Commentaires : Un ex-ingénieur de la NASA humilie l’Autopilot de Tesla avec un test absurde

Remettre en cause des protocoles de test c’est loin d’être de la mauvaise foi. Dans quel monde on fonce dans un mur peint comme ça en trompe l’oeil ? On est pas dans un dessin animé !

« Remettre en cause des protocoles ».… Quelle phrase creuse, tordue, à côté de la plaque et prétentieuse. En omettant le fait que les 3 tests sont complémentaires et permettent de mieux expliquer en quoi le système de Tesla est inefficace sous forte pluie ou brouillard.
Rien à dire sur l’accident, pourtant flagrant, par pluie ou brouillard. Vite, il faut trouver un truc pour sauver Musk, le gourou de la fachosphère. Peu importe la vie des victimes collatérales…

Tous tes propos trollesques illustrent la mauvaise foi. Pas besoin de « protocole » pour le constater. Je suppose que c’est parce qu’écrire des phrases sensées, bienveillantes ou constructives est trop épuisant pour toi ?

1 « J'aime »

C’est tout ce que t’as comme argument ? As-tu une once d’esprit critique ou est-ce trop demander.

Je m’en fous de « sauver Musk », il n’a besoin de personne pour se défendre. Je ne suis pas comme les trashtalkers de la gauchosphère à chercher tous les prétextes pour lui cracher dessus. Il dit/fait des conneries (beaucoup), mais pas que. J’ai au moins l’intelligence de le reconnaitre.

Si tu avais un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle tu aurais reconnu que j’ai dit « Sur le fond : oui c’est plus efficace avec un lidar. » Je ne dis pas que Tesla est parfaite, je dis que les conditions de test et les conclusions sont ridicules car biaisés.

En quoi le protocole est cohérent ? Je t’ai posé des questions qui sont restées sans réponse :
T’as déjà vu des murs en trompe l’oeil en travers de la route ? T’as déjà foncé sur un mur de brouillard à 80 ? Lexus ralenti-t-elle avant d’atteindre le brouillard ?
Marrant que tu n’ai pas répondu à ça. Ah mais non, ça reviendrait à reconnaitre que le test est biaisé et ça serait trop con de rater une occase de vomir sur Musk hein !
Au lieu de ça tu crois certainement plus judicieux de m’agresser pour appuyer ton « propos ».

Si mes interventions ne te plaisent pas tu zappes, ca me fera des vacances. J’ai déjà dit maintes fois : je ne suis pas là pour débattre ou me justifier ad vitam mais pour réagir ou donner mon avis sur un sujet.

Et on va se calmer, c’est loin d’être la première fois que tu t’exprimes par aboiements plutôt que par des paroles intelligentes et de vrais arguments.

Si tu ne veux pas qu’on te réponde, il ne faut pas étaler une mauvaise foi pareille, et l’excuse « je cause comme je cause » (oui, j’ai très bonne mémoire) n’en est pas une.

1 « J'aime »

« Quand on traverse une purée de poix et qu’on voit pas à plus de 2m, le conducteur ne verrait pas mieux. Et personne ne foncerait à cette vitesse dans un brouillard épais. »

« Quand on traverse une purée de poix et qu’on voit pas à plus de 2m, le conducteur ne verrait pas mieux. Et personne ne foncerait à cette vitesse dans un brouillard épais. »

« Sur la forme : c’est stupide et de la mauvaise foi.
Sur le fond : oui c’est plus efficace avec un lidar. »

« Remettre en cause des protocoles de test c’est loin d’être de la mauvaise foi. Dans quel monde on fonce dans un mur peint comme ça en trompe l’oeil ? On est pas dans un dessin animé ! »

Ce sont des arguments. On va mettre le fait que tu sois passé à côté sur le compte de l’heure tardive.

« je cause comme je cause »
In fine ça reste toujours vrai. Sur ce bonne nuit !

Tesla rappelle tous les Cybertrucks construis jusque février 2025, parce que quelques uns des panneaux en acier ne sont que collés et peuvent tomber.
Du coup, on sait désormais que les ventes de 2023 jusque février n’ont été que… 46096.

Tesla Cybertruck recalled over panel that can fly off in traffic

2 « J'aime »

C’est ce qui s’appelle se prendre une taule ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pfiou, ça va, à ce rythme là il ne faudra à peine plus de 40 ans pour livrer les prétendues 2 millions de pré-commandes :rofl:

Tiens pour une fois ça fait un rappel où on ne verra pas les fanatiques de Tesla nous rabâcher « gna gna c’est pas un rappel parce que ça se fait à distance » :sweat_smile:

Ah si, le panneau se fait envoyer à distance dans la tronche de la voiture qui suit… :upside_down_face:

:rofl:

En fait les Cyber Truck sont intelligents, ils ont compris qu’ils sont déraisonnablement lourds, alors ils essayent de s’alléger :sweat_smile:

Le véritable crash test auquel on assiste, c’est celui de Tesla. Et de Musk qui a fait sa fortune en rachetant la marque, qu’il est en train de faire exploser en plein vol.

Il a dû confondre avec SpaceX. :sweat_smile:

Aux USA, c’est panique à bord, les actionnaires se débarrassent massivement de leurs actions dont le cours s’écroule semaine après semaine et les véhicules ne trouvent plus preneurs, même bradés en occasion.

2 « J'aime »

Particulièrement à notre époque où bien des choses s’exposent maintenant ouvertement, n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Les exemples ancients comme récents pour montrer que l’IA des caméras Tesla arrive à se tromper ne manquent pas…

Une remorque de camion, une bordure d’une voie qui se referme avec un lampadaire au bout, un cycliste qui traverse sur un passage piéton, des cônes avec une zone de travaux, …

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire :wink:

Fraude chez Tesla ?

Heise.de - Diskrepanz in Geschäftszahlen: Bei Tesla fehlen wohl 1,4 Milliarden US-Dollar (Discrepancy in business figures: Tesla is likely missing $1.4 billion)

2 « J'aime »

Cet article dans le second lien est plus intéressant. ^^

Même les fans ne pourront pas nier que tout récemment, on a supprimé l’obligation pour les constructeurs automobiles de déclarer les causes des accidents…et qui est aux commandes en ce moment et fait sauter un maximum de règles et de lois ? yeux

2 « J'aime »