Commentaires : "Un bain de sang" : Dell licencierait de nouveau à tour de bras pour gagner en profitabilité

A virer des gens pour contenter le « grand capital » ?
Ben voyons. :joy:

Musk, c’est Dieu en fait ? :smirk:

Dit autrement, les gens (des humains donc) ne sont que des variables d’ajustement, un troupeau quoi. :clown_face:

Donc d’ultra droite.
Il faut arrêter les éléments rhétoriques à un moment et être clair.

Il faudrait voir a assumer les idées que l’on véhicule.

Ah, au fait, tu pourrais me rappeler le titre de l’article ? :smirk:

La compassion est jugée comme une faiblesse par la plupart. Encore plus en ligne.
Bon ce n’est pas une raison pour ne pas en avoir.
Mais il faut aussi savoir ignorer ceux qui en manquent et les mettre de côté.

Quant à l’article, nous ne vivons bien heureusement pas dans un monde communiste et une société est, pour rappel, une propriété privée.

Sa gestion au sens large appartient donc uniquement à ses propriétaires et en rien à une quelconque « collectivité » qui voudrait s’arroger une propriété qui n’est pas la sienne. Tant que la société en question respecte les lois, elle fait bien ce qu’elle veut surtout si ces décisions lui sont profitables. Et si elle considère par exemple qu’elle veut remplacer son service client par une IA et licencier tout le monde, c’est son droit. Ce n’est d’ailleurs pas la seule société qui fait ce type de choix, la très grande majorité le fait mais peut-être avec moins d’effet d’annonce dramaturgique comme ici.

D’ailleurs, c’est souvent la survie de l’entreprise à long terme qui est en jeu, car une non adaptation continue à l’évolution et l’innovation va créer un désavantage concurrentiel croissant face aux entreprises qui l’ont fait et mettre en péril à termes la pérennité de toute l’entreprise et de tous ses emplois.

2 « J'aime »

Merci

J’aurais pas dit mieux, il faut s’adapter, embaucher les competences dont on a besoin pour les futurs evolutions et se separé des competences obsolettes.
D’ailleurs on a en france par exemple des ingé en llm payé plus de 100k et des dev web à 30k c’est pas pour rien. Il faut savoir etre dynnamique sur le marché de l’emplois et anticipé ces évolutions.

J’ai une vision tres liberale de l’economie. Un salarié doit pouvoir quitter une entreprise en quelque jours mais peut se faire virer en quelques jours, comme en suisse ou aux usa.

Mais l’extreme droite ca n’a rien a voir, leurs programme est similaire a l’extreme gauche

Le jour ou ca t’arrivera, tu viendras nous en parler.

1 « J'aime »

Ce qui est fascinant, c’est que tu crois que ton opinion est la normalité alors que le reste du monde est encore bien plus libéral que moi.

Vas dans la majorité des pays d’Afrique, d’Asie ou encore d’Amérique latine et tu verras que la facilité licencier des Etats-Unis apparaît presque comme communiste dans beaucoup de ces pays où le délai de prévenance tient parfois de la minute.

Avec des dépenses publiques qui s’élèvent à 57 % du produit intérieur brut, la France est bien plus proche du communisme que du libéralisme. « La France est le seul pays ou le communisme a réussi » disait d’ailleurs Gorbatchev. Donc on est clairement pas à ton équilibre d’une société libérale mais charitable.

Et c’est justement ce qui va perdre le France. Ce modèle n’est pas viable et il va s’écrouler dans les 10 ans à venir. Sors le pop-corn, car la chute a déjà commencé et la fin de l’année va être très rythmée avec un budget 2025 explosif.

Quand un pays voit de plus en plus de cerveaux fuir ou être débauchés, ce n’est nullement bon signe car c’est normalement l’apanage des pays pauvres de se voir pillé de ses talents.
https://www.challenges.fr/politique/comment-la-chine-courtise-et-debauche-les-talents-scientifiques-francais_901562

Bon: @MHC et @rochahenrie : On a compris; Vous êtes des ultra libéraux; Très bien, maintenant, arrêtez de vous servir du forum pour faire votre « pub »! Chaque sujets ou vous intervenez vous sert a expliquer votre point de vue, au demeurant respectable, mais qui n’est peut être pas celui de beaucoup sur ce forum;
Continuer serait assimilé a un Troll.

2 « J'aime »

Attends : :joy: :joy: :joy:

Et être « libertarien » n’empêche en rien d’avoir des idées racistes, de vouloir accentuer la haine (cf l’appel à la guerre civile fait par Elon ces derniers jours).

P.S. : On s’éloigne du sujet … :smirk:
Pour pas changer. :smirk:

2 « J'aime »

L’extrême droite n’a rien à voir avec la qualité de service.

Ben si. Quand tu peux plus t’exprimer sans te retrouver sous une trombe d’insultes racistes ou homophobes, le service est bien dégradé pour toi… La qualité de la modération qui permet (ou non) de préserver un environnement de discussion sain, ça fait bien partie intégrante de la qualité de service pour un service d’échange.

Et Dell on en en parle ?

Imposer les vues de l’extrême droite sur les autres n’a rien à voir avec la qualité de service de Twitter? ?? Vraiment? Le but de ce site n’était pas l’expression de tous et l’information, pas l’extrémisme et la désinformation ?

Ben mon vieux, il reste encore du monde à virer…

Alors il faut préciser qualité des échanges le service n’est que disponibilité

Non, aussi disparition de la modération et co, qui font partie du service.

Donc si par exemple Twitter basculait sur un thème texte gris très clair sur fond blanc ou imposait de cliquer 5 fois sur les boutons pour valider les actions, tu ne considérerais pas qu’il y a une dégradation de la qualité de service tant que la disponibilité est bonne ? Ou s’ils remplaçaient tout par juste une page statique affichant une photo de Musk, tant que sa disponibilité est de 100% la qualité de service ne serait pas dégradée selon toi ? :rofl:

Désolé, mais non, la qualité de service se juge sur l’ensemble de ce que Twitter fournit à ses utilisateurs et clients (y compris les annonceurs !), pas juste la disponibilité des serveurs…

Et ça s’est dégradé sur de multiples points, augmentation des commentaires toxiques (avec en corolaire une forte baisse de l’information de qualité, notamment scientifique, parce que forcément, les chercheurs qui se font insulter par des Bac -12 à chaque publication, ils finissent par laisser tomber…), augmentation des contenus pornographiques, y compris pédopornographiques, multiplication des scams et fake news, système de certification complètement flingué, disparition de fonctionnalités…

Et même sur le strict plan de la disponibilité, elle a bel et bien régressé.

@tous: Merci de revenir au sujet, qui porte sur la « gestion » de DELL; Merci de ne pas vous laisser embarquer par les Troll qui dévient tout ce qu’ils peuvent sur Musk et sa « vision » de l’économie :wink:

1 « J'aime »

et en plus, « bain de sang » dans le titre est un peu fort quand même … :roll_eyes: