Le géant français se voit reprocher par une vingtaine de collectivités et d’associations de ne pas fournir les efforts nécessaires pour lutter contre le réchauffement climatique.
ça, ça me fait plaisir. Ce n’est que le début.
Feraient mieux d’attaquer Trump & ses confrères « climatosceptiques ».
Individuellement, Total n’est qu’un goutte d’eau d’ans l’océan de la pollution, et ne fait que profiter comme les autres d’une politique mondialiste ou les sociétés achètent et revendent du droit à polluer, pendant que on martèle psychologiquement et financièrement l’utilisateur final au nom d’une soit disant recherche d’écologie et de sauvegarde de la planète.
Ils doivent bien se marrer, pendant leur soirées petits fours des Gx, de voir à quel point on est des petits moutons dociles…
Bien-sûr ces lâches ne vont pas porter plainte contre les sociétés etanusiens, russes ou chinois qui sont les plus gros pollueurs de la planète , préfèrent attaqué Total pour gratter du pognon
Voila qui va bien faire rire shell, BP, exxon et tant d’autres geants du petrole.
La France se saborde, detruit ses entreprises
Des associations manipulées par qui ?
USA, Chine, Royaume Uni, Russie , autre ?
je crois que tu n’as pas compris la situation.
Je t’explique. Tu dis la France détruit ces entreprise.
A ton avis qu’est ce qui est le plus important, les entreprises françaises ou la survie de l’humanité et de la biodiversité?
Parfait exemple du chantage à l’emploi.
N’importe quoi, Je serais les premiers à les soutenir.
Tant que nous somme dans une société capitaliste et libérale, le plus important c’est l’argent et la position de quelques personnes. Ce n’est pas compatible avec l’écologie.
Donc, non, en l’état, le plus important ce n’est pas l’humain ou l’écologie.
Avant de vouloir faire changer nos entreprises, il faut déjà faire changer la politique générale mondiale.
Tu n’as pas tord, mais nous sommes dans une démocratie. Voter n’a jamais été aussi important.
C’est une blague ? Total investit dans les énergies renouvelables (https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-total-prend-le-virage-de-lenergie-responsable-1343714 ). Le problème ce n’est pas les entreprises comme Total, ce sont les consommateurs qui leur permettent de continuer.
Je suis sûr, que comme tout ceux qui les soutiennent (oui, toi la !), ils n’ont pas tous une voitures électriques (qui pollue tout autant si on prend la construction) ou hybride, ça m’étonnerait qu’ils se chauffent avec des énergies renouvelables et je me demande comment ils s’habillent (oups, il y a aussi du pétrole dans l’industrie de la mode ?? olalala c’est nouveau ça).
Donc avant de pleurer et de crier au scandale, changer vos habitudes et le monde se portera beaucoup mieux (surtout sans vos commentaires) !
Pas si sur. Je te rappelle que leur pognon est en grande partie potentiel, ce n’est que le notre quand on l’aura dépensé…
Si on repense notre façon de vivre, non seulement le « pouvoir d’achat », cette invention génialissime du capitalisme qu’ils ont réussi à faire passer pour le bonheur, ne servira plus à grand chose mais on (et la planète) sera quand même mieux à tout point de vue.
Sur le cycle complet la voiture électrique polluent moins sur le cycle complet. Au bout de 60000km, le VE est gagnant. Après je n’ai jamais dit qu’il fallait remplacer toutes les pétrolettes par des électriques. Il faut aussi changer nos habitudes.
C’est tout le monde qui hallucinera quand on ne pourra plus manger en Europe. Tu crois que les récoltent tiendront avec une augmentation rapide des températures? Encore un qui ne comprend pas la situation.
C’est presque ça. Trump sort de ce corps.
Je mets de la sp98 excellium chez Total, très bon carburant, bon courage à eux avec les hystériques escrolos.
Ça donnera lieu à une nouvelle taxe et ça réglera le pb de la pollution, c’est tout ce qu’ils ont trouvé jusqu’à maintenant ![]()
« La survie de l’humanité et de la biodiversité » → carrément ? Tu n’oublies pas la destruction total de l’univers ?
Je pense que c’est toi qui n’a pas compris.
Un peu plus chaud et plus humide, c’est mieux pour quelques plantes mais malheureusement, dans nos latitudes, les céréales ne pourront plus pousser avec le même rendement et pas de bol, c’est la base de l’alimentation mondiale et les régions tempérées là ou cela pousse le mieux actuellement. En global, ça ne va rien améliorer du tout… Sans compter que pour accompagner les changements de température moyenne, on a un accroissement des évènements exceptionnels (les pluies centenaires deviennent décennales, même chose pour les sécheresses) pas terribles pour l’agriculture.
Effectivement tu ne comprends pas la situation et ne connait pas du tout le monde agricole.
N’hésite pas à te renseigner, par exemple les vagues de chaleur cet été on crée de grosse difficulté d’implantation des colzas et ce n’est qu’un exemple