Les personnes qui fondent le rejet de l’IVG sur la Bible, sont des personnes qui n’ont pas étudié la Bible et qui se contentent de répéter l’interprétation des autres. L’ancien Testament, qui est juif, ordonne de tuer les homosexuels, oblige les femmes à obéir à l’homme. Le Dieu de l’Ancien Testament est un Dieu qui n’hésite pas à tuer son propre peuple ou à ordonner le massacre de ses ennemis, y compris, femme, enfants et vieillard.
Lisez la Bible, vous-même, faites-vous votre propre interprétation au lieu de répéter celles des autres.
Si vous êtes croyant et chrétiens, je pense que la seule partie de la Bible qu’on devrait appliquer sont les Evangiles.
Oui et sinon on peut aussi éviter ce genre de commentaire, surtout de la part d’un modo encore une fois
139:13-16 :
13 C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.
Les chrétiens ont toujours vécu dans l’idée que la vie est donnée par Dieu et ne peut être retirée que par lui. D’ailleurs même le suicide est lourdement condamné. Ils vivent dans l’illusion que chaque humain possède une âme, donc le foetus en a une.
Ah mais j’ai lu la Bible. Ce qui n’est justement pas le cas de la plupart des croyants
Tu peux penser ce que tu veux, en attendant, le Dieu de l’ancien testament est le même que celui du nouveau. C’est juste devenu un peu moins un odieux salaud parce que la société a évolué entre temps. Une preuve parmi des milliers d’autres que Dieu est une invention de l’humain, qui prône les valeurs des humains à un instant T.
C’est délicat dans la mesure où l’immense majorité d’anti-avortements ainsi que très probablement les auteurs de cette attaque sont des fondamentalistes religieux motivés par leur foi. Ca serait un peu comme discuter de la réduction des populations d’oiseaux sans aborder le problème de possesseurs de chat.
@Sodium et @ayaredone : Remarques exactes, mais dans la mesure du possible essayez de ne pas développer les thèses religieuses; Faire allusion a la/aux religion(s) peut être nécessaire dans le débat, mais y développer leurs fondements entraînerait des dérives inévitablement, qui seraient immédiatement sanctionnées. Merci pour votre compréhension
Le fait d’être modo n’a rien à voir dans le commentaire,
et le fait que tu ne relèves pas le commentaire de mohamad est une sorte d’aveu de ta part sur sa façon de considérer l’IVG et le viol !
Je ne savais pas que j’étais contractuellement obligé de répondre à chaque troll qui crée un énième compte pour venir polluer les threads. J’ai certainement débattu avec ce même type des dizaines de fois sous des dizaines de pseudos différents, je me suis ici offert le luxe de l’ignorer.
C’est sûr que c’est plus intéressant pour toi de faire la chasse au modo en cherchant le moindre mot de travers et encourager les discours d’autres comme au dessus par le silence …
Comme si le viol était la seule raison pouvant justifier la remboursement de l’IVG. L’IVG est là pour que les femmes, à l’instar des hommes, aient le droit d’avoir une vie sexuelle sans que leur vie ne puisse être foutue du jour au lendemain par un petit soldat passé entre les mailles du filet. Même dans le cas où la fille ou femme aurait été négligente, ça n’est toujours pas une raison pour faire le remboursement. Ou alors il va falloir arrêter de rembourser les chimiothérapie des fumeurs, les opérations du coeur de ceux qui ne pratiquaient pas de sport ou les jambes plâtrées de ceux qui ont été aux ski.