Forum Clubic

Commentaires : Un exemplaire de la Tesla Model S Plaid prend feu dans d'étranges circonstances

Un accident survenu dans la nuit du 29 juin non loin de Philadelphie et impliquant le tout récent modèle Plaid signé Tesla.

2 J'aime

« Le conducteur en question aurait été temporairement coincé dans son véhicule alors que le feu s’était déclaré, les portières étant bloquées »

Dis donc cela fait beaucoup…

4 J'aime

On serait dans une série policière on parlerait de tentative de meurtre par un hacker.
J’aimerai bien savoir de quelle manière le conducteur « serait toutefois parvenu à sortir seul ». Ce détail est magnifiquement flou.

7 J'aime

Raison de plus pour ne pas acheter une Tesla.

1 J'aime

Raison de plus pour ne pas acheter de véhicule électrique.

Si on fait ce genre de raisonnement en permanence, à partir d’un cas pour lequel on a très peu d’informations on n’achète et on ne fait plus rien.

7 J'aime

Peut-être qu’il a brisé la fenêtre. Si mon véhicule était en feu et que la porte ne s’ouvre pas, j’essayerais de briser la fenêtre avec mes pieds, et tant pis pour la fenêtre.

5 J'aime

Je sais pas en général, des accidents ça arrives… Pour ce conducteur c’est certain je pense :sweat_smile:

Tu y arriverais pas. Désolé, mais les films racontent des conneries.

3 J'aime

C’est performant, c’est techno, c’est autonome, mais ça reste de la merde.

3 J'aime

De toutes les façons, les batteries dites solides régleront ce problème autant pour les voitures que pour tout les objets qui ont des batteries (à savoir… beaucoup !)

Pour avoir du en péter une il y a quelques semaines ( incendie de moteur de camion, mon gosse dans son siège bébé derrière, porte latérale coincée) je t’assure qu’un brave coup de coude fonctionne très bien.
Pour ceux qui se demandent si ma vie ressemble à die hard je répondrai oui. Version bâtiment et chez les pecores. Et c’est pas fun.

3 J'aime

Ah ben, vu le nombre d’histoires de voitures, thermiques ou non, chères ou non, de téléphones portables avec ou sans pomme, d’ordinateurs ou d’objet de tout poil… qui prennent feu, voilà un commentaire qui nous emmène loin

2 J'aime

Sur quel véhicule ?

Une fenêtre de voiture ça peut se casser assez facilement, prendre quelque chose de dur (clé de voiture, appuie tête) voir meme le coude et essayer de trouver l’endroit faible

1 J'aime

Oui, c’est une possibilité mais c’est vrai que casser une vitre de voiture, surtout moderne, sans un objet dur, ce n’est pas si facile.
Une autre possibilité c’est que le mec ait finalement réussi à ouvrir sa portière qui n’était en fait pas bloquée mais dans son affolement le conducteur l’a d’abord cru.

2 J'aime

C est bien connu que les véhicules thermiques ne prennent pas feu. C est juste pas assez exceptionnel pour passer à la Une.

1 J'aime

L’objet dur prévu pour casser les vitres depuis l’intérieur, c’est l’appuis-tête.
Mais on est d’accord qu’en situation de stress, t’as pas forcement le réflexe de sortir le machin pour planter les pointes travers le carreau :face_with_monocle:

3 J'aime

C’était pas avec les pieds :kissing_heart:
Pour casser une vitre déjà faut taper vraiment au centre, très sec sur une surface la moins grande possible, ça facilite, le coude pas mal pour ça mais les pieds… essais tu verras, tu auras plus de chance de dégager la vitre entière que de la casser. Sinon ya le coup de boule mais bon là c’est p’tête un peu violent et de l’intérieur impossible en faite, même un coup de point, pas assez d’espace pour pouvoir mettre son poids dans le coup porté, c’est ça la difficulté à l’intérieur.

3 J'aime

Pour ouvrir l’intérieur d’une Model S sans courant, il faut utiliser les poignées habituelles. Seulement l’effort à fournir est plus important. Possible que dans le stress du moment cela soit déroutant pour le conducteur.

1 J'aime

Dans le futur les organisations criminelles ne se déplaceront même plus pour éliminer quelqu’un.
J’imagine même pas le nombre de failles sur ces voitures là.

1 J'aime