Commentaires : Un centre d'interruption volontaire de grossesse (IVG) se fait pirater son site internet, par des militants anti-avortement

alors de base je suis plutôt contre l’inscription dans la constitution (enfin disons que je trouve que ce n’est pas sa place), mais quand je vois ce genre de fait divers consternant, je me dis que ce n’est finalement pas une si mauvaise chose. Comme d’hab les intégristes (d’où qu’ils viennent) arrivent par leurs actions à justifier auprès du plus grand nombre ce qu’ils dénoncent, de véritables champions.

Le problème c’est qu’elles en veulent pas, et c’est dans tous l’occident comme ca.
En Corée du sud des campagnes sont mené piur des le plus jeunes âges avoir une vision positive de la maternité par exemple.
Les hommes importent des femmes de pays pauvre pour procrée (Vietnam Thaïlande…)

a terme ca me semble inévitable si la trajectoire continue qu’on ira la et plus loins encore en occident

On est beaucoup trop nombreux sur la planète et on n’est même pas sûre qu’elle sera encore vivable dans 30 ans. Il n’y absolument aucune raison de chercher à booster la démographie. S’il s’agit de faire fonctionner les retraites, il faut trouver d’autres sources de financement plutôt que de continuer une course vers l’infini.

Oui, et c’est pas en les forçant quand elles tombent enceintes accidentellement que ça changera quoi que ce soit. À part créer une génération d’enfants à problème parce qu’ils n’auront pas été désirés par leurs parents.

Et la baisse de la population n’est pas forcément un problème, pour peu qu’on gère ça intelligemment.

2 « J'aime »

C’est pas que ca. En Allemagne il va manquer 7 millions de travailleurs en 2035.
L’immigration marche pas, pas à une tel échelle, il est impossible de croire qu’importer 7 millions d’ethnie différente les mélanger et ca va marcher sans aucun probleme.

Le probleme est bien plus complexe et on le voit au japon ca va coincé à un moment donné

Alors non, s’il s’avérait que l’avortement était un meurtre d’humains ça serait très grave et il serait très important de dédier toute son énergie à empêcher ça. Sauf qu’ici ça n’est pas le cas heureusement, un amas de cellules pratiquement pas fonctionnel ne peut pas être considéré comme un être sentient.

Justement là est le point:
Savoir si ou non cela releve d’un « meurtre » et, en réalité, a quel moment cela pourrait etre le cas est une opinion tres subjective.
La preuve, personne n’est d’accord sur le sujet.
Pour moi, en pareil cas, la sagesse voudrait que chacun fasse un choix en conscience et s’abstienne d’imposer ses vues à d’autres que lui.

1 « J'aime »

Oui parce que les européens ont colonisé leurs pays, pris leur richesse et stoppé net leur développement. Et si les africains font autant d’enfants, c’est parce qu’après qu’on les ait endoctrinés avec notre religions pourries, les papes successifs leur ont répété que la contraception c’est très mal…

Ou alors que dans un contexte historique, la mortalité infantile était plus élevé, et que le fait de faire des enfants en nombre soit resté en tant que tendance culturelle, même après l’arrivé de la médication massive (vaccins et autre…)

Parce que tu crois vraiment qu’ils ont accès à des médications massives dans les pays sous-développés ? Aux États-Unis déjà les pauvres ne peuvent pas se payer des médicaments indispensables comme de l’insuline. Une boîte de pilules ça peut être facilement plusieurs centaines d’euros.

1 « J'aime »

" Et tu n’es probablement pas une femme : rien que ce que leur corps subit pendant la grossesse est une justification suffisante pour souhaiter l’interrompre"
" Vous êtes au courant tout de même que la grossesse c’est des mois d’inconfort intense, une énorme souffrance pendant l’accouchement et la transformation irrémédiable du corps ou pas du tout ?"

Vilaine nature ! méchante !
C’est vraiment fou de lire ca. Tout ce qui est écrit est factuellement vrai, le problème n’est pas là , mais cette haine de la Nature est sidérante … et ca vote sans doute ecolo (ou pour un candidat avec une grosse composante ecolo (ecolo-urbaine je voulais dire).
Vivement les fermes d’uterus artificiels et les electrodes dans le cerveau qu’on puisse enfin etre de purs esprits separes de la matiere et de la Nature.

