Commentaires : Un Français passe 56h par semaine sur Internet (ou plus de 27 ans dans sa vie)

La source ne semble être que Nord Vpn lui même aucun lien vers un institut serieux.

Ca ressemble plus a un communiqué publicitaire qu’une étude sérieuse.

Bien joué Nord VPN c’est repris sur Clubic…

1 « J'aime »

Je ne vois pas sur quoi se base l’étude… L’activité VPN d’un utilisateur ?
Non parce que le PC dès qu’il est en marche il est connecté en fait…

les réseaux sociaux sont principalement responsables de cette consommation" => 6 heures
Juste en dessous :
« travail sur Internet correspondrait en moyenne à 20 heures »

Donc non c’est principalement responsables, puisqu’à peine un tiers…

Logique ultime quoi… La même que NordVPN à priori car quand on a un PC connecté au réseau pour eux c’est qu’on "surf’ (c’est ça « être sur le net » en fait, écouter de la musique c’est pas « passer du temps sur le net » car on fait autre chose en même temps).

Bref…

Que sur Clubic, tu crois ? ^^

1 « J'aime »

Ah non juste que c’est déjà trop une pub sans payer… a moins que…

Comptabiliser l’écoute de musique comme du temps internet …
Genre, je lance une playlist deezer pour un trajet voiture et on me comptabilise comme étant sur internet…:joy:
Puis bon…un peu pareil pour la SVOD… je regarde un film sur la TNT et le même film sur une platforme de streaming…
Ou je joue sur ma console en local ou en ligne…
Pour moi être vraiment sur internet c’est quand tu fais une chose qui ne peut se faire qu’avec internet: réseaux sociaux, sites web.
Et quand on téléphone via internet on est aussi sur internet?

Buzzshit!

+1. La notion de « être sur Internet » ne veut vraiment pas dire grand chose… Internet est devenu un « fluide » de base, comme le sont l’électricité, le gaz et l’eau. Ce qui compte, ce n’est pas d’utiliser le fluide (ce qui peut atteindre 24h/24 chez certains, par exemple quand on a un serveur à domicile…), mais bien comment on l’utilise, et ces usages peuvent en plus présenter pas mal de « chevauchement » avec les mêmes usages mais sans Internet…

Il y a comme tu le dis par exemple le jeu en local ou en ligne. Fondamentalement, ça reste du jeu dans les deux cas. Mais c’est pareil aussi pour la lecture de la presse par exemple. Que je lise mon Canard sur la liseuse en ligne ou en version papier, c’est la même activité, sauf que dans le premier cas ça serait compté dans mon temps d’Internet, pas dans le second…

1 « J'aime »

Moi je dois y passer 30h par jour minimum.

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout surtout… Les gens font ce qu’ils veulent bon sang !

Que des enfants / ados passent trop de temps sur le net, à la limite pourquoi pas, ça peut être un sujet de fond et faire évoluer l’éducation des enfants.

Mais lorsque les gens sont indépendants (fin adolescence / adulte) et bien chacun voit midi à sa porte.

Allons, ne dis pas ça, tu vas vexer certains écolos qui vont faire le rapprochement avec le CO2 rejeté et ils vont te lapider …

Ba bien sûr encore une soi-disant étude qui ne veut strictement rien dire on prend une partie de personnes et on l’applique au général une moyenne et zou! Tremblez pauvres gens c’est devenu un sport international ça sert les uns desserts les autres mais surtout ça permet de parler pour ne rien dire juste raconter des conneries se faire de la pub.Cette planète à grands renforts de surmédiatisation est devenue une basse-cour un poulailler le Muppet show en direct 24/24 .Tiens ma voisine est une grosse dinde et pèse 80 kg mon autre voisine est une petite poulette et pèse 45 kg petit calcul 80+45=125kg donc divisé par 2 pour obtenir ces fameuses moyennes qui nous pourrissent la vie ce qui donne 62.5kg ah tiens c’est marrant aucunes des 2 ne pèsent ce poids la. Une moyenne n’est faite QUE pour calculer une seule chose la même et SURTOUT pour une seule et unique personne ou chose en aucun cas elle ne s’applique au général c’est un non-sens et impossible à calculer. Elle n’a pas été inventée pour ça .Raaaaah !

Alors que faites vous devant votre écran pour commenter cela?

1 « J'aime »

Pourtant à l’école le bilan est fait sur une moyenne !!!

Et oui pour une seule et unique personne la moyenne de papy est égale à toutes ses notes additionnées et divisées mais en aucun cas à celles de son voisin hein! Sinon à quoi bon passer des examens (…)

Et pourtant, on peut appliquer strictement le même raisonnement que toi plus haut pour dire que ça s’applique pas.

Papy il a eu 19/20 au premier DS, il a eu 1/20 au 2ème DS. « petit calcul 19+1=20 donc divisé par 2 pour obtenir ces fameuses moyennes qui nous pourrissent la vie ce qui donne 10 ah tiens c’est marrant aucun de ses DS ne valait ça ». Comme quoi…

Non sérieux ah ba mince alors ça fonctionne pour papy COMME je le disait pour lui exclusivement !! Mais bon pas grave. Salut