Commentaires : Un Français passe 56h par semaine sur Internet (ou plus de 27 ans dans sa vie)

Une étude menée par NordVPN permet de se faire une bonne idée des habitudes de consommation d’Internet chez les Français. Et ce n’est pas une surprise : nous passons beaucoup de temps sur la toile !

3 « J'aime »

Pauvres enfants de la nouvelle génération , quand tu vois les parents leurs donner des tablettes et smartphones des l’age de 2 ans pour être tranquille .
Ça fait peur

11 « J'aime »

Le plus intéressant serait de savoir comment a été réalisée cette « étude ».

Sondage ou analyse du trafic? c’est vraisemblablement cette seconde solution qui a été employée… donc si vous pensiez qu’un VPN était sécure, vous vous êtes planté LOL.

7 « J'aime »

J’étais en train de me poser la même question… Un VPN soit disant sans logs qui sort une étude d’analyse d’habitude aussi précise, je ne trouve ça absolument pas rassurant du tout.

De toute façon, le seul VPN réellement sécurisé restera toujours celui que l’on monte et gère soi même.

5 « J'aime »

Bah en fait non.

Alors soit NordVPN comptabilise juste le nombre de connexion à leur serveur (c’est une donnée non sensible), soit ils gardent des logs et là c’est pas la même :confused:

D’un autre coté perso je n’ai jamais fait confiance à ce VPN… Trop de pub, tue le truc.

4 « J'aime »

Avec cette article, je m apercois que je passe trop de temps a troller sur Clubic. Et aussi trop de temps avec mon jeu video.

5 « J'aime »

Ce n’est pas en trackant les connexions aux serveurs de NordVPN que tu peux savoir ce que font les utilisateurs ensuite. Avec ça, tu sais juste que quelqu’un utilise le VPN, rien de plus.

Seulement 27 ans dans une vie ?

Tu prends les gamins actuels, je penses que l’on s’approche plus de la moitié de leur vie!!!

2 « J'aime »

Je crois que je passe en moyenne 80 heures par semaine derrière un écran, entre travail, séries, jeuxvideos… Ca a surtout doublé depuis le télétravail depuis 2 ans.

Ouai il est temps de décrocher un peu pour pas finir malvoyant et avec des problèmes de santés plus tard lol.

1 « J'aime »

56 heures, c’est le temps que me demandait mes études en présentiel en cours ou en stages. Il y avait un peu d’internet aussi.

Et pour les loisirs, je recompilais un système SuSE avec la nouvelle glibc pour bibliothèques dynamiques. Glibc 2.0 à 2.1 en 1999.

3 jours sans dormir. J’étais comme un zombi devant le miroir. C’est ma copine de l’époque qui est venue me rendre visite qui m’a sorti de là. :slight_smile:

Mais je ne suis pas informaticien de formation initiale.

Quand j’ai lu le titre, je pensais qu’on parlait d’UNE personne spéciale. Je suis choqué d’apprendre que c’est la moyenne française.

Le boulot en France c’est pas 35 h / semaine ?
Donc presque le double du boulot !!

L’étude complètement faussée…
Un utilisateur de VPN passe forcément plus de temps sur son PC qu’un utilisateur lambda.
Un utilisateur lambda ne sait même pas ce qu’est un VPN.
Donc qu’un client NordVPN passe 56H par semaine sur son PC, OK.
Qu’un Français moyen passe 56H par semaine sur son PC, jamais.

4 « J'aime »

L’étude ne me choque pas tant que ça partant du principe que de nos jours tout passe par internet.

Tu travailles dans un bureau ? Tu es connecté toute la journée.
Tes services TV passent par internet ? Tu es connecté dès que tu la regardes.
Tu écoutes de la musique via une plateforme de streaming ? Tu es connecté à internet.
Tu as un smartphone avec un forfait data dans ta poche ? Tu es toujours connecté.

On ne parle pas ici de passer 56 heures par semaine à surfer pour le plaisir, ce sont tous les usages dépendants du réseau, même de façon indirecte.

2 « J'aime »

NordNpn sort une étude pour se faire de la publicité et que l’on parle de son Vpn!!!
Combien de français ont NordVpn installé sur leurs machines???

Il faut regarder la source, l’article original publié par NordVPN.
Il n’y a pas beaucoup d’informations supplémentaires. L’étude serait demandée par NordVPN, mais on ne sait ni qui l’a réalisée, ni la méthodologie, donc on ne peut pas faire confiance aux résultats de l’enquête.

C’est ce que je fais toujours… L’étude a été réalisée par NordVPN.
Donc oui c’est très probablement avec leurs propres données… (enfin celles de leurs clients)

troll
Si, ça tient. 35 heures d’internet au boulot + 11h à la maison, c’est faisable dans la semaine.
/troll

:+1: c’est un bon réflexe. Je ne voulais pas t’attaquer personnellement, mais juste rebondir sur ton premier message.
La source n’est pas si claire que cela, car plus loin, on a

Pour terminer l’analyse des résultats de l’étude commissionnée par NordVPN, sur des résidants français de 18 à 74 ans

On parle de NordVPN, c’est le but principal recherché :money_mouth_face:

Je ne sais pas comment c’est possible pour un couple moyen de français avec enfants
Déjà au boulot y a pas tant de personnes que ça qui utilisent internet très longtemps ( tous ceux qui bossent pas derrière un bureau càd une grande partie des travailleurs et encore même les personnes du tertiaire faudrait vraiment rien avoir à foutre de ses journées ) je ne parle pas de ceux dont c’est le métier qui doivent représenter une minorité et puis le week-end même en se forçant … enfin faudrait avoir vraiment une vie de merde en fait pour gaspiller autant de temps sur internet dans de telles proportions