Commentaires : Un chargeur OnePlus 65 W repéré sur Internet

Le groupe OnePlus pourrait radicalement booster la recharge de ses smartphones, en grimpant à 65 W.

« Super Warp Charge Turbo Ultra »

Faites que ce soit le nom final…

1 « J'aime »

Mois j’attend le « Maxi Mega Warp Charge Turbojet Supra Giant »

3 « J'aime »

Ah Ah … le Maxi Mega Warp Charge Turbojet Supra Giant ULTRA sera mieux :wink:

Pas mieux que le « Maxi Mega Warp Charge Turbojet Supra Giant Ultra ULTIMATE » :stuck_out_tongue:

Si, le « Maxi Mega Warp Charge Turbojet Supra Giant Ultra ULTIMATE +» :smiley:

L’école Capcom :grin:

La dernière version « Maxi Mega Warp Charge Turbojet Supra Giant Ultra ULTIMATE + de la mort qui tue sa mère » vient d’être annoncé

La « Maxi Mega Warp Charge Turbojet Supra Giant Ultra ULTIMATE Titanium plus » est annoncé, encore meilleure
… sinon certains fans de la marque diront que le mieux c’est la « icharge » :slight_smile:

On en profite pour rappeler deux concepts simples :

  1. Plus vous chargez rapidement une batterie, plus elle s’use vite et durera moins longtemps. Donc ces charges rapides devraient être à choix, uniquement dans les cas d’urgence. Sinon, 5 watts sont préférables

  2. La charge sans-fil est une aberration. En plus d’être franchement inutile…A l’heure où chaque kWh doit être économisé dans la mesure du possible, à l’heure de la contrainte climatique et énergétique, comment peut-on justifier une technologie qui perd de l’énergie par sa non efficience ?

2 « J'aime »

C’est drôle il y a un certain temps on galérait pour trouver un chargeur dont le connecteur est compatible avec son téléphone.
Une fois que le connecteur USB est imposé, la galère maintenant est de trouver un chargeur rapide compatible.
Mauvaise note encore pour Oneplus, pour profiter de la charge rapide il faut avoir et le chargeur Oneplus et le câble Oneplus

Batterie 4000 chargeur 30w OP7pro charge complète 1h20
Chez Samsung ou Huawei avec les mêmes chiffres ça charge en 1h

comment peut-on justifier une technologie qui perd de l’énergie par sa non efficience ?

En même temps, ça représente des quantité d’énergies très faibles.

Si on veut faire de l’écologie, il faut s’attaquer plutôt aux gros consommateurs. Le chauffage les douches, les déplacements et l’obsolescence programmée. Ce sont des dépenses énergétiques d’un ordre de grandeur bien plus grand.

Bientôt ça va ressembler à la transformation de dragon ball super

SSJGSSJE

Oui à ta première phrase et non à la deuxième. Les quantités sont faibles, mais elles concernent pas loin de 100 % de la population mondiale (en vrai j’ai une pure flemme de vérifier, mais je dirais au moins 70 %). Chaque jour. Donc in fine, on jette quand même une quantité d’énergie non négligeable. Et puisque il faut continuer « d’innover » (comprendre inventer de la meerde pour continuer de vendre à des gens qui ont déjà tout), t’inquiètes pas que bientôt on essayera de charger des plus grosses batteries comme ça : véhicules, ordinateurs portables, etc.

Donc non, c’est le genre de choses qu’on se doit d’interdire, avec une loi anti-gaspillage. Surtout que l’objet demande surement plus de matériaux et énergie qu’un simple câble à la construction.

Le néolibéralisme veut rationaliser les services publics, moi je dis qu’il faut rationnaliser nos objets en termes énergétiques.

Un rapide calcul me montre qu’on perd 30GWh chaque jour si on considère que ce truc fait perdre 30 % d’énergie (je connais pas la valeur exacte), que 6’000’000’000 ont un smartphone et que la batterie moyenne a 15,4 Wh. Donc quand même la production d’une gros EPR dédiée à ce gaspillage H24 au niveau mondial. Pas si anodin finalement. Pour un truc qui ne sert strictement à rien. Bon en vrai je suis super pressé, peut-être que j’ai fais une erreur, à toi de me le dire.

C’est faux OnePlus est compatible avec le standard Power Delivery, mais la Warp Charge reste plus rapide.

Pour les voitures, la recharge à induction est déjà présente sur les dernières BMW. Une plaque à poser dans le garage, et une fois que la voiture se trouve au-dessus, la charge démarre. Pratique.

Si vous ramenez cela à la production mondiale d’électricité, c’est négligeable.

Il faut prendre garde à ne pas tomber dans l’obsession écologique ou l’on en viens à se culpabiliser sur le moindre appareil qui consomme de l’énergie.

Parce que d’une part, cela n’est pas efficace (douchez vous une minute de moins le matin, vous gagnerez bien plus), d’autre part parce qu’en attaquant inutilement tout ce qui nous procure du confort et de la modernité, cela discrédite l’écologie aux yeux du public en lui donnant l’image d’un mouvement extrémiste.

J’ajouterais qu’il ne faut pas perdre de vue que l’énergie consommée par un appareil n’est pas entièrement perdue puisqu’elle se transforme en chaleur.

Cela dit, vous avez raison sur le fait que si ce principe venait à être appliqué à de plus gros consommateur comme un véhicule, alors cela pourrait devenir un problème. Mais qui voudra payer son « plein » significativement plus cher pour ne pas avoir à sortir de sa voiture ? Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de gens…
Et la technologie n’a pas que des avantages. Par exemple, il faudra compter avec les polémiques qui ne manqueront pas d’arriver sur les effets éventuels sur notre santé quand on parlera de fortes puissances.
Bref, je pense que cette technologie restera réservée à des petits consommateurs de faible puissance. Et des situations ou cela apportera en contrepartie un confort très élevé.
Et il ne faut pas oublier que d’autres systèmes sont également possibles, comme des connecteurs à contacts ressort mobiles sur des bases support qui ont déjà été beaucoup utilisés et qui offrent également un bon confort d’utilisation.

Pratique ? Totalement stupide je dirais a priori. Déjà que la rentabilité une voiture se joue dans un mouchoir de poche, si on s’amuse à jeter 10-30% de l’énergie. Chez moi le kWh est à 24ct. Donc si ma batterie fait 70kWh, et que ce type de charge gaspillé 25% d’énergie (ça pourrait bien être beaucoup plus), je gaspille quelque chose comme 5.- par plein. Pour rien, aucune vraie raison a part celle d’être devenu un tel porc que je peux pas faire effort de brancher un appareil. Sans parler des problèmes qu’on a déjà à produire de l’énergie

Calmez vous cher Monsieur. Quoi que vous en disiez, c’est pratique. Je n’ai pas dit que c’était efficient.