Commentaires : Un enfant dépense plus de mille dollars sur l'App Store, Apple efface son ardoise et adresse des excuses

autiste mais pas bête, ce genre de jeux est complexe comme cité dans leur article

L’autisme ne dit pas qu’une personne est bête loin de là. Un tsa HP pourra avoir une mémoire incroyable, encore plus visuelle, mais pas être capable de s’habiller convenablement.

1 « J'aime »

vous êtes le genre de personne à payer pour le monde entier ? famille nombreuse, enfant handicapés (par que TSA), parents en dépressions, enfants en dépressions, enfants à problèmes, monoparentalité …

vous tenez ce discours car ce n’est pas votre argent. comme je l’ai dit, un enfant handicapé raye votre voiture devant vous (ca marche avec d’autres choses), je ne pensez pas que vous tendriez l’autre joue en souriant. bref, un super-hero assis sur sa chaise comme déborde le monde … d’internet.

on avait eu le droit à un article identique sauf que l’enfant n’avait pas d’handicap, une personne comme vous m’avait répondu le même genre sur le fait d’avoir des enfants. Demain il y aura un autre cas particulier et après demain idem etc etc …

et pour vous répondre sur l’achat in app. cela ne me serais pas arrivé et cela ne m’arrivera pas car comme je l’ai dit, il existe plein de sécurités à mettre en place et le service client d’apple est suffisamment bon pour aider ses clients à le mettre en place sur demande. mais bon, vos mieux pleurer et se plaindre des autres plutôt que de faire les choses bien.
mais si je devais reprendre votre exemple, vous êtes surement le genre de personne à qui devrait subir un préjudice de plusieurs milliers d’euro. c’est vous qui prendrez tout avec le sourire … ou pas

2 « J'aime »

« S’il n’aurait pu être question » => les si n’aiment pas les rait… pour un journaliste, ça la fout un peu mal quand même.

« la TSA » => un trouble, c’est masculin…

Il était à mes côtés lorsque j’ai modifié le mot de passe, qui n’était que de 7 caractères, or sa TSA fait de la mémorisation l’une de ses forces. Sa mémoire est très importante, il peut vraiment tout mémoriser facilement

Bah, du coup, sachant cela, il aurait peut-être été malin de ne pas modifier le code à ses côtés… pas très fute-fute.

On sait que tu es meilleur que les autres :slight_smile:
Dommage, Apple ne t’a pas écouté.

Si non, oui, on paye tous un moment pour les autres :slight_smile:

Comme ça a été dit, c’est le genre de truc qui arrive tous les jours, et personne n’en a rien à foutre. Là la seule chose qui fait que ça fait le buzz, bah c’est parce que c’est apple. Que apple rembourse ou qu’ils ne remboursent pas, comme on peut le voir ça donnera toujours une excuse pour cracher sur la pomme, le problème dans ce genre de cas n’étant pas les faits.

qu’est ce que c’est que 1000$ pour une entreprise qui pèse plus de 2100 Milliards $ :smiley:

« son fils … n’avait tout simplement pas conscience que l’argent dépensé n’était pas factice ».

A parce que les autres consommateurs ont conscience que les bonus, contenus exclusifs et autres accélérateurs de progression qu’ils achètent c’est avec de l’argent réel ?
:puzzled:

Sans pour autant remettre en cause la situation spécifique d’une personne autiste.

1 « J'aime »

Je me demande dans ce cas qui est le perdant. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’Apple dans ce cas, mais plutôt de Roblox car, faut pas se leurrer, Apple va faire un revert des 730$ filés à Roblox. Apple se fait bon prince de rembourser, mais je suis presque sûr qu’ils vont récupérer l’argent à Roblox. Et comme je vois mal Roblox faire un procès pour 700$, le vrai perdant, c’est eux.

Parce que il y avait un doute ? Les enfants porteur de TSA sont censés être bêtes ?

Honnêtement, je pense qu’il s’agit plus d’un blocage administratif et de l’inertie.
Les petites entreprises sont pour le coup nettement plus chiantes et intolérantes.
Pour Apple, t’imagines bien que non seulement ils en ont rien à faire 1000 balles mais en plus la médiatisation leur coûte plus et les embêtent d’avantages. Une petite boîte osef.

Non à mon avis c’est tout bête mais je penche pour un blocage administratif stupide.
D’où leurs excuses publiques que j’imagine sincères.

Je ne suis pas du tout convaincu au vu de la suffisance de la politique de l’entreprise…

Seule compte leur image médiatique et c’est dès l’interpellation faite par la maman (qui a du alerter le service client je pense) qu’ils auraient du réagir intelligemment et non attendre que leur image soit écornée par la presse.

Cela veut-il dire qu’un enfant autiste n’est pas « normal » ? Je n’ose y penser… Le syndrome d’Asperger vous connaissez ?

oui, je n’en dors pas que apple ne m’ai pas écouté :laughing:. et non je ne suis pas meilleur que les autres. J’utilise internet pour me renseigner sur ceux qui justement sont meilleurs.

