Commentaires : Un droit de retrait dès 33 °C : la proposition de loi qui pourrait sauver des travailleurs

De plus, les plafonds dans les caisses des voitures jaunes ne sont pas doublés d’isolants (juste un peu au dessus du poste de pilotage), et la tôle nue ça chauffe pas mal

1 « J'aime »

Les gens se rendent compte que leur travail n’est plus payé. Ils ne sont pas plus fainéants que leurs aînés, c’est juste qu’ils n’acceptent plus de travailler sans être rémunéré correctement. Si en plus il faut littéralement se tuer à la tâche pour le bon plaisir des bourgeois …

Ça a été dit quelque part ces derniers jours, on travaille moins et on gagne plus que nos aînés.

D’autre part, si je me tue à la tâche, c’est pour moi, pas pour faire plaisirs aux bourgeois, d’ailleurs qu’est-ce qu’ils font là les bourgeois ? Aucun lien avec le sujet.

1 « J'aime »

Ben si, c’est lié.

Entre 1948 et 1979, la hausse des salaires a suivi la hausse de la productivité. Entre 1979 et 2019, la hausse des salaires n’a pas suivi la hausse de la productivité. L’argent gagné est allé aux plus riches. Et les bourgeois nous font croire que travailler plus pour gagner plus, c’est le moyen pour nous de nous en sortir. C’te blague !

On a vu apparaître des caisses automatiques dans les supermarchés, 6 ou 8 surveillées par une seule personne. Est-ce cette personne gagne 6 à 8 fois plus que quelqu’un qui ne s’occupe que d’une seule caisse ? Non.

Protéger les travailleurs et travailleuses de conditions d’exploitation inhumaines, c’est le but de cette loi.

1 « J'aime »

Toujours aucun lien, le sujet parle de température :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non, le sujet parle de bien-être au travail.

Or, si il n’y a pas de lois qui encadrent strictement ce genre de choses, de nombreuses companies vont tout faire pour éviter d’avoir à payer pour faciliter la vie des travailleurs et travailleuses.

Tiens, un exemple au Texas, juste pour montrer où peut mener la complaisance.
Dans les villes d’Austin et de Dallas, il était obligatoire de donner une pause hydratation de 10 minutes pour chaque 4 heures de travail pour les gens qui travaillent dans la construction. On est loin du grand soir révolutionnaire.
Et bien la raclure en chef du Texas, Abbott, a signé une loi qui rend ces arrêtés municipaux caduques. Et il ne faut pas rêver, lui et ses laquais ne se sont pas réveillés un matin en disant, ”tiens, et si on interdisait les pauses hydratation ?”. La pression vient très probablement de riches trouducs qui pensent que les pauvres ne bossent pas assez.

Certes, on n’en est pas encore là en France, mais il n’y a aucune de faire confiance à Macron et sa clique pour agir dans le sens des travailleurs et travailleuses. D’où l’intérêt de proposer ce type de loi.