Commentaires : "Un bain de sang" : Dell licencierait de nouveau à tour de bras pour gagner en profitabilité

Musk a dû mettre en place un algo qui favorise les gens de droite, chez eux l’accès au site est bon, les autres sont punis et donc inviter indirectement à aller ailleurs.

Chaque annee, je dois evaluer mes hommes apres les bilans de competence, ils ont une note et la decision de les remercier tiens de cette note, on se base donc bien sur l’indice de performance.
On vire les moins utile aux projets et ou ceux qui s’integre le moins a la culture de l’entreprise

Evidement qu’on garde les meilleurs.
C’est pas un plaisir de faire ca, c’est necessaire pour sauver les 90% autres salariés.

Il y’a 1ans on a deja du abandonner les prestataires, cette annees, les ordres c’etait de taillé dzns les effectifs.
Toute les boites traverse une grave crise economique post covid.

1 « J'aime »

Je te suis, en particulier sur la moraline permanente de gauche et l’idéalisme de classe, mais à un élément de langage près, et pourtant mon père était gros cadre sup DG, il a toujours été hostile à ceux qui disaient « mes gens », « mes hommes », en effet ils ne t’appartiennent pas ni en tant que gens ni en tant qu’homme, ni en tant qu’employés, ce qui est ta responsabilité et t’appartient c’est l’évaluation de leurs aptitudes. En somme ce n’est pas un cheptel mis à ta disposition. Mais c’était peut être une autre époque.

Je fais partis de la vielle ecole on va dire :slight_smile:

je confirme

2 « J'aime »

A virer des gens pour contenter le « grand capital » ?
Ben voyons. :joy:

Musk, c’est Dieu en fait ? :smirk:

Dit autrement, les gens (des humains donc) ne sont que des variables d’ajustement, un troupeau quoi. :clown_face:

Donc d’ultra droite.
Il faut arrêter les éléments rhétoriques à un moment et être clair.

Il faudrait voir a assumer les idées que l’on véhicule.

Ah, au fait, tu pourrais me rappeler le titre de l’article ? :smirk:

A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des débiles.

Tu n’es qu’un troll et ça serait bien de te bannir pour que tu ne viennes plus polluer les sujets.

La compassion est jugée comme une faiblesse par la plupart. Encore plus en ligne.
Bon ce n’est pas une raison pour ne pas en avoir.
Mais il faut aussi savoir ignorer ceux qui en manquent et les mettre de côté.

Quant à l’article, nous ne vivons bien heureusement pas dans un monde communiste et une société est, pour rappel, une propriété privée.

Sa gestion au sens large appartient donc uniquement à ses propriétaires et en rien à une quelconque « collectivité » qui voudrait s’arroger une propriété qui n’est pas la sienne. Tant que la société en question respecte les lois, elle fait bien ce qu’elle veut surtout si ces décisions lui sont profitables. Et si elle considère par exemple qu’elle veut remplacer son service client par une IA et licencier tout le monde, c’est son droit. Ce n’est d’ailleurs pas la seule société qui fait ce type de choix, la très grande majorité le fait mais peut-être avec moins d’effet d’annonce dramaturgique comme ici.

D’ailleurs, c’est souvent la survie de l’entreprise à long terme qui est en jeu, car une non adaptation continue à l’évolution et l’innovation va créer un désavantage concurrentiel croissant face aux entreprises qui l’ont fait et mettre en péril à termes la pérennité de toute l’entreprise et de tous ses emplois.

2 « J'aime »

Merci

J’aurais pas dit mieux, il faut s’adapter, embaucher les competences dont on a besoin pour les futurs evolutions et se separé des competences obsolettes.
D’ailleurs on a en france par exemple des ingé en llm payé plus de 100k et des dev web à 30k c’est pas pour rien. Il faut savoir etre dynnamique sur le marché de l’emplois et anticipé ces évolutions.

