Commentaires : Un étudiant américain risque 20 ans pour avoir créé une distrib Linux à destination de Daech

Les autorités américaines ont arrêté un étudiant de 20 ans car il est venu en aide à l’État islamique.

1 « J'aime »

Sûrement une lettre de mise en garde de la part de la HADOPI …

9 « J'aime »

Et pendant ce temps là, les Etats-Unis continuent d’exporter/vendre pour des milliards de dollars d’armement…quel bande d’hypocrite.

4 « J'aime »

Comme la France, l’Italie, la Russie, UK,… Va faire un tour un jour au salon dédié au bourget…

L’hypocrisie est aussi chez nous : avant de monter au cocotier, mieux vaut s’assurer d’avoir le cul propre…

1 « J'aime »

Oui je suis au courant, mais le sujet parle des américains qui font un procès, pas de français.

4 « J'aime »

Merci pour cette info que tout le monde connait je pense. Le sujet parle des américains, pas des français.

1 « J'aime »

Il y a (je pense) un gros problème d’incohérence dans cet article.
Le titre parle de création d’une distrib linux et la première phrase annonce le dev d’un programme sur Linux.
Dans la suite on peut lire : « Celui-ci consistait à développer une distribution Gentoo Linux. »
La distribution Linux Gentoo date de 2000 et je pense pas que ce soit ce jeune en question qui l’est développé à l’age de 11 ans x)
A la rigueur il a dev un soft dédié à cette distrib mais il a en aucun cas dev cette distrib en question. Non ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=01A7C46A3C2527F00F98ACB65B9D5F71.tplgfr33s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149845&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20030319

Ca dépendra de quoi il est accusé.

Je répondais à :

En quoi c’est hors-sujet? :face_with_raised_eyebrow:

Oui. Le problème, c’est la motivation de son acte, et il ne faut pas l’éluder.
Acheter du désherbant n’est pas un crime si c’est pour ton jardin, mais en est un si c’est pour faire une bombe.
Dans le cas de la législation anti terroriste, on considère que la motivation fait office de crime (car sinon, on n’empêcherait jamais les attentats et autre…)

2 « J'aime »

Non mais tu es complètement terroriste toi ou simplement niais ? Tu oses comparer “des milliards de vente d’armement “ à des puissances forcément alliées ou amies des États Unis , à une aide apporté à une organisation terroriste responsable de milliers de morts et d’une grande partie du chaos total qui existe entre la Syrie et l’Iraq d’aujourd’hui ? Et je ne parle même pas des millions de déplacés, des exactions contre les yezidi, et de tout ce que continue de faire daech même depuis qu’ils ont perdu leur proto état “califat” et leur calife…

TU MÉRITES d’être fiché S immédiatement !

2 « J'aime »

Au lieu de dire n’importe quoi sur la justice française :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006149845&cidTexte=LEGITEXT000006070719

tout au plus un tirage d’oreille de la part du procureur et un rappel à loi ^^

20 ans de prison. ptin moi ça sera pas la prison pour ce collabo de terroristes, clairement pas.

Ca avance quoi de balancer des comms pareils…
Je parie qu’il va pleuvoir demain…
C’est basé sur rien, ca n’apporte aucun argument et ca pue le discours populiste pas constructif pour un sou…
#caféducommerce

Bah faut pas lui en vouloir, il est encore au stade du : « les islamistes sont de gentils humanitaires qui guerroient contre l’oppresseur impérialiste américano-sioniste ». Sauf qu’il a pas compris que ces gentils bienfaiteurs de l’humanité ont plusieurs génocides dans leurs mains : faute de pouvoir s’attaquer à l’état Hébreu (ils voulaient marcher jusqu’à Jérusalem disaient-ils fièrement), ils se sont attaqués à des plus faibles, en l’occurence : les Yézhidis, les Kurdes et les plus niais : les crétins, euh pardon les Chrétiens (je tend l’autre joue toussa).

1 « J'aime »

il continue surtout a soutenir le terrorisme au Moyen Orient a des fins de pognon !!!

1 « J'aime »

Tu ne dois pas etre tres au courant des armes qu’on vend je me trompe ? : D

On reste dans le sujet (comprendre que d’essayer de transformer n’importe quel sujet en tribune politique, ça ne passe pas) et il serait bon aussi que certains arrivent à exprimer leurs idées sans tomber dans l’insulte (la langue française est suffisamment riche pour ça).

1 « J'aime »

C’est fou comme les choses ont changé en moins de 5 ans.
Désormais, dès qu’on parle d’Islam intégriste, on tombe dans une longue suite de commentaires passionnés mais aussi inquiétants quand certains relativisent.

Ce jeune homme semble « converti » puisqu’il utilise une expression que seul les musulmans emploient. Ca ne fait pas de lui un intégriste dans ce cas, sauf que l’article démontre qu’il s’agissait d’aider Daesh à cacher des choses.

Bref, il mériterait bien plus car Daesh, c’est quand même une armée d’ennemis.

1 « J'aime »