Commentaires : Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte

Un chercheur en sécurité a modifié un câble Apple Lightning officiel pour y intégrer une puce capable de se connecter en Wi-Fi et de permettre une intrusion dans un Mac ou un PC.

“permettre une intrusion dans un Mac ou un PC”
Dans un PC tout court quoi.

5 « J'aime »

Même architecture ne veut pas dire même machine. Un mac reste un mac avec son système, et le PC… Enfin voilà quoi

PC = Personal computer = Ordinateur personnel.
Un mac est un ordinateur donc un mac est un PC.
Un PC peut tourner sur plusieurs OS dont les plus connus Windows, Linux et MacOS.

C’est pas plus compliqué et faire du mac une machine appart est une connerie, il ne faut pas continuer à propager ce genre de bêtises.

3 « J'aime »

ordinateur != PC, tous les ordinateurs ne sont pas des PC, certains sont des stations de travail, des calculateurs ou encore des serveurs ou bien de simple terminaux. Faut revoir ces définitions. Un Mac est un Mac.

Hormis l’OS qui diffère, un mac n’est rien d’autre qu’un PC.

2 « J'aime »

Ah donc un mac est un supercalculateur ? :thinking:
Non non … Un ordinateur Apple est un ordinateur personnel tout ce qu’il y a de plus classique. C’est pas parcequ’un serveur n’est pas un PC qu’un Mac n’est pas un PC tu fais dans la politique toi ? Tu en a toutes les ficelles en tout cas ! Super raccourcis d’esprit.

3 « J'aime »

ordinateur en anglais pour info ca se dit … Computer comme dans PC => Personal Computer. Dans Personal Computer il y “Personal” pour dire Ordinateur Personnel, ce que l’on apparente à un ordinateur qu’on utiliser personnellement comme … Un Mac x)
Au cas ou, on sait jamais :

1 « J'aime »

Bien sûr, et la puce pirate directement n’importe quel OS via une prise USB alors que rien que pour faire fonctionner un téléphone en USB faut déjà des pilotes et tout le bordel…
La bonne blague…
Y’en a qui ne doute de rien pour faire le buzz…

Un Mac, c’est un PC
Un Windows, c’est un PC.
Un Linux, c’est un PC.
Point final.

De même qu’une voiture reste une voiture, que ce soit Audi, Renault, BMW, Maserati…
Ca reste une voiture.
Après il y a les classes: SUV, Berline, 4x4…
Comme pour les ordinateurs: Personal Computer (PC), Station de travail, Serveur, Super Calculateur…

Il n’a jamais été indiqué que la puce pirate le PC.
Mais permet à un pirate d’avoir acces au PC.

Citation
The term PC has taken on two meanings in the realm of computers, and while each term are related, they are also exclusive in definition.
Originally, PC was an abbreviation for “Personal Computer.” In this context, any computer designed for personal use by a person can be considered a PC or a personal computer. Computers used in the home or the office are considered personal computers. By this definition, a Mac computer is a PC. A Mac is designed for personal use and is a computer, so that makes it is a PC.
However, when IBM introduced their first computer in August 1981, model number 5150, the term PC became something more specific. From that point on, the PC became a reference to IBM-compatible computers. Today, when PC is used to talk about a computer, it usually is referring to an IBM-compatible computer. By this definition, a Mac computer is not a PC, as it is not IBM-compatible. PC is still an abbreviation for personal computer at times, however, in most cases it is referring to the IBM-compatible type of computer. While a Mac is considered a personal computer, it is not a PC in the specific sense when referring to a specific type of computer.

Allez, c’est cadeau, 2sec de recherche google, vous faites amalgame entre la notion de PC et les (IBM)-PC et compatible PC, ce que fait référence l’article en terme de matériel. Je n’ai jamais dis que les mac sont des supercalculateurs…

Ca dépend du niveau de l’UAC…

Et tu accèdes comment au PC alors si ce n’est pas le travail de la puce ?
Juste en USB tu peux pas pirater un ordinateur sans rien installer dessus.

Il est dit qu’une fois le câble branché le pirate peut utiliser l’invite de commande. Ça sous entend que le PC est déjà “piraté” sinon à distance bon courage pour faire du cmd via un WiFi distinct du réseau local…

Faut arrêter de regarder les séries américaine où un mec lambda te pirate n’importe quel serveur en ligne de commande depuis internet…

Je n’y connait pas trop dans le domaine. Mais un cable connecter en USB sur u PC, qui permet en suite à un pirate d’avoir acces à ce meme cable grace à une puce Wi-Fi intégré dans le cable…
Je ne suis pas un génie, mais je pense bien que tous les vrais pirates sauront comment Pirater le PC grace à cette acces par cable USB.

@xylf Ce que les gens essayent de te dire, c’est que dans les Mac tu retrouves exactement les mêmes composants que sur un PC.
Et donc au final, c’est juste l’OS qui change.

C’est pas parce que tu as des composants PC dans les mac que ça en fait des PC. J’ai bien compris la logiques des autres participants :wink: . cependant un mac n’est pas compatible PC, tu ne peux pas mettre n’importe quoi fans un mac et tu n’utilise pas leur mathos pour autre chose. C’est un système fermé d’une gamme de desktop et laptop. Les station SGI, DEC,HP, ou sun sont des desktop qui utilisaient des composants (dans une moindre mesure) qu’on trouvait dans les PC: RAM, disque dur, ps2, usb ou PCI, bah ce n’étaient pas PC… Et pourtant il était possible d’en faire le même usage. L’uefi des mac ne correspond pas aux standards PC par exemple. Quand t’achetes un jeu ou un matériel estampillé PC ne veut pas dire compatible mac et inversement. Donc non, ce n’est pas que l’OS.

1 « J'aime »

Transformer cet article en débat PC ou Mac, c’est fort … :slight_smile:

A toutes fins utiles, ont pourrait ajouter qu’un avion est un véhicule à moteur, ce qui en fait par conséquent définitivement une voiture.
Pourtant, en réalité, seul Fantomas l’a mis en oeuvre avec un modèle de série.

1 « J'aime »

La citation précise bien que dans le sens originel du mot PC cela veut dire Personal Computer et qu’un Mac est bien un PC.

C’est dans le sens de la compatibilité matériel que le mot PC a été “repris” pour IBM mais qui n’a strictement rien à voir avec “Personal Computer”, donc un MAc n’est pas un PC dans le cadre de la compatibilité IBM.

Hors dans ma première réponse j’ai bien fait référence à Personal Computer et non au côté spécifique du matériel et de sa compatibilité. Aucun amalgame de mon côté.

Tu fais bien de préciser.
Voici comment fonctionne Apple : ses ordinateurs sont doté de ports PCI et AGP (à l’époque, aujourd’hui c’est du PCIe) sur lesquelles ont peut insérer n’importe quelle carte SCSI ou graphique, sauf que le BIOS (actuellement UEFI) est programmé de telle sorte que SEULE les cartes vendu par Apple puissent être reconnu(vendus plus cher bien évidemment) .
A cette époque, je reprogrammais le firmware des cartes SCSI Adaptec ainsi que des cartes graphiques ATI non vendu par Apple pour les faire reconnaître par les ordinateurs Apple mais également les cartes vendus par Apple par les ordinateurs non Apple, car ces derniers ont pris soin que leurs cartes ne puissent pas être utilisées ailleurs que sur un ordinateur Apple.
En clair, s’il n’y avait pas la volonté d’Apple, alors tout serait compatible dans tous les cas.

3 « J'aime »