En contraste avec ce qu’ils avait connu avant oui. Je parle de la période coloniale et post-coloniale. La vaccination de masse a eu pour effet de faire baisser factuellement la mortalité infantile.
Je parle pas des conditions actuelles.
Mais ton message appuie quelque peu mon propos, les conditions difficiles en termes médical poussent à faire plus d’enfants dans certaines régions

Le venin de serpent c’est naturel, le cancer c’est naturel, les volcans c’est naturel. Si une femme veut un enfant, elle peut choisir de traverser ces épreuves. Si elle n’en veut pas, elle n’a pas à les subir.

Vraiment des réflexions de mâle bas du front incapable de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre tout ça.

les femmes n’ont plus a subir le patriarcat, aujourd’hui elle veuelent et le font, une carriere épanouissante et s’encombre plus d’un enfant a rester à la maison faire la cuisine.
les hommes n’ont que se mettre un uterus et faire des enfants si ils en veulent mais c’est terminé l’esclavage de la femme.

et pour la démographie, suffit d’importer des migrants, il y’en a chaque années des millions qui meurt a traverser l’ocean, alors aidons les et offrons leurs une belle vie chez nous. On les a pillé pendant des siècles, aujourd’hui rétablissons la justice, accueillons les, donnons leurs un logement, de la nourriture, les soins et réparons l’injustice.

Oui tu as de l’argent et de la place pour construire les logements?

il y’a pleins de millionaires dans ce pays, l’argent en manque pas

En augmentant la population par exemple de 1 millions.

Il faut augmenter aussi la production d’électricité,la demande d’eau sera plus importante,les évacuations d’eau plus importantes,les déchets alimentaires plus important.

??

@juju251 merci. Ces dispositions sont precieuses. En France les actions et campagnes dissuasives sont interdites, et ce n’est pas le cas partout, notamment en Italie ou aux US avant même le retour en arrière dans certains états.

Le libellé choisi pour l’inscription dans la constitution est dans le même esprit. Un droit certes, mais un peu plus: personne ne doit pouvoir être intimidé, dissuadé de l’exercer.

Mettre au même niveau une maladie, un poison injecté par un animal et une grossesse…


Sans commentaire,
(je précise que je suis résolument pro droit d’IVG mais à ses frais ou aux frais de sa mutuelles pas de la secu).

Je maintiens qu’il y a une haine de la Nature dans ce que vous dites (ambivalence classique de gauche, l’écologie étant sous bien des aspects un conservatisme ça fait forcément des étincelles à un moment.)

@paulposition pourquoi avoir modérer mon message disant que Darmanin et Attal sont d’extrême-droite ? Tu ne suis pas l’actu, les mesures xenophobes et réactionnaire qui sont votées ces temps-ci, Darmanin qui dit à Le Pen qu’elle est trop molle ?

Je démontrais juste à quel point ton association naturel = positif est complètement ridicule.

Aucun rapport, il y a juste un total irrespect des femmes dans ce que tu dis. J’ai des amies qui sont totalement terrifiées à la simple idée d’avoir un machin de plusieurs kilos qui leur pousse dans le ventre puis de devoir l’expulser par une petite fente. En espérant que ça passe, ce qui est de moins en moins le cas avec le tour de tête des bébés qui n’a cessé d’augmenter.

Houuuu explique-moi en quoi l’écologie est une « haine de la nature », qu’on rigole un bon coup.

Ce qui revient, si c’est aux frais de la personne de réserver un IVG aux personnes les plus aisées, ce qui reviendrait à la situation de l’interdiction, qui contraindrait à se déplacer à l’étranger, ce qui nécessiterait (entre autres) des moyens financiers …

Confier le remboursement de l’IVG à des mutuelles privées laisseraient la possibilité à des entreprises privées de choisir si elles incluent le remboursement ou non, de changer de politique en cours de route, voir même de le réserver aux personnes les plus aisées, mettant là encore les personnes dans des situations plus précaire en danger.

L’IVG doit être possible d’accès pour toutes les personnes qui souhaitent y recourir.

Il DOIT être prise en charge par l’état.

Déjà que dans les faits, entre les campagnes des anti-IVG (ce n’est pas l’interdiction qui les arrête), les difficultés d’accès parce qu’il faut trouver un praticien qui acceptent de conseiller, etc …

Bref, laisser le remboursement de l’IVG aux mutuelles risquerait de rendre son accès difficile, vois impossible pour un paquet de monde. Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il y a des personnes qui n’ont pas de mutuelle.

4 « J'aime »