Tout est une question de longueurs d’ondes supportées ! Une fois dit, LIDAR ou pas, celui qui en supporte le plus aura l’avantage !
Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le freinage automatique de ma EQE alors que je suivais un conducteur allemand sur une voie réservée au covoiturage à Lyon et qu’il a pilé devant le radar de covoiturage alors qu’il n’avait personne devant lui, j’avais pourtant gardé une distance de sécurité correcte mais le coup de frein très brutal m’a bien surpris.
« humilie », c’est quoi cette violence ?
Elon est violent, le numéro 1 du monde libre est violent, les réseaux sociaux sont violents et donc pour faire vendre au plus grand nombre il faut être violent d’où ce titre clairement « put* à click »
Bonjour,
J’ai moi-même choisi ce terme, aucune IA ne travaille pour moi. Je connais ma langue, le message transporté par les mots que j’emploie.
Et oui, cette expérience ; même si elle reste du divertissement ; est une humiliation pour une marque qui fut à l’avant-garde des véhicules autonomes sur la dernière décennie.
Super caisse mieux qu’une tesla, plus belle, logiciel de conduite y compris, mais aussi très chère 70K le modèle de base, pour avoir l équivalent tesla type plaid S grand autonomie le prix peut largement doubler, peu sont les acheteurs de benz qui le font sans options … comme qui dirait : une petite voiture de pauvre.
Sauf que la Lexus fait mieux que la Tesla. En effet, un humain n’aurait pas fait mieux, mais ces systèmes d’aide à la conduite sont justement conçus pour pallier les imperfections humaines, et Tesla se vante d’améliorer la sécurité par rapport à un simple humain.
Si la Tesla ne fait pas mieux qu’un humain ALORS MÊME qu’une marque concurrente prouve que c’est possible, alors non, ce n’est ni stupide ni de la mauvaise foi.
Attention, tu attaques leur gourou …
Mais dis-moi quand, gourou, je risquerais d’offenser ses disciples ?
Pour ses adorateurs, il n’y a personne de mieux que lui
La décote en occasion à faible kilométrage est monstrueuse, les EQE et EQS se vendent TRES mal dans toute l’Europe et en Belgique, j’ai trouvé cette voiture de 2022 avec 12 000 km, 45% de rabais et surtout 5 ANS DE GARANTIE sur une occasion, je n’avais jamais vu cela auparavant… il y a 10 ans de garantie sur la batterie.
Belle affaire
Certains ne semblent même pas avoir lu l’article, trop pressés de monter au créneau pour défendre Tesla. A partir du moment où la Lexus réussit des tests là où la Tesla échoue, tout est pourtant dit, le reste n’est que de la mauvaise foi de fans incapables d’admettre la réalité.
Je suis ni fan de Musk, ni de Tesla, mais le test qui consiste à reproduire/peindre avec exactitude une route sur un mur posé sur une vraie route …
C’est bien connu, on doit tous se poser la question tous les jours : est ce que la route devant moi est une vrai route ou un mur peint quand on conduit …
On va aller loin avec une porté de 8 m et un FoV de 2°…
C’est sûr qu’on est souvent confronté à un mur réfléchissant sur autoroute…
Et un humain aboutirait au même résultat…
« La vision par ordinateur ». Mais ça ne veut rien dire!!!
Moi je parle du fait de reprocher de ne pas faire mieux que l’humain dans des conditions extrêmes et en roulant à une vitesse excessive que personne ne ferait en conditions réelles. En réalité dans le brouillard épais on roule à 20-25 km/h max, baser son argumentation sur un mannequin explosé à 80km/h c’est du pur bullshit.
Comme j’ai dit, le lidar c’est un autre débat.
Sur la forme : c’est stupide et de la mauvaise foi.
Sur le fond : oui c’est plus efficace avec un lidar.
Excepté que l’autopilot est présenté comme un système capable de prendre les bonnes décisions par lui-même, et donc devrait savoir si la vitesse est adaptée ou pas aux conditions. À quoi sert-il si il ne peut pas donner ne serait-ce que des indications pertinentes sur l’attitude à avoir ? Sachant que le Full Sell Driving, basé sur la même infrastructure de capteurs, c’est pour l’année prochaine, ça ne met pas en confiance.
La Lexus dont tu parles, est-ce qu’elle adapte la vitesse dans un cas comme celui-là ?
Une telle mauvaise foi fait peine à lire.
Toujours rien à ajouter sur l’échec de la Tesla comparé à la concurrente équipée d’un système plus efficient par temps de forte pluie ou de brouillard ?