Commentaires : Un étudiant d’Epitech, soupçonné de hacking par le FBI et arrêté, risque 116 années de prison

Les peines sont cumulables aux US. Si tu violes 11 lois, tu encours 11 condamnations et purgera tes peines consécutivement.

Typiquement, ce genre de personne peut négocier une remise de peine contre travail pour le gouvernement… ce qui au final arrange tout le monde.

Emprisonné avant d’être jugé. On notera que la présomption d’innocence est inexistante. Que Clubic, comme souvent dans les médias, devoile l’identité de la personne alors que cela b’apporte aucune information importante et nuit à la personne et pour finir cette personne est emprisonnée alors qu’elle n’est, semble-t-il, pas dangereuse pour la société.

J’aurais aimé un peu d’esprit critique dans cet article.

3 « J'aime »

on a mieux : on a même eu droit à ses photos diffusées à la télé (et qu’on retrouve facilement en googlant raoult fbi maroc)

Il a été formé à l’Epitech. Et c’est un hacker de niveau international. Bravo à l’excellence française ! On est fier de lui et de cette école qui forme parmi les meilleurs informaticiens de la planète. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une carrière brisée avec cette histoire d’emprisonnement. Sans compter l’éventuelle amende au minimum s’il ne purge pas le maximum. Et l’amende, ce n’est certainement pas 135 €. C’est un truc qui vous ruine à vie avec saisie sur salaire.

Le crime a eu lieu sur des serveurs américains donc aux États Unis…

Arrêté, pas emprisonné.

1 « J'aime »

Juste pour l’aspect « divulgation de l’identité » dont tu accuses Clubic :
Son identité avait déjà été divulguée par de nombreux médias français (depuis au moins le 28 juillet), avec plusieurs photos en prime, et interview (et photo) de son père …

1 « J'aime »

@tfpsly « Arrêté, pas emprisonné. » : lit mieux les différents articles sur ce sujet avant d’écrire n’importe quoi :

" … le pirate présumé est incarcéré à la prison de Tiflet 2, non loin de Rabat …"

1 « J'aime »

Je crois qu’il sera extradé vers la France, les pays musulmans n’aiment pas beaucoup les USA, ils l’appellent « Le Grand Satan » et le Maroc ne fait pas exception à cette règle, enfin, tant que les ricains ne leurs proposent pas un marché ou une grosse somme d’argent, il a plus de chance de venir en France, j’espère pour lui en tout cas, car 116 ans de prison, autant le piquer direct… :crazy_face:

Justement, il est incarcéré, pas détenu. OK pour « emprisonné », mais c’est normal d’être arrêté avant un jugement, par exemple s’il y a risque de fuite.

on dit détenue ou emprisonnée d’une personne qui a été jugé et déclaré comme étant coupable d’un acte illégal, quel qu’il soit par un juge au yeux du tribunal et qui a par la suite été admis dans un établissement pénitencier. Par ailleurs, il s’agit d’un incarcéré lorsque la personne est placée dans une prison en attendant son jugement.

Donc ça, c’est normal et il n’y a aucune raison de s’en plaindre :

2 « J'aime »

On tiens un troll bien poilus qui ne sort jamais de sa grotte !
Le Maroc et les US sont alliés et très bon amis. Et c’est quoi encore de toujours ramener les musulmans ?

1 « J'aime »

On dit aussi qu’il est en détention provisoire en attendant son jugement/son extradition ici ou là. :slight_smile:

Je vois pas ou est le troll dans ce que j’ai dit, et il est vrai que je ne savais pas que le Maroc et les USA étaient en bon terme, mais si tu ne crois pas ce que j’ai écrit sur les pays Musulmans, alors c’est toi qui vis dans une grotte.

Ok d’accord, je n’étais pas au courant de cela. Ca se comprend du coup

Exactement. Détention en général = suite à un jugement; incarcération/détention provisoire = avant un jugement, tout à fait normalement (surtout pour les crimes graves ou risque de fuite, de destruction de preuve ou nécessité de protéger des témoins etc.). Bref, il n’y a rien de surprenant à l’arrestation de cette personne dans le cas présent.

1 « J'aime »

Koweït, Arabie Saoudite, Quatar, Bahreïn, Algérie, Maroc etc.

T’inquiète pas pour les USA …. Ils ont les pays les plus riches en ressources naturelles du monde musulman comme alliés …

C’était un ajout post-rédaction qui n’était pas de mon ressort et effectivement inconsistant ; je me suis permis de le supprimer.

La réponse partait pourtant bien : c’est vrai que le principe de localisation de la justice par rapport à celle des dommages se justifie tout à fait là dessus j’ai peut être été un peu vite. Le débat mériterai cependant d’être approfondi car il y a des conséquences néfastes dans les deux sens, tout dépend des pays concernés.

Mais concernant la suite « leur justice est basée sur des règles votées démocratiquement par des centaines de millions de citoyens. T’es qui pour savoir mieux qu’eux ? »
Je rappelle juste que la notion de démocratie en Amérique est très loin d’être exemplaire. Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’une idée est votée démocratiquement qu’elle est forcément meilleure : le désastreux spectacle que nous offre ce pays « démocratique » -comme de nombreux autres dont la France- le démontre chaque jour un peu plus.

La dernière partie se passera de réponse, complètement hors de propos et on est pas sur le site de l’Huma ^^

L’epitech n’a pas un niveau très élevé, elle est juste privée et donc utilise une partie de ses frais de scolarité très élevés dans de la comm…
Les meilleurs jeunes qui intègrent une école d’informatique en général avaient déjà toutes les compétences avant même de rentrer. Certains parmi les meilleurs hackers n’ont même pas de diplôme. Des fondateurs connus de grosses boîtes informatiques ont même lâché leurs études avant la fin tellement ça leur était inutile.

Les Ricains prouvent encore une fois qu’ils sont complètement dingos. Qui peut croire de pareilles sornettes ? Quand à l’extradition, ils peuvent courir !!! A suivre …