En parallèle d’Intel et d’une ribambelle d’autres acteurs de la tech ces derniers mois, Dell s’apprêterait à annoncer une nouvelle vague massive de licenciements. En tout, près de 10 % des effectifs actuels de l’entreprise texane seraient concernés.
Un mal nécessaire pour rassurer les investisseurs.
Si ils font plus d’argent avec 10% d’effectifs en moins, c’est que ces effectifs ne servait a rien.
Musk a prouvé qu’en virant tous le monde twitter a continué de fonctionné
Mais beaucoup moins bien, avec notamment une modération devenue quasi inexistante, et donc une multiplication des insultes et contenus toxiques.
Et quand tu vois que Musk en est réduit à porter plainte contre ses anciens clients pour essayer de les forcer à redevenir clients, on peut avoir de sérieux doute sur le fait que Twitter fonctionne bien aujourd’hui…
Mais comme Musk a aussi fait en sorte que des sources indépendantes ne puissent plus mesurer aussi facilement l’activité de Twitter, on n’a plus que la parole de Musk pour savoir si Twitter marche toujours autant ou pas… Parole qui forcément n’est pas objective, et qui de toute façon est très rare sur ce sujet (et ça en dit long, vu la propension du bonhomme à l’ouvrir…).
Non, la qualité du service a énormément chuté; page ne chargeant parfois pas; modération inexistante; de plus en plus d’aggressivité voire de violence dans les propos, montée de l’extrême-droite (pas étonnant vu que Musk la soutient)…
Tu ramenes tous a l’extreme droite, franchement va chier un coup, ca te fera penser a autre chose.
Y’a d’autre trucs dans la vie que l’extreme droite, le velo, la lecture,…etc
Le site web fonctionne quoiqu’on en disent
Pas aussi bien qu’avant, non. Et je répète : parfois il ne fonctionne pas du tout, n’arrivant pas à charger son contenu.
Oui, et une voiture avec une corde à la place de la courroie de distribution, ça peut aussi fonctionner un temps… On peut pas pour autant dire que c’est inutile d’avoir une courroie ![]()
Dans la mesure où le service est largement dégradé par rapport à avant, techniquement et fonctionnellement, on ne peut pas prétendre que les employés virés étaient inutiles. D’ailleurs je te rappelle que quand il s’est rendu compte de sa connerie Melon a tenté d’en réembaucher certains…
C’est le principe de l’économie de bout de chandelle, pendant un temps ça peut donner l’illusion que le produit n’est pas dégradé, mais ça tient rarement bien longtemps…
Et ce d’autant plus que ces vagues de réduction massive du personnel ont tendance à faire aussi partir les plus compétents qui, sentant le vent tourner, préfèrent aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…
Sans parler de X, toute les boites ont licencié, ma boite l’a fait, j’ai du me separer de 3 collaborateurs dans mon service, mais l’impact est quasi pas visible
CQFD, c’est pas forcément les meilleurs qui restent ![]()
Et pour les salariés licenciés ?
Et pour ceux qui vont devoir travailler davantage pour compenser les départs ?
Aucune compassion, évidemment.
C’est déplorable cette vision centrée uniquement sur le « grand Argent ».
Tout ça pour engraisser des « investisseurs », c’est à dire des déjà riches, sans doute héritiers ou fils de …
Ça te coûterait plus cher d’être respectueux de tes interlocuteurs ?
Un troll systématique n’est jamais toléré bien longtemps ici, un troll grossier et vulgaire a une espérance de vie encore plus limitée. A méditer.
C’etait pas mechant, mais quand on ramene tous a l’extreme droite, aubout d’un moment c’est lourd.
C’est completement hs ici.
J’ai mes tort, j’aurais pas du prendre twiter comme exemple mais plutot microsoft, intel, orange, google, amazon, facebook… Toute les boites en faite.
Musk a juste ete le 1er.
Il y’a eu trop d’embauche et trop de job inutile et doublons de cree ces dernnieres annes, il y’a juste une correction du marcgé qui s’effectue.
Dit celui qui compte près de 50% de ses messages supprimés pour h-s dans toutes sortes de sujets.
Elun musk est libertarien, rien a voir avec l’extreme droite.
Musk a dû mettre en place un algo qui favorise les gens de droite, chez eux l’accès au site est bon, les autres sont punis et donc inviter indirectement à aller ailleurs.
Chaque annee, je dois evaluer mes hommes apres les bilans de competence, ils ont une note et la decision de les remercier tiens de cette note, on se base donc bien sur l’indice de performance.
On vire les moins utile aux projets et ou ceux qui s’integre le moins a la culture de l’entreprise
Evidement qu’on garde les meilleurs.
C’est pas un plaisir de faire ca, c’est necessaire pour sauver les 90% autres salariés.
Il y’a 1ans on a deja du abandonner les prestataires, cette annees, les ordres c’etait de taillé dzns les effectifs.
Toute les boites traverse une grave crise economique post covid.
Je te suis, en particulier sur la moraline permanente de gauche et l’idéalisme de classe, mais à un élément de langage près, et pourtant mon père était gros cadre sup DG, il a toujours été hostile à ceux qui disaient « mes gens », « mes hommes », en effet ils ne t’appartiennent pas ni en tant que gens ni en tant qu’homme, ni en tant qu’employés, ce qui est ta responsabilité et t’appartient c’est l’évaluation de leurs aptitudes. En somme ce n’est pas un cheptel mis à ta disposition. Mais c’était peut être une autre époque.
Je fais partis de la vielle ecole on va dire ![]()
je confirme