Commentaires : Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour "inaction" climatique

Je suis curieux de connaître qui sont les collectivités mentionnées ?

Pourtant ils ont en fait des efforts …de licenciement…

Elles sont toutes mentionnées dans l’article :wink:

Détruit Total, et toute ses activités seront reprise par un autre… bien moins scrupuleux que Total, Total ayant un sacré code d’ethique dans le milieux… donc… il est préférable pour la planete que les activités faite par Total soit conserver par Total, plutot que faite par qui que se soit d’autre! Et ses activités sont necéssaire, tant que la demande : VOUS TOUS. n’évoluez pas !

1 « J'aime »

Et l’isolation à 1 euro ? Qui paie les travaux : c’est TOTAL, qui rachète votre production de CO2. TOTAL a des milliers de dossiers à présenter à la Justice. TOTAL a gagné d’avance.

bah indirectement si elle est concernée. si les plus pauvres n’ont plus à bouffer ils font quoi ? ils migrent. Et ou ? en Europe. Et autant pour le climat, on peut limiter les dégâts, mais pour l’Europe, c’est trop tard.

Les constructions de centrales à charbon de l’Inde et de la Chine vont ruiner les efforts de tous les autres pays réunis… Le cataclysme devient inéluctable, à moins par exemple de forçer la main des Chinois en évitant leurs produits. Mais on n’en prend pas le chemin, alors pour qui « roulent » ceux qui cherchent à nous orienter vers de fausses pistes ? Et pourquoi d’autres les écoutent… L’humanité va vers se fin - et quelque part elle l’aura bien mérité !

Je pense que l’initiative va tourner court vu que Total investit énormément dans les énergies renouvelables notamment parce qu’ils commencent à investir dans l’après pétrole.

Encore des associations qui s’en prennent aux symptômes plutôt que la maladie, le problème est bel et bien le consommateur.

2 « J'aime »

D’abord le réchauffement n’est pas le problème en soit mais les dérèglements climatiques qu’il entraîne. Ensuite, si on ne parle que de réchauffement, les conséquences pour l’agriculture sont dramatiques avec le manque d’eau potable, un climat trop sec pour les cultures et les incendies.

C’est quand même très étroit d’esprit de ne voir le réchauffement climatique que par les régions froides qui pourraient y voir une opportunité.

2 « J'aime »

Non, c’est l’Etat, donc nos impôts… tu sais, le truc que Total paye insuffisamment :slight_smile:

Comme si c’était Total qui décidait de l’éligibilité en fonction du revenu fiscal :crazy_face:

La pollution n’est pas une problème gouvernemental mais plutôt un problème de société .
C’est la société ( peuple ) qui élit les gouvernement dans la plupart des pays.

Plus Qui aura de la sensibilisation pour l’écologie + que le message va porter fruit .
Donc les écologiste devraient plus travailler a faire passer le message à monsieur et madame tout monde .

En place d’attaqué inutilement les gouvernements et de confronté le peuple .
les écologistes se font passer pour des fanatiques et des extrémistes.

Les écologiste soyez polis et intelligent parce-que être rusé comme un renard est la meilleur stratégie.

Doucement mais sûrement ou lentement mais sûrement le message va passer.

Merci de ra réponse, j’avais pas vu (véridique, lecture ds le tram sur le téléphone, mais qd même ;)).
Je ne connais que Grenoble au niveau politique. Un ville qui s’associe à l’extrême gauche pour les élections… Au moins on sait à quoi on a affaire.

Ce qui me fait rire dans tout ça, c’est que ce seront pratiquement les mêmes qui manifesteront (encore une fois) lorsque l’entreprise fermera (ou diminuera la voilure) et mettra du personnel sur le carreau.
Combien de fois ceci s’est déjà vu !?!?

Pour ma part, je ne donne plus d’argent aux pétroliers. Et puis je n’empêche pas les sociétés à faire du bénéfice sur la fourniture d’énergie.

Arrêtes avec les équations, le monde est un poil plus compliqué que ça hein, notamment la climatologie.

Le réchauffement du climat peut effectivement être bénéfique mais à la condition qu’on puisse irriguer les cultures et ça, c’est loin d’être une évidence partout. Le maïs par exemple souffre beaucoup des sécheresses et si t’ambitionne de remplacer la betterave par du blé ça peut être super mais la diversité agricole va prendre une claque.

Dans un sens les gens n’ont pas trop tord car il existe deux types de carburants les fossiles de très polluants, le fuel et l’essence de tupe E95
Un fossile 2x moins polluant : le gpl gnv
Un agricole donc sans impact pour la planète le E85,
Ben ou les stations se font les plus belles marges c’est sur le gpl et l’e85, 15 cmes et plus.
Alors que c’est le gouvernement, donc nous , qui en est de sa poche car détaxés, un beau comportement patriotique n’est-ce pas.
Perso j’ai fait l’effort d’avoir acheté un véhicule gpl comme ça je ne tue pas les bronches des gamins des villes, d’avoir acheté une mondéo car ces voitures, bien que Ford ne le dit pas, sont relativement compatibles au E85 sans modif, pas d’impact sur la planète et ça m’énerve de voir des énergumènes s’enrichir sur mon dos.
Une chose de bonne; le gpl pas la moindre odeur, le E85 au maximum une petite odeur d’alambic.

@toug19 Salut, « je ne donne plus d’argent aux pétroliers ».
je ne sais pas bien m’exprimer, mais êtes vous certain de ce que vous avancez?
Ce que vous mangez, les médicaments, ce que vous achetez/consommez (transport maritime terrestre aérien) et tellement plus encore, l’est grâce au pétrole et donc des pétroliers…
« La faim du pétrole » est très intéressant à ce sujet.

Oui c’est sur que le pétrole est partout. Ils ont bien réussi à nous rendre dépendant.
Bon je ne prends ni le bateau ni l’avion non plus. Mais c’est sur qu’ils sont présent dans bien d’autres secteurs que le transport.

Encore des inutiles qui sont bien contents de trouver du Gas-oil à la pompe.

C’est plutôt toi qui n’a rien compris !