Commentaires : Un centre d'interruption volontaire de grossesse (IVG) se fait pirater son site internet, par des militants anti-avortement

Et par la même, imposer d’aller au bout de la grossesse à des gens qui n’ont pas les moyens d’élever un enfant… Ce qui au final même si on se place dans une optique de réduction des coûts publics, coûtera plus cher à la sécu que d’avoir remboursé l’avortement, soit parce qu’il faudra gérer l’enfant abandonné à la naissance (faut pas se leurrer, c’est le destin qui attend bon nombre d’enfants nés d’une grossesse non désirée), soit parce qu’il faudra aider financièrement les parents contraints incapables de subvenir aux besoin de l’enfant.

En plus, les plus pauvres sont aussi statistiquement les moins informés sur la contraception, donc les plus à risque de grossesse non désirée. Ne pas leur rembourser l’IVG, c’est la double peine.

Autre point, c’est quand même bizarre que des gens qui veulent absolument qu’un enfant ait un papa et une maman souhaitent en même temps interdire l’avortement à une mère célibataire qui n’est pas prête à assumer toute seule l’éducation d’un gamin…

Ou pire, le faire « à l’ancienne », dans des conditions d’hygiène et de sécurité pas du tout adaptées… Avec là encore potentiellement des coûts induits pour la sécu bien supérieur à celui du remboursement d’une IVG.

2 « J'aime »

C’est dommage que l’accouchement ne soit pas un truc de mecs. L’avortement serait dans la constitution depuis qu’on a une constitution, serait remboursé et exécuté sur simple rendez-vous sans pré-consultations, la fameuse phase de « réflexion » etc.

Parce que les gens sont idiots et cherchent des réponses faciles à des problèmes compliqués.

Les mêmes idiots qui votent pour des partis de droite libérale depuis 40 ans et s’étonnent que leur quotidien ne s’améliore pas :wink:

Quand vous votez pour des gens dont le programme est de faciliter l’accumulation de richesses des quelques pourcents de la population les plus riches au détriment du reste, c’est exactement ce qu’ils font, c’est dingue !

Dis plutôt qu’ils seraient tellement terrorisés par la seule douleur de l’accouchement que notre espèce se serait éteinte depuis des millions d’années :joy:

Les croisades, l’inquisition, ça te parle ? Les génocides en Afrique et l’esclavage ? Ces chrétiens qui sont « pro-vie » mais qui votent des lois pour laisser mourir des réfugiés en mer ? Ces chrétiens qui font des mouvements du genre « Génération identitaire » et sortent encagoulés casser de l’arabe ?

Marrant n’empêche que quelques jours avant la possible inscription de l’IVG dans la constitution, un piratage d’un centre d’IVG par des vilains méchant catholiques ultra conservateur survient. Si c’est pas du pain béni en guise d’argument pour l’inscrire dans la constitution ça ^^

C’est surtout que ce piratage a sans doute eu lieu en réaction à l’inscription dans la constitution…

Parce que y a plus besoin d’argument pour l’inscrire dans la constitution : avec 94% de pour à l’Assemblée nationale et 84% au Sénat, obtenir 60% lors du vote du Congrès (qui n’est rien d’autre que l’Assemblée nationale et le Sénat réunis dans le même hémicycle à Versailles) n’est qu’une simple formalité.

et dans le cas d’un viol, tu trouves ça normal qu’elle paie la konnerie d’un autre ?

Comme pour beaucoup de sujets, « je suis POUR » mais pas chez moi, chez le voisin…" :roll_eyes:

1 « J'aime »

Politiquement c’est toujours habile de ressortir certains sujets au bon moment. Un classique. J’ai envie de dire c’est malheureusement de bonne guerre, quand on voit le niveau de nos politiques tous bords confondus

Stupidement c’est toujours habile de sortir un complot de son chapeau au bon moment. Un classique.

Miroir mon beau miroir.
Un complot ? N’exagerons rien. De un, parce que je n’affirme rien, je spécule sur le coté pratique de la chose. De deux, si c’était le cas, ce serait au mieux une basse manoeuvre qu’on voit à la pelle que ce soit dans le monde politique ou dans les entreprise.
Enfin, quand il n’y a plus d’arguments, il reste l’injure. Souffrez que tout le monde ne pense pas comme vous et que vous pouvez meme parfois ne pas les comprendre.
Sur ce belle soirée :slight_smile:

attention quand meme l’ivg inscrit dans la constitution c’est que pour quelque semaine, hors une grossesse c’est 9 mois.
la femme n’est libre de son corps que sur quelques semaine et apres elle n’a plus de droit, un vrai ivg devrait etre possible au moins jusqu’à 7ieme mois.
une demi victoire donc.

