Commentaires : Un démantèlement des GAFA ? "La question doit se poser avec force", estime le patron de l'Arcep

on est bien d’accord … et la, certains Gafa sont bien en position abusivement dominante …
(et c’est la cas de bien d’autres entreprises …Microsoft y compris mais eux ils ont certainement retenu les leçons du passé …)

Microsoft ne domine plus sur grand chose (plus personne n’utilise “GAFAM”)…les serveurs SI à la rigueur, et encore, faut voir la tristesse des offres de Microsoft pour essayer de favoriser Azure pour les migrations vers le cloud…

C’est à un tel point qu’il n’y a plus de choix du navigateur au premier lancement de Windows 10 mais carrément des tas d’incitations à passer sur Edge…et tout le monde s’en fout :laughing:

Je sais pas si c’est lié, mais en parallèle, je trouve Microsoft bien plus innovant et positif qu’il y a quelques années. VSCode (+Remote Development) et WSL sont de bons exemples en ce qui me concerne.

ils restent prépondérants sur beaucoup de choses justement … Mais c’est peut-etre mieux géré … Et plus fin des années 90 ils ont failli se retrouver en position plus que dominante … et du coup ils étaient susceptibles de tomber sous le coup de la loi anti-trust américaine …

Concernant l’innovation oui tout a fait … je ne suis pas sur que ça soit lié a ça mais plutôt a un changement de politique insufflée par les nouveaux dirigeants (??)