Mais le problème n’est pas là. des sécurités existent, elle ne les utilisent pas et n’a surement pas demander, par contre, une fois que c’est trop tard, la elle y pense à les appeler.

toujours plein de gens super gentils pour taper sur une grosse société, peut importe si elle a raison ou tort. et le résultat fait que de toute façon, tort ou non, elles sont bien souvent obligé de réparer après coup.
ca serait le vendeur du coin avec sa petite boutique, tout le monde lui serait tombé dessus à cette dame …

donc personne ne devrait être pour ou contre car personne n’a un enfant TSA de son age, du même milieu social, avec le même travail/horaire que la mère qui a dépensé la même somme sur des appli de la pomme :rofl:

Bizarrement je suis d’accord avec vous pour le reste:

  • elle est en tort
  • apple aurait du faire un geste de base

mais ce n’est pas « normal » que apple rembourse.

ok je comprends, quand je disais « ce n’est pas votre argent », c’était dans le contexte légal et que justement quasi personne ne donnerais de l’argent à une autre si il n’était pas obligé de le faire légalement …

le problème c’est que humain et entreprise, ca va difficilement ensemble. d’un point de vue marketing à la limite …

courage à toi. Des ratés on en a tous de base, alors avec un handicap … (ca ne change pas mon point de vue, un râté ou on a rien fait pour l’éviter ce n’est pas pareil qu’un râté ou on a fait quelque chose qui n’a pas suffit)

Tous les autistes ne sont pas « Asperger » qui est LA forme mise en avant par les médias pour faire bien.
On ne va pas te montrer celui qui se balance H24, met de la merde partout sur les murs, hurle dès qu’on le touche et complètement inaccessible à tout geste affectif.

Cela dit, un enfant « normal », n’a pas non plus notion de l’argent réel ou fictif, c’est pour ça qu’il est mineur et sous tutelle de ses parents, surtout à 9 ans.
et très franchement, ça peut aller très très tard et c’est pas grave.
Quand j’étais étudiant, je ne me préoccupait pas trop des problèmes financiers et une déclaration d’impot était quelque chose qui me faisait horreur.
On évolue avec le temps ^^

Après pour Apple, je n’y étais pas donc je ne fais qu’imaginer.
Pour avoir vu des reportages amazon et autres boites e-commerces, celles qui sont vraiment choquantes, ce sont les petites boites de e-commerce qui fliquent et virent les gens comme des malpropres là où amazon est simplement carré.
Et puis c’est bête mais je le vois aussi au quotidien, les petites entreprises ne sont absolument pas conciliantes en cas de conflits, même des trucs anecodtiques là où les grosses boites vont passer l’éponge facilement.
J’en vois combien qui truandent la garantie Apple pour changer leur Iphone tous les ans.
Ils le disent, y’a pas d’histoires.

Après je me trompe peut être, mais Apple a un tel réseau de SAV, ce genre de polémiques, ça ne les intéressent pas.
Et est-ce que Google aurait réagit différemment ? pas sur.

Avez-vous lu « La forteresse vide » ou " Les Évadés de la vie" de B. Bettelheim ? Moi oui…

Et connaissez-vous Asperger ? « LA forme mise en avant par les médias pour faire bien. » Lisez donc "les enfants d’Asperger " de Edith Sheffer et vous en connaitrez un peu plus et c’est toujours mieux que de dire n’importe quoi…

Et cerise sur le gâteau, je vous cite « …un enfant « normal »… » vous n’êtes pas avare de monstruosité…

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce passage …

Parce que …

Et pour éviter toute polémique future, non ton message n’a pas été modifié depuis que tu l’as posté.

Puis bon, des bouquins sur l’autisme c’est bien beau, mais je ne suis pas sûr que ça remplace ce que peuvent vivre des gens aux quotidiens qui côtoient des personnes atteintes de TSA.

Ah, dernière chose, les personnes atteintes de TSA (troubles du spectre autistique et oui, il y a une sacré variété de manifestations possibles et à des degrés divers) sont des personnes comme les autres, dans le sens où toutes ne vont pas réagir de la même façon, etc …

Edit : Ah et si encore un point :

Le syndrome d’Asperger est minoritaire chez les personnes souffrant de TSA et très souvent, lorsque l’on parle d’autisme, le grand public ne connait que cette forme.
Mais attention, je ne blâme pas les gens, parce que c’est la forme la plus (la seule ?) abordée par les médias.

Petite précision. Quand on écrit « …un enfant « normal » par opposition à « autiste », je trouve cela très limite et suis surpris que vous n’ayez rien vu…

J’ai des amis qui sont « asperger » avec qui j’ai d’excellentes relations depuis de longues années. Ma fille travaille auprès d’autistes (adultes et jeunes adultes).

Mais si vous éludez les ouvrages de référence en matière d’autisme ou encore le vécu alors effectivement il n’y a rien à plus rien à dire…