Commentaires : Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour "inaction" climatique

Ça donnera lieu à une nouvelle taxe et ça réglera le pb de la pollution, c’est tout ce qu’ils ont trouvé jusqu’à maintenant :rofl:

« La survie de l’humanité et de la biodiversité » -> carrément ? Tu n’oublies pas la destruction total de l’univers ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est toi qui n’a pas compris.
Un peu plus chaud et plus humide, c’est mieux pour quelques plantes mais malheureusement, dans nos latitudes, les céréales ne pourront plus pousser avec le même rendement et pas de bol, c’est la base de l’alimentation mondiale et les régions tempérées là ou cela pousse le mieux actuellement. En global, ça ne va rien améliorer du tout… Sans compter que pour accompagner les changements de température moyenne, on a un accroissement des évènements exceptionnels (les pluies centenaires deviennent décennales, même chose pour les sécheresses) pas terribles pour l’agriculture.

2 « J'aime »

Effectivement tu ne comprends pas la situation et ne connait pas du tout le monde agricole.
N’hésite pas à te renseigner, par exemple les vagues de chaleur cet été on crée de grosse difficulté d’implantation des colzas et ce n’est qu’un exemple

2 « J'aime »

Je suis curieux de connaître qui sont les collectivités mentionnées ?

Pourtant ils ont en fait des efforts …de licenciement…

Elles sont toutes mentionnées dans l’article :wink:

Détruit Total, et toute ses activités seront reprise par un autre… bien moins scrupuleux que Total, Total ayant un sacré code d’ethique dans le milieux… donc… il est préférable pour la planete que les activités faite par Total soit conserver par Total, plutot que faite par qui que se soit d’autre! Et ses activités sont necéssaire, tant que la demande : VOUS TOUS. n’évoluez pas !

1 « J'aime »

Et l’isolation à 1 euro ? Qui paie les travaux : c’est TOTAL, qui rachète votre production de CO2. TOTAL a des milliers de dossiers à présenter à la Justice. TOTAL a gagné d’avance.

bah indirectement si elle est concernée. si les plus pauvres n’ont plus à bouffer ils font quoi ? ils migrent. Et ou ? en Europe. Et autant pour le climat, on peut limiter les dégâts, mais pour l’Europe, c’est trop tard.

Les constructions de centrales à charbon de l’Inde et de la Chine vont ruiner les efforts de tous les autres pays réunis… Le cataclysme devient inéluctable, à moins par exemple de forçer la main des Chinois en évitant leurs produits. Mais on n’en prend pas le chemin, alors pour qui « roulent » ceux qui cherchent à nous orienter vers de fausses pistes ? Et pourquoi d’autres les écoutent… L’humanité va vers se fin - et quelque part elle l’aura bien mérité !

Je pense que l’initiative va tourner court vu que Total investit énormément dans les énergies renouvelables notamment parce qu’ils commencent à investir dans l’après pétrole.

Encore des associations qui s’en prennent aux symptômes plutôt que la maladie, le problème est bel et bien le consommateur.

2 « J'aime »

D’abord le réchauffement n’est pas le problème en soit mais les dérèglements climatiques qu’il entraîne. Ensuite, si on ne parle que de réchauffement, les conséquences pour l’agriculture sont dramatiques avec le manque d’eau potable, un climat trop sec pour les cultures et les incendies.

C’est quand même très étroit d’esprit de ne voir le réchauffement climatique que par les régions froides qui pourraient y voir une opportunité.

2 « J'aime »

Non, c’est l’Etat, donc nos impôts… tu sais, le truc que Total paye insuffisamment :slight_smile:

Comme si c’était Total qui décidait de l’éligibilité en fonction du revenu fiscal :crazy_face:

La pollution n’est pas une problème gouvernemental mais plutôt un problème de société .
C’est la société ( peuple ) qui élit les gouvernement dans la plupart des pays.

Plus Qui aura de la sensibilisation pour l’écologie + que le message va porter fruit .
Donc les écologiste devraient plus travailler a faire passer le message à monsieur et madame tout monde .

En place d’attaqué inutilement les gouvernements et de confronté le peuple .
les écologistes se font passer pour des fanatiques et des extrémistes.

Les écologiste soyez polis et intelligent parce-que être rusé comme un renard est la meilleur stratégie.

Doucement mais sûrement ou lentement mais sûrement le message va passer.

Merci de ra réponse, j’avais pas vu (véridique, lecture ds le tram sur le téléphone, mais qd même ;)).
Je ne connais que Grenoble au niveau politique. Un ville qui s’associe à l’extrême gauche pour les élections… Au moins on sait à quoi on a affaire.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c’est que ce seront pratiquement les mêmes qui manifesteront (encore une fois) lorsque l’entreprise fermera (ou diminuera la voilure) et mettra du personnel sur le carreau.
Combien de fois ceci s’est déjà vu !?!?

Pour ma part, je ne donne plus d’argent aux pétroliers. Et puis je n’empêche pas les sociétés à faire du bénéfice sur la fourniture d’énergie.

L’histoire prouve le contraire de ce que tu avances, les grandes famines ont eu lieu pendant les périodes froides et non les périodes chaudes
il est prouvé par des image satellite que des régions désertiques reverdissent a cause (ou grâce) au réchauffement.
les modèles climatiques se concentrent sur le CO² et ignorent l’humidité ou le cycle de l’eau
qui dit en passant est le pourvoyeur du principal gaz a effet de serre

  • chaud + humide + de CO² = meilleure photosynthèse
    bien sur il y a aussi des inconvénients certaine cultures surtout celles a grand rendement n’apprécient pas toujours

Arrêtes avec les équations, le monde est un poil plus compliqué que ça hein, notamment la climatologie.

Le réchauffement du climat peut effectivement être bénéfique mais à la condition qu’on puisse irriguer les cultures et ça, c’est loin d’être une évidence partout. Le maïs par exemple souffre beaucoup des sécheresses et si t’ambitionne de remplacer la betterave par du blé ça peut être super mais la diversité agricole va prendre une claque.