Commentaires : Un constructeur automobile français va fabriquer des drones de guerre en Ukraine

La France et l’Ukraine ont scellé un partenariat inédit pour co-produire des drones militaires. Un constructeur automobile français participera à cette collaboration technologique confirmée vendredi soir par le ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

On n’a pas le nom du constructeur, malheureusement. Probablement Renault, ils ont eu l’habitude de collaborer lors de la seconde guerre mondiale, l’Etat a encore un nombre de parts non négligeable dans la société

2 « J'aime »

A croire que Micron et ses potes européens veulent le grand reset… dommage pour nous, mais bon, c’est ptêtre nécessaire…

3 « J'aime »

En quoi renforcer ses capacités de défense face à un pays dont les visées expansionnistes et impérialistes sont amplement prouvées est « vouloir le grand reset » ?

Etant donné que presque tous les pays d’Europe le font également parce qu’ils sont bien conscients de la menace, cela signifie-t-il qu’ils veulent eux aussi provoquer une guerre (qui est déjà à nos portes, pour ceux qui n’auraient pas bien suivi depuis 2022) ?

10 « J'aime »

Très bien, aidons autant que possible le peuple ukrainien à se défendre contre les attaques terroristes du gouvernement fasciste russe. L’histoire se répète, hélas. Encore une fois il faut bouter le nazisme hors de l’Europe.

4 « J'aime »

‹ malheureusement › ‹ collaborer ›, ça sous-entend quoi au juste ? Que l’état français devrait laisser l’Ukraine se débrouiller seule face à l’envahisseur Russes ?

6 « J'aime »

Si great reset il y a, ce ne sera pas au profit de la plèbe.

A ton avis ?

1 « J'aime »

Perso moi ma question est QUI va encore payer cet « effort de guerre » ?

2 « J'aime »

Si ca peut attendre 30 ou 40 ans le temps que la vieillerie m’emporte :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Valéo j’aurais compris, mais Renault/PSA…

PSA ? le groupe n’existe plus depuis 2021, maintenant c’est Stellantis. Et comme c’est un groupe franco-italo-américain, on peut difficilement parler de « constructeur français ». ^^

4 « J'aime »

Je dirais que c’est plutôt Putin et ses sbires qui le cherchent, car à trop tirer sur la corde, ils vont finir par l’avoir, mais ça ne leur profitera pas.

On appelle ça « retour à l’envoyeur », dommage pour eux.

5 « J'aime »

Quelle idée de l’annoncer publiquement🤦‍♂️ Maintenant les usines automobiles civiles vont se faire raser

Fifty roubles spotted!

Derrière Renault il y a Dassault, ce n’est pas la première fois qu’ils s’associent, Dire Renault ça fait juste un peu plus gentil que Dassault !!! On voudrait pas énerver les Russes, pour peu que ça change quoi que ce soit !

1 « J'aime »

Même si PSA n’existe plus, Peugeot et Citroën sont bien des toujours des constructeurs français (les sociétés Automobiles Peugeot SA et Automobiles Citroen SAS), avec leur siège en France, même s’ils sont des filiales d’un groupe international.

2 « J'aime »

"Un constructeur français (Renault - PSA), ça existe ?

Picture generated by iA :-/
My2cents

Stellantis a été racheté par Dongfeng, en plus…

Allons donc, c’est le contraire. Dongfeng ne possède presque plus d’actions, Stellantis lui en ayant racheté en 2023.

3 « J'aime »