Commentaires : Un enfant dépense plus de mille dollars sur l'App Store, Apple efface son ardoise et adresse des excuses

Atteint de trouble du spectre autistique (TSA), un enfant de 9 ans a dépensé pas moins de 1 116,32 dollars sur l’App Store pour des achats in-app.

1 « J'aime »

Elle ne pouvait pas modifier le mot de passe sans être à ses côtés 10 secondes, sachant qu’il regarde et qu’il a une excellente mémoire ?!

10 « J'aime »

Vous comprenez pourquoi certains veulent tellement museler la presse ou les tribunaux populaire comme Twitter… c’est la seule chose qui leur fait peur., la justice ça fait longtemps qu’ils savent la contourner de par leurs relations et leurs millions.
Si les milliardaires rachètent la presse, ce n’est pas qu’ils se sont découvert une âme de journaliste un beau matin. :sweat_smile:

9 « J'aime »

Peut-être le fait d’avoir un enfant en TSA à s’occuper l’a épuisée au point de ne pas pouvoir faire attention ou de faire une erreur? C’est difficile de juger de la situation sans en savoir plus.

6 « J'aime »

C’est vrai aussi oui.

Les enfants sont très bons aussi à ce genre de chose : on a tendance à les sous-estimer jusqu’à ce qu’ils viennent vous prouver le contraire :smiley:

3 « J'aime »

« Ayant dans un premier temps refusé la demande de remboursement en invoquant notamment les conditions générales de vente en vigueur sur l’App Store »

Tout est dit… L’appât du gain et après, seulement après, la compassion en se disant si on ne fait rien on va avoir une mauvaise image. Et redorer son blason ce sont des dollars en perspective, donc rien de perdu…

5 « J'aime »

mouais, encore une erreur parentale qui fait passer apple pour des méchants. surtout que si elle a changé de mot de passe c’est qu’il l’avait surement déjà trouvé et utilisé l’ancien, donc l’excuse de « être fatigué » ne tiens pas des masses

si il avait pris la carte bleu et dépensé une fortune, marrant mais ca n’aurait poser de problème à personne.
si elle embouti une voiture parce que la pauvre est fatiguée, marrant mais vous n’auriez rien à foutre de sa fatigue et voudrez que l’on vous dédommage.

Et le mot de passe n’est pas la seule solution pour se protéger des achats in apps de ses enfants, surtout dans ce genre de cas particulier …

2 « J'aime »

Ils ont eu aussi de la chance que la presse veulent bien publier l’article.

1 « J'aime »

Que Apple efface l’ardoise (et les téléchargements associés) en cas de consommation anormale, je trouve cela honorable. En même temps, les parents reçoivent automatiquement un email à chaque achat effectué et peuvent à tout moment changer le mot de passe ou limiter l’usage de la tablette pour leur enfant.

Après, que Apple présente ses excuses, c’est vraiment déplacé.

Apple n’a jamais été bien pénible pour le remboursement des apps. Après s’il y a de l’abus faut pas s’étonner qu’ils durcissent les règles. C’est comme tout. Bref

Ah oui en effet dès le début la pomme refuse de rembourser (vous savez les conditions générales de vente…) mais… car il y a un mais, dès que l’état de santé du garçon et les tenants et aboutissants de cette affaire paraissent dans la presse, la pomme retourne sa veste (comme tout bon politicien…) et accepte de rembourser (oh my god, mon image…).

Belle image d’un commerçant qui se veut propre et blanc comme neige… Et ils peuvent bien s’excuser de n’avoir pas remboursé dès le moment où ils ont été informés par la maman des problèmes TSA de son enfant…

« un enfant de 9 ans a dépensé pas moins de 1 116,32 dollars (des achats in-app multiples) »… avec un iPhone dernière génération ou pas… ? attendez je me le redit avec l’âge de 8 et 7 ans, voir 6 ans, sur internet ?, mais on vas vers quel avenir ? il à une bonne mémoire mais pas de conscience, ce petit enfant.

Je peux parler de cela; ayant un enfant tsa…
Ils sont adorables, mais vraiment fatiguant :slight_smile:
Avec les emplois du temps de ministre qu’ils ont (psychomot, sessad, psy, ergo…) et l’attention permanente requise, dépend du niveau d’autisme, je n’oserai pas accuser la Maman de quoi que ce soit.
Personne n’est parfait :slight_smile:

4 « J'aime »

T’es bête ou quoi ? Il est autiste…

1 « J'aime »

Tu es le genre de personne à qui il faudrait confier en solo un enfant TSA 48H.
C’est toi qui paierait les achats in APP après :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi, je connais pas cette situation alors je juge pas

Et tu penses qu’un enfant non autiste (du même age) aurait eu conscience qu’il achetait quelque chose dans un même cas ?

Sérieusement ?

2 « J'aime »

techniquement « on » sait qu’un enfant n’a pas toute les connaissance a son autonomie

« De manière générale, il est fortement déconseillé aux parents d’enfants âgés de moins de 6 ans de leur donner un téléphone portable. … Si l’âge moyen pour offrir un téléphone enfant est de 11 ans, il est quand même conseillé aux parents d’attendre le plus possible avant d’offrir un portable pour ado. »

A 9 ans, un enfant « normal » doit déjà savoir faire la différence entre de l’argent réel et de l’argent fictif, ça sert à ça l’argent de poche, et le apprendre à son enfant à le dépenser dans des choses qu’il veut vraiment et pas juste des carambars
Mais bien sûr, cela fait parti de l’éducation, et il faut avouer qu’il y a de plus en plus de parents qui ne font… plus rien, et ensuite accusent l’école de ne pas faire leur boulot à leur place.

1 « J'aime »