Commentaires : Un dos-d'âne géant qui fait "voler" les voitures fait le buzz sur les réseaux sociaux

Un énorme ralentisseur installé à Meaux, en Seine-et-Marne, est à l’origine d’un vrai buzz sur TikTok. Le dos-d’âne surprend les automobilistes, à tel point de faire décoller certains véhicules.

Ben voila, il remplit parfaitement son rôle. Où est le problème?

9 « J'aime »

Ce n’est pas la hauteur qui provoque ces sauts mais bien la vitesse excessive en abordant ce dos d’âne . Si ces abrutis roulaient moins vite ils ne se feraient pas surprendre.
Si ce dispositif a été placé à cet endroit ce n’est pas pour rien…

9 « J'aime »

Est-ce que ça devrait être sur Clubic juste parcequ’il y a « tiktok » dans le titre ?

10 « J'aime »

S’il n’est pas aux normes, alors c’est absolument lamentable, car un dos d’âne trop important peut endommager les véhicules et les rendre dangereux.

Si les efforts sont suffisamment important, ça peut aller jusqu’à déformer les structures. Et dans ce cas, c’est le passage au marbre. Cout : 4000 à 6000€.

7 « J'aime »

Faut juste lire l’article avant d’insulter les gens d’abrutis… C’est indiqué dans l’article qu il n’est pas signalé ! Prend donc ce truc de nuit sans panneau ni bande… je ne pense pas que tu feras mieux que les autres …

7 « J'aime »

@Aero74 : faut lire l’article, il est signalé maintenant

"La réglementation fixe la hauteur limite maximale entre 10 et 11 cm. Mais selon le président de l’association « Pour une mobilité sereine et durable », Antonin Morelle, le dos-d’âne n’est pas aux normes. "
y a pas a allez plus loin ! il n’est pas aux normes donc on le flingue épicétout !
essayé de construire un muret pas aux normes devant votre maison pour voir…

10 « J'aime »

10 à 11 cm ?
Non, la hauteur maximale en France c’est 10cm, pas plus.
Et déjà sur ce simple constat ont pourrait faire retirer plus de 80% des dos d’ânes du milieu rural qui ne respectent presque jamais cette norme.
On est obligé de les prendre a 10km/h et même comme ça on abîmes nos véhicules à la longue. (ce qui en plus, n’a jamais empêché ceux qui ne respectent pas les limites de ré-accélérer juste derrière).

7 « J'aime »

Ce n’est pas la hauteur qui provoque ces sauts mais bien la vitesse excessive en abordant ce dos d’âne . Si ces abrutis roulaient moins vite ils ne se feraient pas surprendre.
Si ce dispositif a été placé à cet endroit ce n’est pas pour rien…

Dans l’article, il est indiqué que la vitesse autorisée serait encore trop importante.

De plus, on voit bien sur la photo qu’il n’est pas muni des marquages habituels destinés à signaler.

Pour finir, s’il existe des normes pour ce genre de construction, ce n’est pas pour rien non plus.

@Nucleon

10 à 11 cm ?
Non, la hauteur maximale en France c’est 10cm, pas plus.
Et déjà sur ce simple constat ont pourrait faire retirer plus de 80% des dos d’ânes du milieu rural qui ne respectent presque jamais cette norme.
On est obligé de les prendre a 10km/h et même comme ça on abîmes nos véhicules à la longue.

On oublie aussi une redoutable conséquence environnementale : le gaspillage de carburant.

Il faut vivre dans la réalité, les gens freinent fortement, puis ré-accélèrent fortement. Des études ont montré l’incidence sur la pollution de l’air.

8 « J'aime »

Alors bon, le fond de l’article à base de Buzz de réseaux sociaux et de tiktok est ce qu’il est … mais une petite vidéo montrant ce que dit l’article, c’était trop demandé?
Vivement les articles sur une nouvelle bande annonce de film sans la bande annonce :-/

8 « J'aime »

Les nuisances pour le voisinage vu que la signalisation n’est ou n’était pas mis en place à temps peut être

1 « J'aime »

Un autre souci, un maire qui ne respecte pas la loi avec son dos d’âne pas aux normes et ce délibérément…
Ensuite, pour chaque voiture cassée, le conducteur peut se retourner contre la mairie.