Ce qui est fascinant avec les gens comme toi qui ressemblent à des parodies d’américains des années 50, c’est que vous êtes tout simplement inaptes intellectuellement à envisager qu’il y a un monde entre le communisme et l’ultra-libéralisme. En France, on ne peut pas licencier des gens sans aucune raison, en tout cas pas sans payer de lourdes indemnités. C’est une excellente chose et je ne pense pas que la France soit un pays communiste pour autant.

Par ailleurs, si tu avais un peu de culture tu saurais que l’on vit nettement mieux à Cuba que par exemple en Inde, et ce malgré toutes les sanctions qui pèsent sur le pays.

J’ai une vision tres liberale de l’economie. Un salarié doit pouvoir quitter une entreprise en quelque jours mais peut se faire virer en quelques jours, comme en suisse ou aux usa.

Mais l’extreme droite ca n’a rien a voir, leurs programme est similaire a l’extreme gauche

Le jour ou ca t’arrivera, tu viendras nous en parler.

1 « J'aime »

Ce qui est fascinant, c’est que tu crois que ton opinion est la normalité alors que le reste du monde est encore bien plus libéral que moi.

Vas dans la majorité des pays d’Afrique, d’Asie ou encore d’Amérique latine et tu verras que la facilité licencier des Etats-Unis apparaît presque comme communiste dans beaucoup de ces pays où le délai de prévenance tient parfois de la minute.

Avec des dépenses publiques qui s’élèvent à 57 % du produit intérieur brut, la France est bien plus proche du communisme que du libéralisme. « La France est le seul pays ou le communisme a réussi » disait d’ailleurs Gorbatchev. Donc on est clairement pas à ton équilibre d’une société libérale mais charitable.

Et c’est justement ce qui va perdre le France. Ce modèle n’est pas viable et il va s’écrouler dans les 10 ans à venir. Sors le pop-corn, car la chute a déjà commencé et la fin de l’année va être très rythmée avec un budget 2025 explosif.

Quand un pays voit de plus en plus de cerveaux fuir ou être débauchés, ce n’est nullement bon signe car c’est normalement l’apanage des pays pauvres de se voir pillé de ses talents.
https://www.challenges.fr/politique/comment-la-chine-courtise-et-debauche-les-talents-scientifiques-francais_901562

Déjà il n’y a pratiquement pas de partis d’extrême-gauche. LFI n’est pas un parti d’extrême gauche. Et les programmes n’ont rien à voir : l’extrême-droite veut favoriser les riches et tapper sur les pauvres et les immigrés, la gauche veut faire de la redistribution des richesses.

Lolilol.

Tu disais sans doute exactement la même chose lorsque les 35 heures ont été introduites en France, ce qui fut extrêmement bénéfique pour le pays :wink:

Bon: @MHC et @rochahenrie : On a compris; Vous êtes des ultra libéraux; Très bien, maintenant, arrêtez de vous servir du forum pour faire votre « pub »! Chaque sujets ou vous intervenez vous sert a expliquer votre point de vue, au demeurant respectable, mais qui n’est peut être pas celui de beaucoup sur ce forum;
Continuer serait assimilé a un Troll.

2 « J'aime »

Attends : :joy: :joy: :joy:

Et être « libertarien » n’empêche en rien d’avoir des idées racistes, de vouloir accentuer la haine (cf l’appel à la guerre civile fait par Elon ces derniers jours).

P.S. : On s’éloigne du sujet … :smirk:
Pour pas changer. :smirk:

2 « J'aime »

Elon Musk n’est absolument pas « libertarien », mot qui ne veut déjà pas dire grand-chose. Si l’on prend la définition qui est de favoriser les libertés individuelles, eh bien le fait qu’il censure tout ce qui ne lui plait pas sur sa plateforme et sa haine profonde des LGBT démontre l’absolu contraire.

L’extrême droite n’a rien à voir avec la qualité de service.