Pour ceux qui l’auraient raté, l’avortement présenté comme première cause de mortalité par C-News, la chaîne de notre ultra-catho préféré Bolloré :

Ah moi c’est pareil, je n’affirmais rien sur toi, je spéculais :wink:

Tu devrais être plus subtile dans ta caricature, ça va vite se remarquer que tu es une nième résurrection de troll d’extrême droite. Mais bon, la subtilité, c’est pas une qualité courante de ce côté…

2 « J'aime »

C’était certain que ca allait partir en sucette dans les coms :sweat_smile:

Typiquement un sujet où il y aura toujours des pros et des antis, et il n’y aura aucun consensus :man_shrugging:

ce serait au coupable dans ce cas de payer.

de toute facon pour qu’il y’ait ivg c’est qu’a un moment donné un homme l’a fait, donc dans tous les cas ce devrait etre à l’homme de payer. pour s’etre soulagé sans avoir pris les disposition pour ce protegé.

N’est-ce pas le cas dans de nombreux sujets ? il y a de moins en moins de personnes capables d’avoir des avis et opinions nuancés, comme s’il fallait absolument se ranger dans un camp et que l’autre est forcément l’ennemi. neutre

1 « J'aime »

Il y a de nombreux sujets qui sont trop graves pour avoir un avis nuancé. Le réchauffement climatique par exemple est un sujet trop important pour que l’on accepte l’opinion de personnes qui refusent de faire l’effort de s’éduquer suffisamment pour se ranger du côté du consensus scientifique. Tout dans la vie n’est pas affaire d’opinion. Bien au contraire, il y a souvent une bonne réponse factuelle, et des mauvaises.

1 « J'aime »

Simone Veil etait contre l’IVG, ca l’a pas empêché de porter la loi pour que les femmes puissent disposer de leur corps et parce que c’est le bon sens. Quand les IVG sont interdites et les politiques obscurantistes il y a encore plus d’avortements, et des avortements faits dans des conditions dangereuses qui mettent en danger la vie des femmes et celle des médecins.
C’est comme l’abstinence, on sait très bien que ca ne fonctionne pas et fait l’effet inverse de ce que certains prônent.

Que les gens contre les IVG n’en fassent pas et laissent les autres tranquille

C’est un gag ? comme si les viols n’étaient fait que par des hommes connus ou qui laissent leur CNI sur place ? jamais par un homme (enfin, homme … :roll_eyes: ) dans une rue sombre, ou en bande dans des caves de cités ? @mohamad , faudrait changer de lecture, tu devrais lire Mickey Parade au lieu de ton livre religieux habituel :rage:

Ma main à couper que c’est un des habituels trolls d’extrême droite, qui joue à caricaturer la gauche… Mais qui sur ce dernier message s’est complètement raté, parce qu’il a plutôt donné dans la caricature du facho de base :rofl:

Tiens, ça me fait penser à un truc hélas sérieux : la prof de catéchisme de mon collègue avait sorti aux élèves qu’il n’y a pas besoin d’IVG pour les femmes violées, parce que si elles tombent enceinte, c’est qu’au fond d’elles elles le veulent bien, elles peuvent décider de pas tomber enceinte et dieu respectera leur décision… Et il parait (j’étais heureusement dispensé de ces cours…) qu’elle avait même dit que de toute façon, une femme qui se fait violer, c’est qu’elle a tout fait pour…

C’est plus ou moins pour ce genre d’inepties qu’enfant, j’ai demandé à ma mère de ne plus m’envoyer au cours de catéchisme donné par le curé les mercredi après-midi*. Je comprenais déjà que c’était du baratin fait pour ceux qui ne réfléchissent pas beaucoup. Par la suite, je n’ai pas non plus fait mes communions et je ne me suis pas marié à l’église les deux fois.

Une fois en secondaire, on a eu le choix entre le cours de religion ou celui de morale et j’ai bien entendu choisi le second. ^^

• sans parler du fait qu’il fallait aller à la messe le dimanche matin et faire mettre un cachet sur une carte pour prouver qu’on y avait été. paf