5 « J'aime »

Quelle nuisance est la pire: ceux qui pensent être sur un circuit alors qu’il sont en ville ou ceux la même qui cintrent leur véhicule parce qu’ils roulent trop vite?

Pour ma part, a chaque voiture qui embrasserait le ralentisseur je me bidonnerai bien!

4 « J'aime »

Je vois pas le lien avec la ligne éditoriale de Clubic…

  • OK c’est lié à un réseau social, mais c’est un contenu quelconque, pas une actualité relative au réseau lui-même.
  • OK c’est lié à l’automobile, mais c’est une anecdote et l’article ne parle même pas des conséquences sur la voiture, en dehors de l’aspect a priori amusant, alors que les commentaires indiquent, à raison, que ça peut être super mauvais pour le véhicule et dangereux en cas d’accident

Bref, on va miser sur une erreur de parcours, j’espère que ça va pas devenir une habitude :disappointed:

2 « J'aime »

Quand il y a une réponse extreme, c’est qu’il ya eu des infractions extremes. Quand j’vois les empa…és qui traverse mon village a des vitesses de dingue, car il n’y a ni ralentisseur, ni écluse…rien.

Si seulement c’était la première sortie de route. Mais les articles ne touchant pas la tech deviennent de plus en plus nombreux. Bientôt ils vont nous parler immobilier parce qu’il y a des annonces sur l’appli leboncoin.

5 « J'aime »

Si les gens respectaient les limitations en ville il n’y aurait pas besoin de dos d’âne.

2 « J'aime »

Oui justement je l’ai lu et je persiste. De surcroît le jour où vous verrez les ouvriers peindre le revêtement d’un enrobé le jour même prévenez moi :joy::joy:
Il y a des cônes de chaque côté et une signalisation horizontale temporaire de peinte. Donc oui, ce sont des abrutis qui d’ailleurs semblent rouler bien au-delà de la vitesse max autorisée.

4 « J'aime »

Regarder la vidéo dans le lien en source aurait permis de voir que ça continuait même une fois signalé.

La source est indiquée en bas de l’article. Mais peut-être que devoir cliquer dessus est trop demander. :thinking:

Près de la gare de Charleroi il y a beaucoup de travaux, il y a un large dos d’âne provisoire en béton bien visible, et pourtant de nombreux automobilistes l’abordent beaucoup trop vite, au point que j’ai souvent vu des étincelles sous des véhicules qui me précédaient.

Alors c’est bien joli de parler de norme et de hauteur, mais ces automobilistes devraient tout simplement être capable d’estimer ce qu’ils ont sous les yeux, s’ils n’en sont pas capables, ce sont clairement leurs capacités de jugement en tant que conducteurs qui sont à mettre en cause. neutre

4 « J'aime »

Je plussois. 10cm et les pentes sont aussi réglementées. Ce genre de truc ne sert qu’à defoncer de la voiture. Et le soucie c’est que c’est TRÈS réglementé. Attaquez la mairie et c’est gagné. Et c’est le contribuable qui paiera. Vu que les dos d’ânes sont aussi interdits quand les poids lourds empruntent l’axe, ça peut foutre un sacré bazar. Pour moi le dos d’âne est une con…… à la française. Les gens ralentissent pour le passer et réaccelerent après … ça pollue, ça pete les amortisseurs et ça fout de la poussière de frein partout. Il faut les laisser uniquement aux endroits très dangereux comme les écoles. Et faire comme dans les autres pays, faire des routes qui ne donnent pas envie de rouler vite. Moins larges, avec des plots et des trottoirs. On fait rire tous les pays étrangers en France avec nos 2x2 voies à 70km/h, nos ronds points et nos dos d’ânes.

5 « J'aime »