Commentaires : Un droit de retrait dès 33 °C : la proposition de loi qui pourrait sauver des travailleurs

La gauche française vient d’effectuer plusieurs propositions au Parlement pour soutenir les employés ayant à souffrir de la canicule.

On pourrait commencer par imposer que les lieux de travail soit climatisés. Mais les écolos vont crier au scandale.

3 « J'aime »

Aussi loin que je me souvienne, lors de chantiers plutôt pénibles (bleu de travail + combinaison anti-acide+masque à cartouches sur un dôme de cuve en inox en plein mois d’août ) je n’ai jamais eu la moindre remontrance en faisant des pauses régulières pour me rafraîchir, bien au contraire, la hiérarchie encourageait les pauses pour justement éviter des malaises.

7 « J'aime »

c’est drôle car dans ma boîte (emploi pépère de bureau hein), on a vu les presta se barrer en plein milieu de l’après midi parce qu’il fait trop chaud et que leur règlement leur permet.

Et à l’époque il faisait dans les 35°C. Et à l’époque on ne parlait pas encore de « argh le réchauffement climatique, on va tous creuver !!! »

2 « J'aime »

ils peuvent pas foutre des clims. Y a qu’en France qu’on ose pas en mettre. Bordel ce pays.

3 « J'aime »

Faut arrêter de croire que tous les patrons sont riches. La plupart des patrons sont des travailleurs indépendants, souvent avec un salaire inférieur au smic, c’est à dire inférieur à leur personnel.

8 « J'aime »

Il n’y a rien de plus désagréable qu’une climatisation avec un air froid qui tombe du plafond…

4 « J'aime »

Sans parler du fait qu’une climatisation ne s’installe pas n’importe où. Une bais vitrée qui prend le soleil toute la journée c’est le risque de voir la clim tourner 24/24, pas très économique.

3 « J'aime »

sur les chantiers les métier a l’extérieur c’est très utile un clim portable au-dessus de la tête?. c’est rarement dans les bâtiments qu’il fait 35° et plus, car exposition directe au soleil.

a mon taff il y a un mec qui à chaud pour rien, c’est la clim à 23, ça fait encore plus froid en sorti au-dessus de la tête ça rend plus malade qu’autre chose, il faut juste s’hydrater

7 « J'aime »

… et là, dés qu’arrive l’été, plus de travaux ni d’entretien des bâtiment, plus de jardiniers (les plantes crèvent), plus de personnel de restauration, plus de profs (les écoles ne sont pas climatisées), plus de mécaniciens dans les garages (idem), plus personne pour réparer les trains ni les transports en commun, plus de médecins dans les hôpitaux, la belle vie, quoi !
Et tout ça, qui paie ? parce que les employés qui sont rentrés chez eux (là où il fait encore plus chaud souvent) il faut quand même les payer! tout le monde sait que les patrons roulent sur l’or, tout en travaillant peu, ils peuvent payer les employés à ne rien faire sans problème, tout comme le client qui vient chercher sa voiture le surlendemain ne sera pas gêné d’attendre plus ni de payer plus cher sa réparation parce que l’employé a mis deux fois plus de temps pour réparer ! (c’est de l’ironie)
La gauche, qui est la seule bienveillante, a réponse à tout

5 « J'aime »

Ca va être dur de climatiser les chantiers :smiley:

Interdit au Liechtenstein par exemple

C’est sympas de dire que c’est des mauvais patrons pour eux !!! :joy:. Je suis patron et je ne me plains pas sur mon salaire…ok. Mais je bosse 50H par semaine et j’ai 2 jours OFF 1 fois par mois, toujours sur le terrain. Mais j’en connais énormément qui galère et qui font ce qui peuvent pour s’en sortir. Leurs salariés sont payés normalement mais les patrons, moins de 1000 balles par mois. Alors oui, c’est leurs choix mais généraliser sur tous les patrons pour dire qu’ils roulent sur l’or me gonfle au plus haut point…

2 « J'aime »

Bien sûr qu’on met la clim en France sors donc de ta grotte un peu.

Mais y’a plein d’endroits ou on ne peut pas la mettre d’une part, et d’autre part toutes les entreprises n’ont pas les moyens de payer la note d’électricité monstrueuse qu’une clim génère.

Et y’a même des entreprises qui s’n tapent de leurs employés, pas un ventilo, pas un point d’eau, et surement pas une clim, le profit avant tout.

5 « J'aime »

Certains messages m’amusent, moi qui ait travaillé aux planchers de coulée de haut fourneaux. Ouverts à tous les vents, sauf pour un toit qui protégeait les coulées de fonte de la pluie, on travaillait en t shirt par - 20°…je vous laisse imaginer ce que c’était en été. ^^

En lisant tous les commentaires, on voit bien que le soucis n’est pas la chaleur ni la clim, mais le travail. Stop au travail !!!

Faut interdire tout nouveau bâtiment tout en verre, ce sont des étuves ou les clims vont continuellement tourner. Y a plein de technologie en fait, mais c’est plus cher.

Enfin bref, quand on voit les températures d’aujourd’hui et à venir. Habiter dans des villes sans arbre, bonne chance

1 « J'aime »

et en afrique ils devraient arreter de bosser toute l’année ? les gens deviennent fainéant… j’ai bossé par 64°c sur sol bitumineux et j’en suis pas mort… bientot on va bosser 4 mois dans l’année automne et printemps…

1 « J'aime »

Le droit de retrait si il fait trop chaud ? LOL

Je suis le plus heureux du monde de m’être mis à mon compte (plus patron, plus salarié) et de travailler essentiellement pour des clients étrangers. Grosse différence avec les boites françaises : je me facture le double, pour 10x moins d’emmerdes, on me félicite pour mes rendus, j’ai très peu de retours, je suis payé rubis sur l’ongle.
Exactement l’opposé de mes (rares) missions en France

4 « J'aime »

Faudrait déjà qu’ils commencent à bosser ?

l’Afrique ce n’est pas que du désert ou de la steppe.

Pourquoi n’as tu pas continué à poser du bitume si c’est si relax ?

L’espérance de vie va de paire avec la pénibilité du travail.

Du coups, sur les lieux de travail, il faudra remplacer les pendules par des thermomètres ?

• Bernard !! Tu finis à quelle heure ?
  • Heu?! Vers 32.5° je pense. Hier j’ai dû bossé un demi degrés de plus !

Le plus marrant dans tout ça c’est que les politiques, lorsque ils préparent un projet de loi, s’assoient autour d’une table dans une pièce chauffée/climatisée/petite bouteille d’eau fraîche et parfois quelques mignardises, et appellent cela … un chantier :sweat_smile: .
Ces gens là ont-ils déjà tenu une marteau ou une pelle ou bien sont-ils trop… gauches :face_with_hand_over_mouth: ?

2 « J'aime »