impressionnant de voir tout en noir ou blanc. soit tout le pays bascule en anti américanisme primaire soit il leur lèche le cul.
Que votre vie doit être compliquée
Il vous faut quoi 45 pages ? un post rapide sur un forum est forcement une hyper simplifications
Vous avez raison mais le doigt , la lune …
Et voir le « non » à l’attaque en Irak comme de l’anti américanisme c’est quand même gonflé ^^
Vous lisez de travers, ce n’est pas ce que je dis, je dis juste que la societe Fr etait assez remonte contre les US a ce moment la, ce n’est pas le non en lui meme qui est de l’antiamericanisme…
De la nuance en 10 lignes sur un forum , c’est comme esperer de la nuance sur tweeter …
Mais je maintiens que la societe Fr a traverse des phases d’anti-americanisme et atlantisme primaire …
(La premiere grace en partie a la queue de comete de la gauche marxiste)
La nuance n’existe plus (a mon grand regret) on la vue lors du covid ou on a entendu que les ayatolas des deux bords, avant ca lors du vote sur la constit europeene en 2005 (qui etait du meme accabis) , il faut s’y faire (malheureusement)
C’est quand même fou que quand on a une obsession réactionnaire, on arrive à la ramener même sur un sujet de souveraineté des données. L’Europe ne se bouge pas sur la question des données => c’est la faute au wokisme, sans déconner, ça se soigne.
Les logiciels libres permettent de couper le cordon avec les entreprises US mais ça semble un peu léger comme solution globale, y’aura pas que ça à mettre en place. Là, on voit que ça irait même jusqu’aux liens commerciaux entre les sociétés, c’est inextricable et il faut avoir la maîtrise de la chaîne complète si on veut être tranquilles.
Pour le moment !
Mais sur ces clouds , il n y a pas que tes données , tu y trouves les données des toutes les entreprises européennes et citoyens européens , et eux en revanche, ne sont pas aussi futés que toi pour chiffrer leurs données.
Mais avec l avènement du Qbit et de l informatique quantique, le chiffrement tel qu’on le connaît ne servira à rien.
Nan mais bien sûr, mais là ce n’est pas une question de longueur, t’es pas obligé d’utiliser des formules aussi caricaturales… après je sais que la synthèse c’est un talent, parfois si on est pas capable mieux vaut s’abstenir non ? Enfin je ne sais pas, quand le risque c’est qu’on ne comprenne rien à ce que tu voulais dire ?
Non. Personne n’a la puissance pour faire tomber un AES-256 en brute force. Et quand je dis « personne », c’est vraiment personne : même en cumulant toute la puissance de tous les ordinateurs, serveurs et calculateurs de la planète, il est totalement inenvisageable de faire une tentative en brute force contre AES-256.
commercialement les US ont toujours été nos ennemis et pas qu’un peu (les barbouzeries airbus/boeing). Le petit truc en plus là, c’est les fascistes au pouvoir depuis 1 an qui se déchainent sur les données persos, d’abord du peuple US et puis nous derrière. ça promet…
Quand on bosse dans l’Infra c’est une réalité depuis des années, les principales boites sont américaines, Nokia est à la ramasse, Ericsson n’est pas le plus prolifique, Huawei est boycotté comme la plupart des fabricants chinois, bref on a pas le choix vraiment.
Cloud Souverain = Cloud auto hébergé = Solutions Globale Open source et là on est pas près de gagner.
Je vois, mais je vois aussi que c’est une version spéciale gendarmerie, ce qui est très con. Ça limite son éventuelle portabilité vers d’autres administrations.
Mais oui, ça montre que c’est faisable et, je dirai même plus, que ça devrait être fait.
Tu cryptés… Mais tout le monde ne le fait pas !!! Je ne citerais pas le nom des boîtes de gros groupes industriel qui ne crypté t jamais leur rapport ou étude et les stock sur le « cloud » comme si c’etait un simple disque dur !
Ce qui m’effraie le plus, c’est que certains gouvernements / instances publiques découvrent le truc que maintenant visiblement
En fait celui qui semble se réveiller, c’est « l’explosif rapport allemand » ! Il semblerait qu’ils aient eu à pondre un coûteux rapport pour découvrir ce qui était su depuis bien longtemps ; même s’il est vrai que je n’avais pas réalisé qu’une entreprise européenne commerçant avec les États-Unis était elle aussi concernée.