Commentaires : "Un bain de sang" : Dell licencierait de nouveau à tour de bras pour gagner en profitabilité

En parallèle d’Intel et d’une ribambelle d’autres acteurs de la tech ces derniers mois, Dell s’apprêterait à annoncer une nouvelle vague massive de licenciements. En tout, près de 10 % des effectifs actuels de l’entreprise texane seraient concernés.

Un mal nécessaire pour rassurer les investisseurs.

Si ils font plus d’argent avec 10% d’effectifs en moins, c’est que ces effectifs ne servait a rien.
Musk a prouvé qu’en virant tous le monde twitter a continué de fonctionné

1 « J'aime »

Mais beaucoup moins bien, avec notamment une modération devenue quasi inexistante, et donc une multiplication des insultes et contenus toxiques.

Et quand tu vois que Musk en est réduit à porter plainte contre ses anciens clients pour essayer de les forcer à redevenir clients, on peut avoir de sérieux doute sur le fait que Twitter fonctionne bien aujourd’hui…

Mais comme Musk a aussi fait en sorte que des sources indépendantes ne puissent plus mesurer aussi facilement l’activité de Twitter, on n’a plus que la parole de Musk pour savoir si Twitter marche toujours autant ou pas… Parole qui forcément n’est pas objective, et qui de toute façon est très rare sur ce sujet (et ça en dit long, vu la propension du bonhomme à l’ouvrir…).

9 « J'aime »

Non, la qualité du service a énormément chuté; page ne chargeant parfois pas; modération inexistante; de plus en plus d’aggressivité voire de violence dans les propos, montée de l’extrême-droite (pas étonnant vu que Musk la soutient)…

3 « J'aime »

Au delà de la profonde bêtise de ton commentaire, tu n’es même pas cohérent avec toi-même puisque tu donnes les arguments pour montrer que tu as tort. Twitter a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis sa reprise par Musk

Il n’est pas difficile de déduire que l’auteur du commentaire est lui-même d’extrême-droite et qu’il voit ça comme une chose positive.

1 « J'aime »

Tu ramenes tous a l’extreme droite, franchement va chier un coup, ca te fera penser a autre chose.

Y’a d’autre trucs dans la vie que l’extreme droite, le velo, la lecture,…etc

4 « J'aime »

Le site web fonctionne quoiqu’on en disent

Pas aussi bien qu’avant, non. Et je répète : parfois il ne fonctionne pas du tout, n’arrivant pas à charger son contenu.

1 « J'aime »

Oui, et une voiture avec une corde à la place de la courroie de distribution, ça peut aussi fonctionner un temps… On peut pas pour autant dire que c’est inutile d’avoir une courroie :rofl:

Dans la mesure où le service est largement dégradé par rapport à avant, techniquement et fonctionnellement, on ne peut pas prétendre que les employés virés étaient inutiles. D’ailleurs je te rappelle que quand il s’est rendu compte de sa connerie Melon a tenté d’en réembaucher certains…

C’est le principe de l’économie de bout de chandelle, pendant un temps ça peut donner l’illusion que le produit n’est pas dégradé, mais ça tient rarement bien longtemps…

Et ce d’autant plus que ces vagues de réduction massive du personnel ont tendance à faire aussi partir les plus compétents qui, sentant le vent tourner, préfèrent aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

2 « J'aime »

Quelqu’un qui cite Elon Musk et Twitter comme example de succès, il est soit d’extrême-droite, soit complètement décérébré (ou les deux) :wink:

1 « J'aime »

Sans parler de X, toute les boites ont licencié, ma boite l’a fait, j’ai du me separer de 3 collaborateurs dans mon service, mais l’impact est quasi pas visible

Si l’impact est « quasi pas visible », c’est soit que vous avez un management totalement incompétent qui ne sait pas quoi faire de son personnel, soit que l’impact est en fait totalement visible pour les concernés qui ont dû reprendre ce boulot :wink:

CQFD, c’est pas forcément les meilleurs qui restent :rofl:

3 « J'aime »

Et pour les salariés licenciés ?
Et pour ceux qui vont devoir travailler davantage pour compenser les départs ?
Aucune compassion, évidemment.

C’est déplorable cette vision centrée uniquement sur le « grand Argent ».
Tout ça pour engraisser des « investisseurs », c’est à dire des déjà riches, sans doute héritiers ou fils de …

Ça te coûterait plus cher d’être respectueux de tes interlocuteurs ?

3 « J'aime »

Salariés… ? Ah oui, la plèbe inutile qui s’acharne pendant des mois voire des années lorsque le grand génie Musk ou autre leur dit « Je veux ça et je le veux pour demain ». S’il faut commencer à se soucier de ça maintenant…

1 « J'aime »

Un troll systématique n’est jamais toléré bien longtemps ici, un troll grossier et vulgaire a une espérance de vie encore plus limitée. A méditer.

2 « J'aime »

C’etait pas mechant, mais quand on ramene tous a l’extreme droite, aubout d’un moment c’est lourd.
C’est completement hs ici.
J’ai mes tort, j’aurais pas du prendre twiter comme exemple mais plutot microsoft, intel, orange, google, amazon, facebook… Toute les boites en faite.

Musk a juste ete le 1er.

Il y’a eu trop d’embauche et trop de job inutile et doublons de cree ces dernnieres annes, il y’a juste une correction du marcgé qui s’effectue.

2 « J'aime »

Dit celui qui compte près de 50% de ses messages supprimés pour h-s dans toutes sortes de sujets.

2 « J'aime »

Le club des fanboys d’Elon Musk a une orientation politique bien claire. Si tu ne veux pas passer pour un facho, évite peut-être de citer des fachos comme examples de réussite ?

Elun musk est libertarien, rien a voir avec l’extreme droite.

1 « J'aime »