’est pour les satisfaire que les cargos traversent les océans, que les multinationales s’affairent. Elles pompent le pétrole de la terre parce que nos voitures ont soif de pétrole, elles taillent les forêts équatoriales pour répondre à nos demandes de maisons en bois, de parquets, de meubles de jardin, et aussi de nourriture, et même n’importe quoi. Car il y a de l’énergie cachée dans tout ce que nous consommons ; dans le béton, l’acier, le verre, le coton, un pot de yaourt plein et un pot de yaourt vide, etc. Cette énergie caché c’est celle qui est brûlée dans l’exploitation des mines, la transformation des matières premières, la fabrication, le conditionnement, le transport jusque dans nos maisons, etc.

Charité bien ordonnée commence par soi soi-même. Toute personne est concernée par l’ écologie . Pas seulement les entreprises (petites ou grandes) ou les politiciens ou médias et associations.

L ’ autre jour j’ ai compté 17 messages publicitaires en 5 mn sur 1 chaine de TV. Et je ne compte pas les prospectus dans nos boites aux lettres.
Où allons nous ?

Perso j’abonde, le moteur à explosion est une absurdité mécanique, un fonctionnement approximatif pour un temps très court, en effet qui est sur que son 4 cylindres va se lancer tous les matins? et combien d’heures dure le dit 4 cylindres 5000 heures? vous aimeriez que votre smartphone, votre pc, votre chauffage ne passe pas l’année, c’était une énergie de transition comme celle du cheval et on passe à des moyens de transports plus cohérents, on pourra prendre sa caisse comme on prend l’ascenseur, pas de vidanges, pas de pollution visible, le silence, pas de turbo qui se lance quand il y pense, un fonctionnement totalement optimisé.

Réutilisation et recyclage en dernier recours.

OH que oui, il vont gagner à ce que TOTAL s’expatrie complètement, ce que je ferais si j’étais à ma tête de cette entreprise, PAUVRE FRANCE !!!